Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
OnTune OnTune
Photos
1/1
OnTune OnTune

Outil pour musicien de la marque OnTune

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 129 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : OnTune, l'autotune version matérielle

  • 183 réponses
  • 68 participants
  • 19 203 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : OnTune, l'autotune version matérielle
OnTune OnTune
OnTune est une jeune startup française qui va lancer dans quelques semaines un collier destiné à améliorer la voix des chanteurs.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
ils n'ont pas parlé de stimulation électrique (ni d’électrode d'ailleurs)
mais de vibrations basse fréquence (qu'utilisent aussi les kinés d'ailleurs...)

mais quand même,
arriver à un résultat physique aussi bon j'avoue que ça reste incroyable (dans tous les sens du terme..)

et effectivement on peut trouver ça bizarre, à l'heure de kickstarter and co, de ne pas avoir entendu parler de ce produit avant (surtout qu'en plus il sortirait soit disant avant la fin de l'année)

[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 21:18:56 ]

42
On peut imaginer un fonctionnement similaire à un casque à réduction de bruit actif
1 on capte les vibrations d'origine avec le micro à électret
2 on calcule les bonnes vibrations tunées
3 on renvoit les bonnes vibrations + les vibrations d'origine en inversion de phase pour annuler les fausses notes

Mise à part le petit problème de feedback de 3 dans 1, ça devrait marcher icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 22:42:00 ]

43
C'est pas plutôt un truc qui améliorer la perception de hauteur pour les personnes qui chantent faux à cause d'un souci de couplage oreille / cordes ? Parce que là ça pourrait faire sens, si la personne percoit mieux (par vibration) le son qu'elle produit, elle peut le corriger et donc chanter juste.

Après, pour la correction du timbre etc... j'y crois pas une seconde...
44
Ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a pas de latence, le buffer doit est réglable dans le cerveau je pense
Mais arretez les gas icon_facepalm.gif
La musique, soit c'est iné et ça se perfectionne, soit ça s'apprend
Perso j'aime travailler le chant et yen à marre d'être assisté tout le tps!
Bientôt on aura un outil électronique pour faire l'amour, on entrera des données pour choisir le mode bestiale ou romantique
45
Ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a pas de latence, le buffer doit est réglable dans le cerveau je pense
Mais arretez les gas icon_facepalm.gif
La musique, soit c'est iné et ça se perfectionne, soit ça s'apprend
Perso j'aime travailler le chant et yen à marre d'être assisté tout le tps!
Bientôt on aura un outil électronique pour faire l'amour, on entrera des données pour choisir le mode bestiale ou romantique
46
Ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a pas de latence, le buffer doit est réglable dans le cerveau je pense
Mais arretez les gas icon_facepalm.gif
La musique, soit c'est iné et ça se perfectionne, soit ça s'apprend
Perso j'aime travailler le chant et yen à marre d'être assisté tout le tps!
Bientôt on aura un outil électronique pour faire l'amour, on entrera des données pour choisir le mode bestiale ou romantique
47
Bientôt on aura un outil électronique pour faire l'amour, on entrera des données pour choisir le mode bestiale ou romantique
48
Mais les gars c'est un produit en phase de développement, on est sur des présentations, les vidéos sont 'truquée' pour deux raisons : le produit final n'existe pas encore, la protection industrielle fait que ils.ne peuvent montrer le fonctionnement final.

Bref ce qu'on voit c'est fake mais ça veut pas dire que ça marche pas. Leur prototype marche peut être mais est gros moche avec un fils et ça le fait pas de montrer cela. Vous allez voir que dans quelques mois ils seront sur kickstarter
49
Bonjour,
Plus de 20 ans de chant. Voix entre celle de Bon Scott ( AC/DC)et de Noddy Holder (Slade). Environ 10 albums a mon actif. Voix rock au papier de verre en somme. Jamais eu besoin d'utiliser un vocodeur - autotune ou autre tricherie dans le style. Je n'ai rien contre le fait que cela existe pour agrémenter quelques soirées karaoke entre amis. Ce qui m'emmerde grave, c'est qu'un public paie pour voir son idole en concert et que celui ci triche. Pareil pour les albums. Alors ce produit...On vient juste de m'en parler. Pour ne pas que tout le monde se fasse baiser. Je vais demander a le tester a la boite qui le fabrique. Il n'y aura aucun cadeau de ma part au niveau de ce que l'on doit en penser. La vidéo sera sur youtube. Ce test sera donc réalisé par une personne étant dans le milieu plutôt que de le faire tester par quelqu'un qui ne connait que dalle en chant. Je suis un peu énervé de voir toutes les possibilités de tricher pour des soi-disant artistes qui se développent a la vitesse de l'éclair.Je sais qu'il faut vivre avec son temps mais des fois...ça fait bien chier. Et quand quelqu'un vient nous voir en concert, je tiens a garder la possibilité de le regarder dans les yeux sans avoir a lui cacher quoi que ce soit. That's all !
50
Bon, j'ai rien contre les avancées technologiques mais j'y vois personnellement encore un outil pour continuer à produire de la musique aseptisée et impersonnelle....
A une époque ou on devrait encourager la différence et le renouveau, on continue à dicter au gens comment il faut chanter, jouer, produire et composer... !
Tu m'étonnes que c'est le vide total depuis plusieurs années sur les surprises musicales !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl