< Tous les avis Voodoo Lab Sparkle Drive
Voodoo Lab Sparkle Drive
Voodoo Lab Sparkle Drive
Guitarfly 62 Guitarfly 62

« Le charme discret de la Tube Screamer »

Publié le 07/12/15 à 13:59
Il s'agit d'une pédale d'overdrive "tube screamer" like, référence dont la réputation n'est plus à faire, le son est précis et chaleureux. Je l'utilise avec plusieurs guitares ; Telecaster, Stratocaster, Lespaul, Firebird ou encore Guild archtop, branchées dans un Ampeg Jet 20 ou un DV Mark Jazz12 et mon jeu évolue dans des registres allant du blues à la country en passant par le jazz ; la particularité de cette pédale est de posséder un potentiomètre qui permet de rajouter du son clair à l'overdrive et en n'utilisant que ce réglage on se retrouve avec une pédale de boost des plus efficace, je m'en sers ainsi parfois pour gonfler le son d'autres overdrive et ça marche du tonnerre. Les corrections sont efficaces et précises, chaque potentiomètre rempli son rôle avec précision. Tout respire la qualité dans cette pédale qui inspire la confiance, un boîtier métal solide des potentiomètres réactifs et agréables à manier, une présentation soignée. Les gens de chez Voodoo Lab ne se moquent pas de nous, on en a pour notre argent ; si vous cherchez une overdrive dans l'esprit "tube screamer" allez donc jeter une oreille sur celle ci elle dégage un charme et une originalité qui vaut le détour.