Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'achat premier matos

  • 197 réponses
  • 16 participants
  • 16 382 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Choix d'achat premier matos
Bonsoir,

Étant passionné principalement de dubstep, drumstep et drum & bass ainsi que tout ce qui s'y rattache, j'ai décidé de me lancer dans le mix. (et éventuellement la compo mais ce n'est pas encore ça :| )
Donc je souhaiterai savoir quel est la meilleure configuration pour commencer ? :??:
Je m'explique : je possède un budget d'environ 700€. J'ai commencé a regarder ce que je pouvais trouver en occasion mais à vrai dire je ne sais pas trop vers quoi me diriger.
Par exemple, qu'est-ce qui est mieux entre :
- https://www.sonovente.com/numark-ns6-controleurs-dj-usb-mp3-p26760.htm
- https://www.sonovente.com/pioneer-pack-de-2-cdj-2000-1-djm-2000-platines-cd-et-mp3-p27200.htm
Sans faire attention aux prix, est-il mieux de s'équiper avec un contrôleur USB/MIDI tout en un ou un pack comprenant 2 platines CD/MP3 et une table de mixage, pour commencer bien sur..? :)

Voilà voilà, merci à vous pour votre aide ! :D:
A bientôt.
Afficher le sujet de la discussion
31
Effectivement ça complique encore mon choix !
Ce qui me gêne avec le S4 c'est son apparence, sa taille. Je trouve le trop "petit" et je n'aime pas vraiment la disposition des jogs.
Pour ce qui est du Twitch, pas de jogs ? Qu'est ce qui les remplacent ?
Et le VCI400, je n'aime pas vraiment son apparence non plus + jogs en plastique transparent, ça ne me dit rien...

Bref on peut ajouter le Twitch à la liste. :)
Donc :
-Kontrol S4
-Denon DNMC6000
-Pioneer DDJ-S1
-Novation Twitch

ps : je ne peux pas regarder les vidéos étant sur mon téléphone portable.
32
(pas de fonction éditer)
@Ornythorinque : je n'ai pas vraiment compris ton dernier message. :??:
33

Tu n'as pas de PC chez toi ou autre ? Justement les vidéos pourraient te permettre de voir un peu par rapport à la taille, l'esthétique, même les fonctions, ce que tu peux faire avec...etc... En ce qui concerne l'esthétique, je te comprends, je suis pareil icon_mdr.gif c'est aussi un peu pour ça que le DDJ-S1 m'attire plus que les autres..

Pas de jog sur le Twitch, il y a une petite bandelette (juste en dessous le CUE et Play) tactile qui remplacerait le jog, enfin plus ou moins...

 

C'est un autre problème, une autre utilisation, et, pour moi, je ne pense pas que ça "corresponde" à ce que tu cherches, je veux dire qu'il vaut mieux que tu commences avec deux jogs et un vrai pitch (car pas de pitch ici, vive le sync auto... icon_confus.gif ) , comme ça tu auras les sensations et tout, tu sauras au moins caler deux morceau sans que ce soit l'ordi qui le fasse etc...après c'est un avis personnel, que surement pas tout le monde ne partage...

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

34
Si j'ai un pc chez moi mais je rentre pas avant un ou deux jours.
Je laisse donc tomber pour le Twitch parce que bon comme tu dis c'est peut-être mieux que je commence avec quelque chose de plus "standard" niveau fonctionnement.
Après le DDJ-S1 reste le plus cher :(
Mais merci pour les vidéos, je regarderai ça !
35

Hors sujet :

Citation de lcs3003 :

Si j'ai un pc chez moi mais je rentre pas avant un ou deux jours.

Mmmm...laisse-moi deviner...stage de 3eme ? icon_razz.gif

C'est vrai que le DDj est, malheureusement, plus chère...c'est souvent l'un des problème de chez Pioneer...ça laisse réfléchir, c'est à toi de voir, suivant tes gouts, ce que tu cherches etc... Personnellement, je dois me répéter mais, je cherche toujours à vendre ma régie actuelle pour passer au DDJ-S1 qui me donne plutôt pas mal envie icon_mrgreen.gif malheureusement j'arrive pas à vendre... icon_facepalm.gif tout ça pour dire que je trouve le DDJ très attirant, et qu'il me plait beaucoup ! Ce qui est un avis personnel et qui je pense est loin d'être partagé de tous..

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

36
Non c'est juste que je suis interne donc la semaine je n'ai pas se pc mais bon je suis en vacances demain donc j'aurai le temps de me décider.
De toute façon maintenant je compte vraiment prendre un contrôleur. Inutile de prendre des platines et une table de mixage.
Je pense laisser tomber le DDJ-S1 parce que je doute pouvoir le trouver à 700-800€.
Bref sinon le Denon me tenterai bien mais je verrai bien avec les vidéos.
37
lcs3003 je disais juste que sur le VCI 400 il n'y'avait pas de Mappage fourni, c'est à dire que tu doit assigner chaque bouton à une fonction, et autant te dire que c'est assez complexe.
Pour l'ergonomie c'est sur que c'est un point important, le S4 peut sembler compact, mais je trouves les fonctionnalités plus espacées que sur le Denon qui fait plutôt Usine à Gaz, Apres la disposition des Jogs peux surprendre, mais bon, on s'y adapte vite, d'autant plus si tu n'a jamais mixé.
Mon conseil reste toujours le S4 si tu compte mixer sur traktor car avec le Pioneer tu n'aura pas accès aux Samples.

 

 

 

38
Très bien merci beaucoup.
Donc je peux laisser tomber le Vci 400.
Je reviens donc au choix initial mais sans le Pioneer parce que je pense que ça me reviendra trop cher.
S4 ou Denon, maintenant, les vidéos m'aideront à faire mon choix. Et le prix aussi...
39
859€ le S4, j'avais oublié qu'il était si cher... :(
40