< Tous les avis Maxon OD-808 Overdrive Reissue
ag_guitars ag_guitars

« ***AVIS AXE POUR CEUX QUI FONT DU GROS ROCK, METAL, HARDCORE.*** »

Publié le 23/08/10 à 12:34

C'est une pedale overdrive avec 3 bouttons : un gain, un tone et un volume.
Elle est analogique avec une connectique audio, input/output

La configuration est simpliste, un boutton de volume, le gain et le tone, le manuel est assez clair mais en anglais !
Facile d'utilisation de plus le manuel donne des configurations pour avoir à peu près le son que l'on cherche.

L'effet est très efficace, c'est une pétale plutot pour avoir des son Blues, ou pour rajouter du gain à une saturation, ou pour bosster un ampli.

Je l'utilise avec une Gibson Lespaul of the week (montée en emg), une fender Telecaster Jim Root (emg), une Ibanez RG Prestige 1527 monté en Dimarzio Blaze et un ampli Mesaboogie Rectoverb tête et corps mesa 412 Raodking.

Son rendu sur mes 2 premières guitare (en emg) est vraiment bluffant et rend vraiment le son tranchant. Elle permet aussi de corriger le Mesa, car j'ai l'impression que le Mesa ne vaut rien sans la pédale (Pourtant j'adore Mesa, mais sans OD808 le son est vraiment moyen). En revanche, sur l'Ibanez avec les Dimarzio Blaze, les micro seules sont vraiment pas top dans le genre de musique que je fais, ils sont bon pour la poubelle. En revanche dès que je branche la pédale, tout à coup la guitare devient génial et c'est un régal à jouer.

Je l'utilise depuis une semaine.
J'ai essayé une dizaine d'overdrive à coté de celle ci mais j'ai préféré celle ci à toutes.

J'ai choisi celle ci, car je joue principalement du metal/hardcore... Et je me sert de cette pedale par dessus le High Gain de mon ampli, et en fait elle me corrige tous les défauts de l'ampli. A priori elle est comparable à la TS9 (mais reste quand même de qualité supérieur à mon gout).

Mes réglage de la pedale : Gain:0, Volume:5, tone:5.
Je ne m'en sert que comme un boost, ça me rectifie les basses qui sont moins assomante (car il y en a beaucoup avec un mesa monté sur un baffle mesa 412 roadking) ça me donne un peu plus de medium, ça me purifie le son, j'ai un son très propre du coup et très précis. Mesa + OD808 = Le couple parfait.

Le rapport qualité prix est parfait à mon gout, ayant vu d'autre pédale plus chère et qui ne m'ont pas donné satisfaction, il faut tout de même compter entre 80 et 130 euros. Ca peut freiner certains guitariste car ça fait quand même 100 euros pour une guitare qui ne fera que "corriger" le son (dans mon cas en tout).