< Tous les avis Barber LTD
Barber LTD
Barber LTD
opa2134a opa2134a

« BARBER LTD V1 (led verte) »

Publié le 11/08/20 à 22:48
Malgré mon addiction pour la BARBER LTD Silver, j'ai remis le couvert avec la version originale de 2004, une BARBER LTD noire, appelée V1 par les connaisseurs (même DAVID BARBER ne sais pas de quoi l'on cause) ; ))
En gros, il semblerait que la version de 2004/2005 avec la led verte sonnerait mieux que la V2 (led rouge) plus récente
La production a été arreté il y deja un certain temps, seul le marché de l'occasion permet de s'en chopper une (ma 3 LTD noire, revendue, rachetée, revendue, rachetée)
Pourquoi cette fixette, tout simplement parce que le grain sirop d'érable de cette pédale me plait beaucoup, et sa réponse, sa définition, le clean au volume, tout est la !
C'est une des meilleures Low Gain que je connaisse, avec son petit coté "Marshall" gentil
Et oui, elle ne sonnera pas Fender BF, c'est vraiment un fumet Marshall dans la couleur, sachant qu'elle ne vas pas super loin en gain
Cependant, avec une PRS joufflue ou une bonne LP, elle va vous donner de gras, et avec une Telecaster tranchante, elle va etre le chainon manquant pour le plaisir
Je conseille vivement cette pédale, elle est juste parfaite, tout simple, sans histoire, sans panne, et pour moi, elle meriterait autant de louange que la Tube Screamer, elle devrait marquer l'histoire de l'OD
Rythmique, solo, accords complexes, ou simple boost pour le jazz, elle fait tout bien