Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'achat premier matos

  • 197 réponses
  • 16 participants
  • 16 318 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Choix d'achat premier matos
Bonsoir,

Étant passionné principalement de dubstep, drumstep et drum & bass ainsi que tout ce qui s'y rattache, j'ai décidé de me lancer dans le mix. (et éventuellement la compo mais ce n'est pas encore ça :| )
Donc je souhaiterai savoir quel est la meilleure configuration pour commencer ? :??:
Je m'explique : je possède un budget d'environ 700€. J'ai commencé a regarder ce que je pouvais trouver en occasion mais à vrai dire je ne sais pas trop vers quoi me diriger.
Par exemple, qu'est-ce qui est mieux entre :
- https://www.sonovente.com/numark-ns6-controleurs-dj-usb-mp3-p26760.htm
- https://www.sonovente.com/pioneer-pack-de-2-cdj-2000-1-djm-2000-platines-cd-et-mp3-p27200.htm
Sans faire attention aux prix, est-il mieux de s'équiper avec un contrôleur USB/MIDI tout en un ou un pack comprenant 2 platines CD/MP3 et une table de mixage, pour commencer bien sur..? :)

Voilà voilà, merci à vous pour votre aide ! :D:
A bientôt.
Afficher le sujet de la discussion
71
Le vu metre te permet d'avoir une visualisation de ton signal audio, c'est des barres de leds qui s'allument et qui varient en fonction de la puissance du signal. C'est pratique pour éviter d'avoir un son qui sature, c'est utile en DNB et Dubstep étant donné que c'est des sons qui tapent fort quand meme.
Le S4 est rétro éclairé, comme tous les contrôleurs je pense.

Apres il n'y'a pas forcement de contrôleur meilleur pour tel ou tel style de musique, vu que dans tous les cas c'est les memes fonctions. A la limite avec le sampler du S4 tu pourras rajouter des boucles ou des Samples crées a partir d'un logiciel type Ableton, Reason ou fruity looks

 

 

 

72

d'apres ce que j'ai lu il y a quelques differences ,ton post peut faire 10 pages pour le s4 et autant pour le pioneer ;

c'est plus une histoire de gout :perso je prendrai le ddj t1parce qu'il est plus grand et c'est PIONEER (a la revente c'est important);

le s4 a été devellopé par et pour traktor avec un plus de pouvoir rajouter des platines vynil ...

 

bravo

 

 

73
Ok ok merci de ta réponse, je sais plus ou j'ai lu que le Ddj-t1 (ou s1) ne disposait pas de vu mètre..

Sinon pour ce qui est des samples et loops je ne sais pas encore comment ça fonctionne même si je sais ce que c'est :lol:
74
C'est vrai que je suis tenté par le Pioneer mais bon d'un côté je me fie quand même aux avis des autres forumeurs qui me conseillent le S4 pour le moment. Enfin je prend le temps de réfléchir de mon côté de toute façon.

Pour ce qui est des vinyles je ne pense pas m'y mettre un jour. Je ne dirai pas non plus jamais, parce que justement on sait jamais, mais je doute :lol:
75

Oui, y a pas de vu-metre sur le DDJ-T1, contrairement au DDJ-S1, mais je crois que tu as l'équivalent sur ton écran ordi, sur traktor même... non ?

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

76
j'ai peu être tendance à me répéter mais vraiment, le mieux serait que tu aille essayer. Parce que là chaque forumeur va te donner son avis en fonction de ses préférences et par exemple, moi en tant que possesseur du S4, je suis pas forcement objectif. Cependant sur le papier :
- Vu metre
- Sampleur
- Integration parfaite dans traktor (vu que le produit est conçu par la meme boite)
- Licence complete
- Possibilité d'utiliser le timecode sur cd ou vinyle
- Prix

Pour moi ça fait beaucoup d'avantages par rapport au Pionneer. C'est sur que pour l'instant le time code ne t'intéresse pas, mais si tu es comme beaucoup de Dj sur le forum, tu va vouloir constamment faire évoluer ton set up. En 3 ans j'ai changé 5 fois de platines cd, j'ai eu 4 platines vinyles différentes, 4 tables, 3 casques, 2 ordinateurs, 2 contrôleurs... J'ai mixé sur 3 platine cd, en time code avec 2 vinyle, en time code avec 2 cd, Avec uniquement un X1 etc. Du coup le fait que tu puisse évoluer avec le time code peut être intéressant.
Mais comme je le disais, le plus important c'est les sensations quand tu poseras tes mains dessus. Meme si tu n'as jamais mixé, tu vera sur lequel tu es le plus à l'aise, lequel semble le plus solide.

En testant le pioneer, étant habitué aux CDJ, j'ai été conquis par le coté platine, bien que le toushtrip (bande tactile pour se déplacer dans le morceau) ne m'emballe pas. Mais en essayant la partie mixer j'ai eu la désagréable impression de poser mes mains sur une DJM600, j'avais l'impression que c'était cheap et un peu fragile.

 

 

 

77
Je n'aurai malheureusement pas l'occasion de tester le matériel.
Mais je commence à bien être tenté par le S4 vu le nombre de personnes qui me le conseillent. Après tout c'est pas la gueule du matériel qui fait le DJ.
J'attends quand même plus d'avis, surtout concernant le DNMC6000 parce que c'est quand même le moins cher et c'est aussi celui qui m'attirait le plus au départ. :)
78

En parlant de DNMC6000, tu as là un petit test (clique sur le mot 'petit test' pour le liens) de la 3000, la même mais en 2 voies et peut être un peu moins de fonctions...ils ont aussi un test du S2, pareil, un S4 en deux voies

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

79
2 ou 4 decks; pour le moment je ne sais pas ce qui me conviendrait le mieux.
Le seul truc c'est que je ne veux pas être limité dans les fonctionnalités, et je ne veux pas y mettre plus de 800€. C'est pour ça que le DNMC 6000 me conviendrait le plus. Pourtant c'est sur le S4 me tente bien quand j'entends tout ce que les gens disent, mais voilà, il est à 820-850€. Si je veux rajouter une housse de transport je tape vite dans les 900€.
Le DNMC quant à lui pourrait me revenir à environ 800€ avec flight case.... :??:
Ça fait réfléchir :|
80
D'un autre coté as tu vraiment besoin d'un flight case dans l'immédiat ? Le truc c'est aussi que le denon est tout petit par rapport au nombre de fonctions qu'il transporte et tu risque de te sentir à l'étroit contrairement au s4 qui semble plus aéré.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole