< Tous les avis Maxon OD-808 Overdrive Reissue
phanot phanot
Publié le 06/02/10 à 10:38
analogique
overdrive

très simple, drive, gain, tone, c'est facile

Je l'utilise avec le drive au minimum, sur une basse (warwick corvette préampli MEC) ; j'obtiens un boost qui ajoute de la présence et du grain, sans salir l'ensemble, on discerne mieux la basse sans cacher les autres instruments ; c'est de la super qualité
pas de souffle, true bypass

Je l'utilise depuis 2 semaines ; je dois la comparer au préampli Xotic BB bass, mais d'ores et déjà mon avis est fait : c'est une excellente pédale. Ce n'est pas toujours facile avec une basse active, de trouver quelque chose qui booste légèrement le son et la présence sans tout exploser.
J'avais essayé le sansamp bassdriver de chez tech 21, la disto EBS ; le sansamp confond présence et aigus ; ce préampli fait des merveilles pour améliorer un son venant d'une petite basse et d'un ampli bas de gamme, mais devient inutile sur du bon gros matos ; l'EBS est bien mais froide, et puis les 3 positions empêchent de faire un choix définitif, et au final, on ne sait plus sur quel pied danser.
J'ai aussi (et en vain) essayé de régler les préamplis du GT6 bass, de chez boss. Ils sont inutilisables avec une basse active.
Franchement, pour le prix, on ne regrette pas d'en avoir une sous la main.