< Tous les avis Maxon OD-808 Overdrive Reissue
Thierry255 Thierry255

« Une "TS like" convaincante ! »

Publié le 04/06/13 à 14:19
Voir autres avis.
Technologie analogique.
Pas de true bypass, ce qui ne me convenait pas forcément trop : j'aime quand le switch d'une pédale claque fort à l'enclenchement :) Cependant le bypass est de bonne qualité, il ne dénature pas le son

3 potards, niveau de l'effet, gain et tone. A noter que ce potard "tone" est bien efficace ! (ce qui n'est pas forcément le cas sur les od).

Une belle OD qui est censée être la réplique la plus fidèle des TS d'époque.
L'overdrive en tout cas est bien progressive dans le gain, avec un réglage tone précis.
Ici il faut aimer la texture bien connue de ces pédales "TS" avec une sonorité medium prononcée. Alors on est servi !!

Utilisée une quinzaine de jours.
Achetée d'occasion suite à tous les excellents avis que j'avais lu partout sur cette pédale. J'avais déjà testé les rééditions Ibanez TS, que je n'avais pas du tout aimé !!!
Je ne peux pas dire que cette pédale n'est pas bonne, cependant j'ai eu là la confirmation que je n'aime pas ce son avec cette bosse dans les médiums !
Je ne refereai pas ce choix, cependant pour qui recherche une sonorité typique "TS" cela peut être une excellente pioche ! Surtout à ces tarifs !
Le rapport qualité - prix est excellent !