Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fulltone OCD V1.1
Photos
1/189
Fulltone OCD V1.1

Sujet Qu'est ce que ça donne cette petite OCD ?

• 226 réponses
  • 40 participants
  • 15 440 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce que ça donne cette petite OCD ?
Après dans une pedale il n'y a pas que le son.

une pedale de qualité, bien construite, qui ne souffle pas trop, qui ne colore pas le son quand elle est désenclenchée, qui sonne bien (et differement selon la guitare et l'ampli utilisé), avec des potard efficace, un switch qui ne fait pas de ploc... je ne connais pas beaucoup de pedales qui ont tous ca et qui ne coute pas la peau du cul :clin:
Afficher le sujet de la discussion
201
Tout à fait d'accord, j'ai vu la différence depuis que j'achète des pédales qui valent un certain prix !
202
Personellement, je ne pourrais plus me passer de ette OCD, meme s je trouve qu'il lui manque quelque chose effectivement, et c'ets pour ça que j'ai toujours la Tube factr devant ... et justement, ej me demande si une Tubedrive 2 ne ferait pas un meilleur boulot pour pousser un peu l'OCD...
203
Dimanche dernier, j'ai passé un bon moment à tester l'OCD. Elle était gagnante dans un "A-B test" avec une XOTIC Ac booster. Sinon, je n'ai pas trouvé de différence notable en changeant le voltage. Testée en 9v, 12v et 18v..
204
Pas de différence en 18V ? :8O:
Le son est beaucoup plus défini en 18V et on gagne surtout en headroom le long de la course du potard de gain... si tu n'as pas entendu cela c'est étrange :??:

shagg
205
Perso je la booste avec une TS9 trafiquée par mes soins, avec cette config le caractère de la TS "déteins" un peu sur l'OCD, j'aime bien...

Pour le voltage, idem, je n'ai pas noté de très grosse différence pour le moment mais je n'ai pas encore eu le temps d'explorer de fond en comble, à mon avis il y a des différences selon le taux de gain qu'on lui demande de fournir, à confirmer...

En tout cas c'est une sacrée bonne pédale ! :humm:
206
La difference entre 9v et 18v se ressent peut eter plus a fort volume non? :noidea:
207
Un bon test pour une pédale de Disto/OD, c'est de la mettre devant un ampli moyen, voire naze.

Exemple (testé pour vous) : Mettez une OCD V3 dans un Marshall 8080 (vieux Valvestate très honnête à l'époque, mais raide, avec des crunchs assez abrasifs).
Et bien c'est le jour et la nuit ! L'ampli est transfiguré et devient très utilisable, expressif, ..

et sinon +1 pour le 18V j'aurais pas dit mieux que Nicov76 :

Citation : C'est un peu plus dynamique, le son est un peu plus clair et aéré, moins brouillon,

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

208

Citation : Un bon test pour une pédale de Disto/OD, c'est de la mettre devant un ampli moyen, voire naze.

c'est srutout un coup a faire sonner une bonne pedale comme une mauvaise :??:
209
Il est vrai que pour ma comparaison 9-12-18 volts, j'avais selectionné un réglage précis et n'ai pas "joué" avec le bouton de gain. J'ai enregistré la meme phrase avec les trois "voltages" sur mon PC et les ai réécoutées plusieurs fois en essayant d'etre le plus objectif. Je maintiens : son quasi identique pour les 3.

je referai peut etre l'exercice en choisissant des niveaux de gain différents (et cette fois garderai les samples pour que vous puissiez vous faire une idée)

Ce qui est certain en revanche, c'est que cette pédale est au top par rapport à tous les overdrive que j'ai testé jusqu'à présent (et risque de le rester un bon moment) :bravo:
210
Je reçois ma fulldrive aujourd'hui je vous dirais ce que j'en pense coupler à l'ocd ....