< Tous les avis Maxon OD-808 Overdrive Reissue
Laney Vrism Laney Vrism

« L' INDISPENSABLE "Tube Screamer" d'Ibanez produite par son inventeur: MAXON. »

Publié le 02/11/15 à 10:14
Rapport qualitĂ©/prix : Correct
Une pédale indispensable pour tous les vieux de la vieille, et les autres. Le tube Screamer légendaire d'Ibanez, en un peu moins cher mais en tout aussi bon: Maxon fabriquait cette pédale pour Ibanez!
Utilisé avec une Fender Strat 54 ou une Fender Tele 52 dans un Laney Lionheart 5T ou un Palmer Fat 50, cette pe´dale est réellement indispensable.
Utilisée aussi bien en son clair qu'en drive. Presque continuellement branchée, sauf lorsque j'allume la Big muff d'Electro Harmonix que je viens d'acheter récemment... je n'utilise pas les deux ensemble...
Très bonne en complément d'un Chorus Boss CH1 ou d'un Delay Obscura Digitech.
Très simple d'utilisation, on tourne les potards (Tone, Overdrive et Balance)jusqu'à trouver ce que l'on aime et cela envoie un super son.
Attention: ce n'est pas une pédale de grosse disto... mais couplée àu drive de l'ampli cela a tout de même du gros son.
Question solidité: aucun problème en 3 ans d'utilisation.
Jamais utilisée avec des piles, toujours sur bloc d'alim.
Un gros avantage d'un tel achat: impossible d'être décu pour ceux qui aiment le blues, le rock... et finalement impossible de s'en passer. Quant aux métalleux, c'est pas mon truc, mais je suppose qu'il y a d'autres pédales bien plus appropriées...