< Tous les avis Maxon OD-808 Overdrive Reissue
Mikus62 Mikus62

« Aucun regret »

Publié le 05/03/12 à 15:35
C'est une pédale d'overdrive classique, un POT pour le réglage de l'effet d'overdrive, un pour le volume et un pour le tone.
Une entrée 6.35 mono et une sortie 6.35 mono, alimentation par une pile 9v ou par une alim 9v type boss centre négatif.

La configuration est très simple 3 POTS, pas besoin besoin de manuel pour la pédale on trouve le son rapidement, le tout étant de bien connaître son matos.

Oui l'effet est bien présent et parfaitement réaliste, c'est pas une disto ou une fuzz, ni un treeble booster, le son produit est bien celui d'un overdrive.
Respect de l'instrument et de l'ampli, on ne gâche ni l'âme et ni le cachet sonore.
J'utiliser comme unique pédale avec une strat est un twin reverb, j'y ai pris énormément de plaisir.
Maintenant je l'utilise soit avec une strat, une tele ou une copie de SG, je l'utilise rarement seul, (maxon CP9 + OD808, ou OD808 + OCD V3) et en majorité dans un bassman 100 head. Mais aussi dans un WEM ER15...
Je ne déteste rien dans les sonorités de cette pédale.

Je l'utilise depuis septembre 2006, à l'époque je l'avais acheter au USA;;
Plus jeune j'avais une pédale d'overdrive ARIA, l'effet oui mais énormément de souffle.
les POTS sont sensible et peuvent se dérégler facilement au moindre accroc et quand on l'utilise la pédale avec une pile le changement n'est pas pratique.
Importer des USA, sans frais de douane le rapport qualité pris était excellent.
Je referai ce choix.