Sujet Qu'est ce que ça donne cette petite OCD ?
- 226 réponses
- 40 participants
- 15 436 vues
- 41 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 09/05/2007 à 16:50:46Qu'est ce que ça donne cette petite OCD ?
Citation : Juste une detail, l'OCD s'alimente en 9, 12 ou 18v.
J'ai essayé 9 et 12v, pas trouvé de gros changement. Quelqu'un a t il essayé en 18v et ca donne quoi ?
Je l'alimente (ainsi qu'une fulldrive) en 18V, et c'est comme ils disent : plus de dynamique, de clarté.
Je mets du temps avant de me faire un avis, et j'ai répété lundi avec une squier51+ seymour dans l'OCD puis dans un humble marshall VS100 stereo, un ampli plutot rêche et neutre, et j'avais un grain de folie, comme dans un bon marshall à lampes chauffé à blanc. Un son clair nickel en baissant le volume, et un gros drive en le montant.
Yeeehaaaa
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
61 Posté le 09/05/2007 à 17:20:00
Je te conseille la Crunchbox Greig ;) niveau gain, je le mets même pas à fond et pourtant je suis un bourrin à ce niveau-là
Surtout si tu as un overdrive à côté, c'est complémentaire.
J'ai pas de problème de basse sinon non... Mais bon, je voudrais changer les micros de ma gratte qui sont bas de gamme, pour avoir un avis plus précis, c'est pas très juste sinon.
Mais l'OCD poussée à fond sonne vachement "rude" (pinaise les adjectifs lol), ça me fait plus penser à AC/DC alors que la Crunbox me fait penser à Black Sabbath
Surtout si tu as un overdrive à côté, c'est complémentaire.
J'ai pas de problème de basse sinon non... Mais bon, je voudrais changer les micros de ma gratte qui sont bas de gamme, pour avoir un avis plus précis, c'est pas très juste sinon.
Mais l'OCD poussée à fond sonne vachement "rude" (pinaise les adjectifs lol), ça me fait plus penser à AC/DC alors que la Crunbox me fait penser à Black Sabbath
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
62 Posté le 09/05/2007 à 18:19:30
Tu me conseilles l'OCD mais t'as pris une crunch box ....
Je vais voir, j'accumule les pédales en ce moement, faut quye je me calme ... en fait j'ai un son qui me plait avec la tube factor mais elle est trop grosse pôur mon petit pedale board donc j'ai resorti mon Tri AC et là, je retombe sur le probleme que j'avais avec : trop criard en crunch .... donc je m'interroge, je cherche et je me dis : un overdrive/dosto Ht de gamme type OCD ou Crunch, why not ... mais avant, je vais tenter une modif du Tri AC sensée corriger le probleme ... si ca marche pas alors je me pencherai sérieusement sur le cas de ces boites a son ... a suivre
Je vais voir, j'accumule les pédales en ce moement, faut quye je me calme ... en fait j'ai un son qui me plait avec la tube factor mais elle est trop grosse pôur mon petit pedale board donc j'ai resorti mon Tri AC et là, je retombe sur le probleme que j'avais avec : trop criard en crunch .... donc je m'interroge, je cherche et je me dis : un overdrive/dosto Ht de gamme type OCD ou Crunch, why not ... mais avant, je vais tenter une modif du Tri AC sensée corriger le probleme ... si ca marche pas alors je me pencherai sérieusement sur le cas de ces boites a son ... a suivre
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
63 Posté le 09/05/2007 à 18:22:08
Quel cake! Je me suis trompé, j'ai corrigé, la Crunchbox bien sûr! Et puis, c'est trivial mais, elle est moins chère ;)
Anonyme
521410
64 Posté le 09/05/2007 à 18:37:11
Avec un humbucker correct, l'OCD peut délivrer qd même un gros gain, mais ce ne sera pas la compression type Metal bien sûr.
Par contre, branchée dans un ampli déjà légèrement crunchy, là c'est l'extase, genre Van Halen periode rose.
Par contre, branchée dans un ampli déjà légèrement crunchy, là c'est l'extase, genre Van Halen periode rose.
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
66 Posté le 09/05/2007 à 19:36:57
Oui bien sûr, tout est relatif. Par contre quand je parle de gain, je juge uniquement sur le son clair d'un ampli et avec la Crunch Box, sans parler de metal (encore que j'attends d'avoir de bons micros car pour un son genre Tool ou Opeth, y'a peut-être moyen), on peut déjà pencher vers un son assez heavy, le gain à fond...
Anonyme
521410
67 Posté le 09/05/2007 à 19:50:15
A La Truite : je voulais dire Les 1ers albums de Van Halen
Anonyme
521410
69 Posté le 09/05/2007 à 21:39:28
Coriace, hein ?
Bon ok c'était 1 allusion pourrie aux périodes qu'on attribue à certains grands artistes (Picasso période bleue, rose, etc..).
C'était déjà pas drôle, mais si en plus j'explique, c'est ridicule.
T'es content maintenant ?
Bon ok c'était 1 allusion pourrie aux périodes qu'on attribue à certains grands artistes (Picasso période bleue, rose, etc..).
C'était déjà pas drôle, mais si en plus j'explique, c'est ridicule.
T'es content maintenant ?
Rolfpedalboards
1625
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
70 Posté le 01/04/2009 à 14:59:11
Je reçois ma fulldrive aujourd'hui je vous dirais ce que j'en pense coupler à l'ocd ....
- < Liste des sujets
- Charte