Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
OnTune OnTune
Photos
1/1
OnTune OnTune

Outil pour musicien de la marque OnTune

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 129 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : OnTune, l'autotune version matérielle

  • 183 réponses
  • 68 participants
  • 19 202 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : OnTune, l'autotune version matérielle
OnTune OnTune
OnTune est une jeune startup française qui va lancer dans quelques semaines un collier destiné à améliorer la voix des chanteurs.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais, c'est l'inverse non ? En fait :
Processeur VIA Nano 64 bits x86 + RAM 64MB
Donc, y a un mini ordi, une cellule qui capte les vibrations / fréquence faite par le larynx (la technologie existe depuis longtemps pour faire ça), la note jouée...et y a un mini ordi avec un effet autotune pour ajuster dans le jolie galet, nan ?
Pis c'est envoyé en Bluetooth.

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

12
Citation de ipm :
en regardant de nouveau, je n'y crois absolument pas, comment l'appareil peut t'il prédire la note à corriger et surtout comment décide t'il de la note à choisir lorsque l'écart est trop important?


bah.. comment fait autotune?
c'est le même principe.. il y a certainement une gamme définie et ça corrige en fonction
ça cale la note sur le demi-ton en dessous ou au dessus..
et si l'écart est important comme tu dis, ça ne sera pas forcément la bonne note mais en tout cas une note dans la gamme
donc qui sonnera "juste"


non,
la vraie question c'est comment ils font ceci:
Citation :
Elles envoient des ondes à basses fréquences aux nerfs et muscles du larynx afin de contrôler la fréquence des vibrations sonores et donc la justesse de la voix.


Là ça me parait déjà beaucoup plus de la S-F...

j'ai tendance à penser comme -Magellan- que c'est juste un auto-tune hardware qui renvoie une version "corrigée"
en audio....
mais peut-être que ce n'est pas ça et qu'ils tiennent là une vraie révolution technologique..

[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 16:11:32 ]

13
Mais c'est une grosse blague les gars! comment que ce dildo change mecaniquement votre voix? c'est de la SF pure!!!
sinon je vends de la drogue, des choses assez balaises, et quand vous vous retrouverez sur scene vous vous prendrez pour madonna, bon ca marche qu'un seule fois, ensuite on refusera que vous montiez sur scene.
14
Mdr !

à vendre à coté de la chichounette , ou de la serpillère magique au salon de l'agriculture !
ce sont les bonimenteurs qui vont en faire leurs choux gras ...
:oo:
15
Pourquoi pas : que ce soit une stimulation électrique qui va ajuster la tension des muscles des cordes vocales (un peu flippant) ou juste l'émission d'une fréquence sonore sur la laquelle le cerveau aura spontanément envie d'ajuster la note émise (comme quand on chante à l'unisson à plusieurs ou sur un playback)... je ne sais pas pourquoi je préférerais la seconde hypothèse :oops2:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

16

Une vidéo du bidule en action ! A vous de juger :-D
17
Ah ben justement j'étais en train de chercher cette vidéo pour la poster... Même si je suis assez sceptique vis à vis de ce collier, j'ai du mal à croire que le gars fasse semblant de mal chanter.
Par contre à chaque fois qu'il chante avec le collier, le son distorionne (distord?)

[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 17:20:43 ]

18
J'comprends pas pourquoi tout le monde est sceptique. J'pense que certains s'attendent à quelque chose qui n'existe pas encore! Perso, à ce que je comprends, c'est surtout une stimulation, par vibrations, qui s'ajuste (selon ce qu'émet la voix) sur la note la plus proche de la gamme choisit. Du coup, ça te donne la note juste (par vibration/sensation) comme « cue ». Mais ça ne chante pas à la place de l'artiste et ça n'émet pas de son! Sinon, il me parait évident, aussi, qu'il faut déjà savoir un peu « fredonner » et pas tout faux. Comme le mentionne JeffX, ce n'est pas plus « magique » que ce qui se fait déjà en soft (autotune/melodyne).

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

19
Ca doit etre une campagne de prevention pour les gosses, de ne pas croire ce qu'on dit sur internet et youtube
20
Citation de darkmoon :
Sinon, il me parait évident, aussi, qu'il faut déjà savoir un peu « fredonner » et pas tout faux. Comme le mentionne JeffX, ce n'est pas plus « magique » que ce qui se fait déjà en soft (autotune/melodyne).

Ouais mais là, tu vois clairement que le gars chante complètement à côté de la plaque. Si tu colles un autotune, il va corriger au demi-ton en dessous ou au dessus (quand il est réglé en chromatique) mais là le bidule corrige vraiment sur les bonnes notes, comme s'il savait dans quelle gamme il chantait. Sans parler du vibrato dans "I believe I can fly"