Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fulltone OCD V1.1
Photos
1/189
Fulltone OCD V1.1

Qu'est ce que ça donne cette petite OCD ?

• 226 réponses
  • 40 participants
  • 15 516 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce que ça donne cette petite OCD ?

Citation : Pour ma part l'OCD est une merveille... :aime:

pas mieux.
Afficher le sujet de la discussion
51
Est ce qu'on peut comparer la crunch box d'MI audio a l'OCD ????
52
Anaon a remplacé son OCD par la crunch box, demande lui :D:
53
Anaon en parle qq lignes plus bas...

Au niveau drive, effectivement c'est une équivalence. Mais les pédales MI audio ont leur propre signature dans le bas medium, un peu chargé à mon goût.
C'est sûrement pour ça que je préfère l'OCD.
54
Oui exit l'OCD car j'avais surtout besoin d'une disto et l'OCD ça reste un overdrive pour moi, elle a largement moins de gain que la Crunch Box, aucun doute là-dessus!

Sinon la Crunch Box a un son moins "rèche" je trouve, moins brut, plus chaleureux. Tout le monde dit que ça sonne Marshall JCM800.
55
Juste une detail, l'OCD s'alimente en 9, 12 ou 18v.
J'ai essayé 9 et 12v, pas trouvé de gros changement. Quelqu'un a t il essayé en 18v et ca donne quoi ?
56
Pour en revenir à la MI audio, c'est bien la présence de ce bas-médium qui la rend plus "chaleureuse". Entièrement d'accord.

En ce qui me concerne, mon Bedrock sort tellement de basses que ça en devenait brouillon avec la CrunchBox.
Tandisqu'avec l'OCD, pas de soucis !
57
Moi je joue sur une tête Fender Bassman 70, du coup, sur un beau son clean, la Crunch Box s'exprime très bien :)
58
Et t'as pas de problème avec les basses ?

Moi de chez MI audio j'ai gardé la BlueBoyDeluxe, sorte de TS plus fluide et plus naturelle, mais qu'est-ce qu'elle crache comme bas-medium !
Je l'utilise sur un petit H&K Tube20 qui est, lui, plutôt droit.

Mais de toute façon, quelle que soit la pédale (valable même pour l'OCD aussi polyvalente qu'elle soit), il est important que toute la chaine gratte-effet-ampli se marie bien ensemble.
59
Je joue sur un Twin, et je crois d'apères ce que vous dites que la crunch me donnera plus d chaleur que l'OCD... d'un autre coté, j'utilise une Belcat OD pour booster mes son déjà crunch ou saturé et qui elle est schargée en mediums donc, peut être que couplée avec une OCD je récupèrerai ces bas médiums ????

d'un atre coté, la crunch a l'air plus polyvalente au final
60
Je reçois ma fulldrive aujourd'hui je vous dirais ce que j'en pense coupler à l'ocd ....