Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fulltone OCD V1.1
Photos
1/189
Fulltone OCD V1.1

Sujet Qu'est ce que ça donne cette petite OCD ?

  • 226 réponses
  • 40 participants
  • 15 095 vues
  • 41 followers
1 Qu'est ce que ça donne cette petite OCD ?
Sur le papier ça à l'air vraiment sympa (respect du caractère des guitares, dynamique, overdrive typée VOX et Marshall vintage), alors si vous avez la chance de la posséder ou encore de l'avoir essayée, n'hésitez pas à poster vos commentaires...
2
C'est un overdrive assez génial. Je l'ai depuis un mois mais je le connaissait avant et je peux plus m'en passer. c'est tres neutre tu garde tout a fait le son de ta gratte.
Tu peux y aller les yeux fermés. C'est le meilleur compagnon d'une ts9 ( la mienne est modifée ).
3
Sinon elle vaut combien et ou la trouver ?merci
Free bird
4
Tu peux la trouver sur internet sur www.lapedale.fr ainsi que sur www.musictoys.com.

Au fait toujours pas d'avis ou de commentaire ?
5
A la pédale ca risque de pas etre donné. les mecs de musictoyz sont pas toujours tres efficace. tu as aussi www.bostonguitar.com c'est chez eux que je l'ai achetée ca a été un peu long ( ils avaient eu des problemes sur place ) mais ca l'a fait.tu peux aussi essayer http://www.tonemerchants.com
6
Bonjour, j'ai pris mon temps pour repondre. J'ai eu le temps de l'essayer tout l'hiver et oui il a fait tellement froid que je ne suis pas sorti.

Bon un peu surpris au depart. Je n'avais que ma Telecaster disponible. Surpuissant et très froid. J'ai failli la revendre. Et puis ma Strat 62 est arrivée et je re-decouvert cette pedale et surtout l'extreme sensibilitée de ses reglages.

La guitare que tu utilises est parfaitement respectée en couleur et en dynamique. C'est un premier bon point. Ensuite et en y allant tout doucement tu trouves la couleur que tu veux apporter. Il ne reste plus qu'a regler le drive. J'ai un Fender Blues Deluxe dont je n'aime pas trop le canal crunch, trop claquant et froid, alors que le canal clean est absolument fabuleux. Je me sers maintenant uniquement de l'OCD pour faire cruncher mon ampli et la...la le son Vintage avec un grand V.

Juste un petit bemol pour les utilisateurs de simples bobinages, c'est un peu plus froid qu'avec des doubles, sauf si on prend le temps de bien regler la couleur, et de tenir la femme de menage loin de la pedale. Car un tout petit tour de tone et ce n'est plus pareil.

Super materiel.
7
Cette pédale est une vraie bombe, depuis que je l'ai, fini ma DS1 Keeley, fini la ts9 modifiée, elle est trés versatile et passe sur tout. Seul reproche que je puisse faire, c'est qu'il n'y a pas de boost.
Manu
8
Moi j'ai compliqué un peu pour avoir une plus grande diversité.

J'ai procedé de la façon suivante, un quadruple looper de chez Loop Master. Dans la premiere boucle une Wha Vox (l'avantage est que je peux la laisser enclancher sur une position particuliere), dans la deuxieme boucle une Tweak Fuzz Seymour Duncan, dans la troisieme une TS9 original et dans la quatrieme une Maxon OD808 et juste après le looper l'OCD.

Donc l'OCD me sert d'Overdrive (je prefere comme cela car les reglages etant très sensible impossible de la deregler pendant le jeu) et j'active les differentes loop suivant les sons que je souhaite obtenir. L'avantage c'est quand mes pedales ne sont pas actives elles ne colorent pas le son car elle sont dans des boucles avec de vrai True bypass. Et je peux combiner facilement l'une avant l'autre et vis versa, c'est furieux.

L'OCD booster par la Fuzz ou l'OCD booster par les Tubes Screamer y a même des moments ou je me prend pour un guitariste qui a le son.
9
Marcusone, quand tu booste l'ocd avec la ts, tu as du drive sur la ts ou alors drive 0 et tu joues sur le niveau de sortie.
Manu
10
Cela depend vraiment de ce que je souhaite obtenir.

Guitare très puissante je drive sur la TS9 et je boost en même temps avec le volume de la TS9.
Guitare très saturée, mais pas boullie pour bébé, et très cremeuse, je drive avec la TS9 et je reduis le volume de la TS9.

Ou alors simple boost, drive à zero ... etc.

Je peux même pousser le vice à booster deux fois avec la TS9 et avec la OD808. Et la ça pousse fort et suivant le sens dans lequel elles sont chainées, tu changes completement la texture du son.

Et même chose avec la Fuzz.

Je n'ai rien inventé, les grands ceux qui savent jouer ont fait pareils bien avant nous. Billy Gibbons a même chainé 8 Expandora pour le solo de la Grange sur Scene... SRV chainait au moins deux Tubes OD, l'une poussant l'autre... etc c'est infini.
11
Je reçois ma fulldrive aujourd'hui je vous dirais ce que j'en pense coupler à l'ocd ....