Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Catalinbread RAH - Royal Albert Hall Edition WIIO
Photos
1/4
Catalinbread RAH - Royal Albert Hall Edition WIIO

Sujet Commentaires sur la news : Catalinbread RAH, le son de Jimmy Page dans une pédale

• 31 réponses
  • 19 participants
  • 8 116 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Catalinbread RAH, le son de Jimmy Page dans une pédale
Catalinbread a capturé le son de Jimmy Page lors du concert de Led Zeppelin au Royal Albert Hall de Londres en janvier 1970 et le restitue dans RAH, sa nouvelle pédale d’effet.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Il y a vraiment une mentalité de merde sur ces forums...

Vous jugez sans essayer, moi j'achète et après je juge (j'ai le matos qui suis pour l'essayer)

Rock'n'Roll résistance /,,/

[ Dernière édition du message le 29/11/2011 à 12:23:03 ]

12
en fait c'est un lecteur MP3.. ;-)
13
Citation :
(j'ai le matos qui suis pour l'essayer)

T'as bien de la chance. C'est pas notre cas.

Citation :
Il y a vraiment une mentalité de merde sur ces forums...

Non, ça s’appelle du réalisme. Prétendre résumer un son produit par une gratte et un ampli haut de gamme entre les mains d'un maître de la guitare en une simple pédale à 150 euros, on sait tous que c'est de l’attrape gogo. Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne sonne pas, mais laisser entendre que les gens auront le son de Page c'est simplement se foutre du monde.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

14

+1 avec Berzin

Pretendre obtenir le son de Page ( et encore reste a définir quel son, car justement dans ce fameux concert du royal albert Hall de 70, entre communication Breakdown et Black mountain side justement, y'a un monde...), sans tenir compte du matos qu'il y a avant et après la pédale, c'est quand meme une sacré blague...

a ce titre, pour qui a essayer la crossroad de Boss qui simule le son de certain titre de Clapton, il est evident que c'est quasi impossible.

Pas que la crossroad soit une bouze, mais on etait quand meme loin du son du live at fillmore de Wheels of fire. Enfin, pour ma part qu'y l'ais essayé avec une Sg a l'epoque et un JTM 30.

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

15

Citation de : fuzzstone

a ce titre, pour qui a essayer la crossroad de Boss qui simule le son de certain titre de Clapton, il est evident que c'est quasi impossible.

Pas que la crossroad soit une bouze, mais on etait quand meme loin du son du live at fillmore de Wheels of fire. Enfin, pour ma part qu'y l'ais essayé avec une Sg a l'epoque et un JTM 30.

Tu parles surement de la Digitech, car Boss ne fait pas dans le "Sonner Comme Untel"...

Après, personne n'a dit que la pédale permettait de sonner comme Page, l'idée c'est d'avoir le même genre de son...C'est vous qui interprétez cela comme ça, mais ce n'est clairement pas le propos de CatalinBread:

Citation de CatalinBread :

The RAH is designed to deliver guitarists an incredible dynamic range that responds to picking hand and and/or volume knob. Like a good amplifier the RAH is VERY uncompressed, which means there is little to "hide behind". This pedal is for players who appreciate the rewards and experience of a WIDE dynamic response. Plug the RAH into a clean(ish) tube amplifer, leave the pedal on all the time accessing clean tones rolling back your guitar's volume knob, or turn it on and off as your "gain channel". We're including a HERCO pick, use the nubby edge for chirpy articulation.

We are making the RAH available to you direct. They are only available when we have time to build 'em in tiny little batches.

D'ailleurs, le nom de Page ou de son groupe n'apparaît nul part...Bref, vous critiquez une stratégie marketing qui n'existe pas...Ici, c'est une salle qui est citée...

[ Dernière édition du message le 29/11/2011 à 14:29:26 ]

16

Citation :

Tu parles surement de la Digitech, car Boss ne fait pas dans le "Sonner Comme Untel"...

oups, au temps pour moi, ça m'apprendra a oublier de me relire

pour le reste, c'est pourtant clairement ce qui est mentionné sur la news, j'avoue ne pas avoir été sur le site du constructeur

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

17

mais sans faire mon relou, voici ce que j'ai chopé sur le net :

Citation :

Introducing The Catalinbread RAH

In January 1970 Led Zeppelin hit the stage of London's historic concert hall, Royal Albert Hall. At this performance Jimmy Page (sporting a snazzy argyle sweater) expressed himself masterfully with a broad pallet of tones and GIANT dynamic range. Of course this has a lot to do with Page's playing technique and Gibson Les Paul. His backline amps, Hiwatt "Jimmy Page" heads into Marshall 1982 cabinets filled the entire hall with a cornucopia of colors at levels ranging from a mouse whisper to raveups louder than a jumbo jet taking off only inches over your head.

At Catalinbread we love the RAH performance, but we hadn't considered the possibility of capturing it to put into a pedal… One day our friend Charlie got ahold of Catalinbread's chief circuit designer Howard Gee to ask if we could do it. Charlie said that he'd been trying to get this tone for years and told Howard, if anybody can do it is Catalinbread. Having proven his ability capture the essence and experience of famous amplifiers, Howard began experimenting with what is now the RAH.

So here it is, the Catalinbread RAH (Royal Albert Hall Edition WIIO). To achieve the dynamic response and chirpy-articulate-crunchy tonal pallet of the 1970 performance, Howard combined elements of the WIIO and Dirty Little Secret. He restructured the WIIO's gain stages, adding the 3-band tonestack from the infamous "Jimmy Page Hiwatt". From the Dirty Little Secret he took the circuitry that contributes to it's big cabinet feel.

The RAH is designed to deliver guitarists an incredible dynamic range that responds to picking hand and and/or volume knob. Like a good amplifier the RAH is VERY uncompressed, which means there is little to "hide behind". This pedal is for players who appreciate the rewards and experience of a WIDE dynamic response. Plug the RAH into a clean(ish) tube amplifier, leave the pedal on all the time accessing clean tones rolling back your guitar's volume knob, or turn it on and off as your "gain channel". We're including a HERCO pick, use the nubby edge for chirpy articulation.

We are making the RAH available to you direct. They are only available when we have time to build 'em in tiny little batches.

il me semble qu'ils cite bien la performance de 70 a l'albert Hall... headscratch.gif

18

et enfin, le lien d'ou vient ce texte

http://www.catalinbread.com/RAH/

19
Prochain challenge: obtenir le son de Bonham en tapant sur des casseroles.

Ne nous emballons pas messieurs ça ne reste qu'une énième pédale de distorsion (qui sonnera sans doute très correctement), le reste n'est que marketing et fétichisme de musiciens. L'important au final n'est ce pas de trouver le son qui nous plaît? A quoi bon "sonner comme" si ce n'est faire preuve que de peu d'imagination? Rien n'empêche d'utiliser cette pédale sans sonner comme Jimmy Page après tout....
20
Pourquoi claquer 5000€ alors qu'une pédale à 130 peut le faire? On est vraiment cons nous les guitaristes :D:

D'ailleurs Page vient de tout revendre, il a pris un ampli Park et la pédale et hooooop! THE sound!