Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Est ce qu'on peut comparer la crunch box d'MI audio a l'OCD ????
0
Anonyme
52Posté le 09/05/2007 à 10:51:21
Anaon a remplacé son OCD par la crunch box, demande lui
0
Phane
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
53Posté le 09/05/2007 à 10:55:19
Anaon en parle qq lignes plus bas...
Au niveau drive, effectivement c'est une équivalence. Mais les pédales MI audio ont leur propre signature dans le bas medium, un peu chargé à mon goût.
C'est sûrement pour ça que je préfère l'OCD.
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
54Posté le 09/05/2007 à 12:56:08
Oui exit l'OCD car j'avais surtout besoin d'une disto et l'OCD ça reste un overdrive pour moi, elle a largement moins de gain que la Crunch Box, aucun doute là-dessus!
Sinon la Crunch Box a un son moins "rèche" je trouve, moins brut, plus chaleureux. Tout le monde dit que ça sonne Marshall JCM800.
Juste une detail, l'OCD s'alimente en 9, 12 ou 18v.
J'ai essayé 9 et 12v, pas trouvé de gros changement. Quelqu'un a t il essayé en 18v et ca donne quoi ?
0
Phane
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
56Posté le 09/05/2007 à 13:26:29
Pour en revenir à la MI audio, c'est bien la présence de ce bas-médium qui la rend plus "chaleureuse". Entièrement d'accord.
En ce qui me concerne, mon Bedrock sort tellement de basses que ça en devenait brouillon avec la CrunchBox.
Tandisqu'avec l'OCD, pas de soucis !
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
57Posté le 09/05/2007 à 13:34:42
Moi je joue sur une tête Fender Bassman 70, du coup, sur un beau son clean, la Crunch Box s'exprime très bien
Moi de chez MI audio j'ai gardé la BlueBoyDeluxe, sorte de TS plus fluide et plus naturelle, mais qu'est-ce qu'elle crache comme bas-medium !
Je l'utilise sur un petit H&K Tube20 qui est, lui, plutôt droit.
Mais de toute façon, quelle que soit la pédale (valable même pour l'OCD aussi polyvalente qu'elle soit), il est important que toute la chaine gratte-effet-ampli se marie bien ensemble.
0
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
59Posté le 09/05/2007 à 16:31:32
Je joue sur un Twin, et je crois d'apères ce que vous dites que la crunch me donnera plus d chaleur que l'OCD... d'un autre coté, j'utilise une Belcat OD pour booster mes son déjà crunch ou saturé et qui elle est schargée en mediums donc, peut être que couplée avec une OCD je récupèrerai ces bas médiums ????
d'un atre coté, la crunch a l'air plus polyvalente au final
0
Rolfpedalboards
1625
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
60Posté le 01/04/2009 à 14:59:11
Je reçois ma fulldrive aujourd'hui je vous dirais ce que j'en pense coupler à l'ocd ....