Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rainger FX Minibar
Photos
1/4
Rainger FX Minibar

Overdrive guitare de la marque Rainger FX

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 160 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Une novelle pédale chez Rainger FX

  • 21 réponses
  • 16 participants
  • 1 587 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Une novelle pédale chez Rainger FX
rainger-fx-minibar-283621.jpg
Baptisée Minibar, cette nouvelle pédale dispose d'un seul potard de volume et d'un compartiment destiné à accueillir du liquide.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Citation :
La pédale dispose d’un compartiment destiné à accueillir un liquide de votre choix qui sera ensuite analysé de manière optique pour déterminer la couleur de l’overdrive.


En fait cette pédale renferme... un spectromètre de masse :8O:

:facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12
Cette marque a toujours eu un côté barré.
13
Le côté barré OK mais là ça me fait surtout penser à du foutage de gueule.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14
En tout cas, la proximité du potard de volume avec le switch fait peur...
Sinon, elle a une bonne gueule, j'aime bien. Faut voir le son et les possibilités maintenant.

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

15
Citation de kosmix :
Le côté barré OK mais là ça me fait surtout penser à du foutage de gueule.


Foutage de gueule pour qui, pour quoi ? Je ne vois pas à qui ça pourrait causer le moindre tort.
C'est très bien que des marques tentent des trucs plus chelous / Arty / improbables. La fabrication d'instruments peut aussi être un art à part entière, avec ses expérimentations les plus extrêmes. Ça te plait pas ok, moi ça m'excite toujours un peu plus qu'un énième clone de machine connue, même si je pense ne jamais l'acheter.
16
Et on fait quoi en cas de fuite dans le Pedalboard? :-D
17
Monsieur le Comte : j'aimerais plus de précisions sur le(s) procédé(s) technique(s) mis en œuvre. L'idée est originale, marrante et audacieuse, mais l'argument scientifique avancé me pose question. Analyse optique du liquide ? Couleur de l'overdrive ? Et elle change le plomb en or aussi ? La pédale ne me pose aucun problème en elle-même, elle est amusante et si effectivement on obtient des sonorités intéressantes pourquoi pas (honnêtement j'en doute mais j'ai peut-être tort) en revanche le discours "scientifique" me paraît exagéré, je reste persuadé que les procédés mis en œuvres ici sont très simples en particulier pour ce que est de la "couleur" de l'overdrive. Genre en gros le liquide fait office de potard de tonalité ou un truc du genre. Mais je peux me tromper, on a peut-être là une véritable innovation technologique et pas un gadget. Euh...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18
Sur le site constructeur :
"De-ionised water (from a hardware store) has great distorted sound. Try adding a few drops of red wine or coffee to tone down the high-end and add bass. Jagermeister has a great dark drive to it. Coca cola has a nice mild overdrive with plenty of lower mids. Nail polish remover sounds good…." ca sent le second degré, je ne pense pas qu'il faut prendre ça au sérieux mais au contraire s'amuser à mettre des trucs dedans. L'aspect analyse du son ne me paraît pas très technique. Je pense qu'au moins ça réagit à l'opacité du liquide avec une photorésistance (hypothèse) mais pas beaucoup plus.
19
D'après ce que je crois avoir compris, il y aurait deux facteurs liés au liquide :
  • sa conductivité électrique (du liquide, pas de la guitare...), liée au gain de l'OD. Plus le liquide conduit le courant, plus le gain est élevé.
  • son opacité (ou "couleur"), mesurée par une Led verte et sans doute une photorésistance, et liée à la tonalité (ou EQ ?) : en gros, plus le liquide est opaque pour la couleur verte, moins on a d'aigus.
20
Ouais c'est plus ou moins ce que je pensais, bon après il faut écouter ce que ça donne, j'aimerais bien une démo.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?