< Tous les avis Maxon OD-808 Overdrive Reissue
bpier bpier
Publié le 27/03/07 à 15:50
Rien à ajouter par rapport aux commentaires donnés ci-dessous

Rien à ajouter par rapport aux commentaires donnés ci-dessous

Pour ma part, j'ai un peu customisé mon OD-808 reissue, en remplaçant le chip JRC nouvelle génération posé en standard par un ancien chip JRC de 1984. Pour tout dire, le son est désormais beaucoup, beaucoup plus chaud. On peut désormais véritablement parlé de son crémeux, très différent de ce que l'OD-808 restituait jusque-là (et avant la manip, le son était déjà très bien). Bref, j'estime qu'à présent mon OD est définitivement devenue l'une des meilleures tubescreamers qui soient. Car elle respecte aussi, et plus qu'avant, le son de ma guitare (Gibson Les Paul Signature Gold Top de 1974) et celui de mon ampli (princeton clone fait maison). le lien pour la modification : bruynooghe.fr
Pour la manip, il faut avoir un bon fer à souder à températre réglable, de la tresse à dessouder, un étau pour caler la pédale et bien sûr un ancien chip JRC que l'on peut trouver sur Ebay, mais de plus en plus rarement (gare au prix donc !). Enfin, il vaut mieux ne pas s'y risquer quand on est pas sûr de soi ou alors confier ce boulot à un spécialiste. Je pense maintenant mettre un switch true bypass de marque Banzaï ou Fulltone. Je verrai

Super tubescreamer

Ajout : se marie parfaitement avec un Roland Jazz Chorus (le 50 dans mon cas). J'ai été réellement surpris, car jusqu'à présent, je ne l'utilisais qu'avec mon Hot Rod.