Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PowerBus The PowerBus
Photos
1/1
PowerBus The PowerBus

Outil pour musicien de la marque PowerBus

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $65 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : The PowerBus alimente vos interfaces externes

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 1 663 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : The PowerBus alimente vos interfaces externes
Si vous sentez que votre interface audio USB ou FireWire manque de pêche, PowerBus pourrait bien être la solution que vous cherchez.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je me demande comment on a pu s'en passer ! Le nombre de dropouts que j'ai eu à cause de ports USB un peu mous...

http://soundcloud.com/clayton-derricks

3
C'est un hub alimenté avec 1 seul port, en fait ?
4
Citation :
C'est un hub alimenté avec 1 seul port, en fait ?


Non, un hub permettrait d'avoir plusieurs appareils. Ici, manifestement c'est simplement une alimentation du matériel externe qui se substitue à celle qui vient en USB de l'ordinateur, notifiée comme 'mauvaise' ou 'insuffisante'.

 

[ Dernière édition du message le 31/12/2013 à 18:29:36 ]

5
Suite à une panne de ma carte de son, j'ai découverts que certains ports USB de ma machine était incompatible ou défectueux. Tout ça pour dire que j'ai beau acheter une carte de son à 3000$, l'instant ou je quitte l'audio pour me rendre dans un ordinateur, je tombe dans de la cochonnerie bon marché (Connecteur, câble, alimentation, Motherboard...)

Le problème que j'ai avec ce powerbus c'est qu'elle vient pallier au non respect de la norme USB par les fabricants. Si l'alimentation de chaque port USB doit fournir X courent avec une tension Y et une tolérance Z... TOUT les ports USB doivent respecter cela sinon ce n’est plus du USB. Même chose pour les équipements en aval.

Faite attention à ce genre de produit, ce n'est que des vitamines. Ça peux être bon mais...
6
Mais..?

7
D'après moi, mieux vaut mettre cette argent dans une carte mère de qualité !

www.wsproaudio.com

8
C'est certainement une alimentation plus stable et mieux filtré que celle fournit par le port USB d'origine, je ne vois pas pourquoi il y aurait tant de méfiance à avoir,
Surtout que, quelque soit la carte mère, l'alimentation fournit est pleine de micro-fluctuations et de bruit....c'est bien connus....cet appareil répond à palier cela

Les cartes son alimentés via USB ont des préamplis, elles sont donc sensible aux alimentation...moi je vous dit que ce truc est indispensable, surtout que ce n'est pas le premier du genre sur le marché

Une derniére chose, SE electronique l'applique de facto sur ses micro-USB, si ils le font ce n'est par hasard
https://www.seelectronics.com/usb2200a-usb-mic

Voici l'extrait:
Citation :
The USB2200a also has a proprietary chip and software set which deals with capsule noise when transforming the 5v power supplied via the USB cable to power the capsule, by first removing noise and spikes from the current. This noise would normally be amplified, which is why other USB mics are too noisy to use in a professional environment


Je vous rassure, je ne travaille pas pour eux, mais il me parait comme un accéssoire évident qui est peu onéreux et améliore la qualité de nos home-studio, que demander de plus.
9
mais,

Citation :
Les cartes son alimentés via USB ont des préamplis, elles sont donc sensible aux alimentation...


Je pense que ça c'est un problème.
10
oui, sauf pour certaine carte son qui ont besoin d'une connexion par USB uniquement pour l'échange data, mais ont un transfo d'alimentation indépendant

Moi par exemple, j'avais une "M-AUDIO FAST-TRACK PRO", cette interface peut fonctionner avec un transfo livré, mais si vous oubliez de le brancher, alors l'interface prendra son alimentation à partir de l'USB, he ben je peut vous dire que sans le transfo le son obtenus à travers les préamplis (pas térrible d'ailleurs) sonnaient mieux avec le transfo que sans, preuve qu'une alimentation externe séparé vaut mieux que l'alimentation de l'USB, le transfo délivrait une tension plus élevée, 9 volts (au lieu de 5v par USB), mais quand même, je reste persuader que le meilleur filtrage du transfo avait un rôle non négligeable

Je pense donc que ce PowerBus apportera une qualité tangible, mais ça n'engage que moi