< Tous les avis Maxon OD-808 Overdrive Reissue
Deathbymetal35 Deathbymetal35

« une overdrive parfaite pour booster la distortion de votre ampli  »

Publié le 07/10/18 à 00:19
Bon, ça sert à rien de présenter le produit, tout le monde connait la légendaire TS808 de chez Ibanez. C'est la même pédale, sauf que c'est écrit Maxon ( qui a designé la pédale d'origine ).
Trois potard, Le Drive (gain) La Balance (volume)et le tone. Je ne me sert pas de cette pédale comme une overdrive classique mais pour booster le canal disto de mon Marshall DSL 20h reissue. Une grosse bosse dans les médiums est à signaler ( faut aimer, perso j'adore ). Une fois activé, les basses se font légèrement manger mais rien de bien méchant... Je joue du Death/Black metal, et comme boost avec la disto du marshall c'est juste un régal ! un son bien old school et bien défini. Personnellement, je règle la pédale comme ceci : balance à fond, tone neutre et le drive au quart de sa course. Bien qu'elle ne soit pas true bypass, je n'ai pas noté de coloration particulière dans le son une fois éteinte, mais bon elle est toujours allumée en même temps et il me semble que son buffer intégré est sensé préservé le son, donc ...
Une pédale au côté de mon smart gate MXR et de mon polytune que je ne me séparerai jamais pour rien au monde.
Je vous recommande de l'essayer si vous voulez un bon boost pour votre ampli ( je précise pour booster le canal disto de votre ampli, car la pédale ne regorge pas non plus de beaucoup de gain )et que vous jouez du metal !