< Tous les avis Maxon OD-808 Overdrive Reissue
Lvz77 Lvz77

« Un classique »

Publié le 12/11/13 à 14:30
Ré-édition de la pédale mythique de Maxon

- 1 potard de gain

- 1 de balance qui va servir de volume au passage

- 1 de tone qui va faire ressortir ou non tout les aigus de la pédale

fourni avec un manuel complet de la série Reissue de Maxon, une pile et un patin antidérapant.

On choisit sa couleur via le tone, puis le gain et enfin on régle le volume avec balance.
Simple au possible.

On peut aussi s'en servir comme pédale de boost en amont d'une saturation.

La pédale seule est intéressante.

Très crémeuse on reconnait tout de suite le son surtout sur le micro manche si on joue un blues. Peut-être manque-t'elle un peu de gain? Mais c'est une overdrive pas une distorsion.

Utilisée au minimum sur un clean elle colore indéniablement le son et fait perdre beaucoup de basse ce qui peut-être gênant en clean se révèle un atout majeur en saturation.

Cette pédale est une révélation si on joue dans des accordages bas. Elle vous rajoute du feu, du mordant et vous fait transpercé le mix. Je joue avec ma 7 cordes et c'est simplement magique.
A essayer, vraiment.

Je partait sur Ibanez après avoir vu Bill Keliher et Brett Hinds s'en servir avant de voir que tout ça c'était Maxon.

Bien m'en a pris c'est moins cher et c'est mieux.

Pour le prix c'est indétrônable, seul la Xotic peut rivaliser (si l'on est sûr d'utiliser ses atouts, plus de gain et réglages des basses) mais c'est plus cher et pas forcément plus utile.

Si vous l'utilisez seule la perte des basses est éliminatoire, mais en complément d'une distorsion je n'ai pas trouvé mieux.