< Tous les avis Maxon OD-808 Overdrive Reissue
lapo lapo

« Bonne Tube Screamer »

Publié le 24/07/15 à 21:43
J'ai utilisé cette pédale avec une Gibson SG et une Fender Strat SRV, dans le style Blues et Rock. Pédale solide qui inspire confiance. Les réglages sont efficaces. Testé avec un Fender Hot Rod Deville 410 et un Fender Deluxe Reverb 1979.

Bonne overdrive que je classerais au-dessus d'une Ibanez Ts9 voire ts808 actuel (ne parlons pas des TS5 et ts7 !). Par contre, niveau fidélité du circuit, j'opterais aujourd'hui plutôt pour une Maxon Od9 qui est plus fidèle au circuit d'époque et demande moins de modification (par Keeley par exemple) pour en faire une vrai TS808 d'époque.

C'est une très bonne overdrive, mais je la trouvais une coche en dessous d'une Ibanez Ts10 ou STL (Super Tube Screamer, série L). Le son de la od808 sonnait plus petit en comparaison. Comme la différence entre un petit combo et un gros cab. Moins de bass.

Notez que ses défauts ont été repéré seulement après comparaison avec des Tube Screamer d'époque, série 10 et L. Très bon rapport qualité prix je dirais. N'oubliez pas que Maxon fabriquait pour Ibanez avant, à l'époque d'or des productions des Tubes Screamer.