Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'achat premier matos

  • 197 réponses
  • 16 participants
  • 16 296 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Choix d'achat premier matos
Bonsoir,

Étant passionné principalement de dubstep, drumstep et drum & bass ainsi que tout ce qui s'y rattache, j'ai décidé de me lancer dans le mix. (et éventuellement la compo mais ce n'est pas encore ça :| )
Donc je souhaiterai savoir quel est la meilleure configuration pour commencer ? :??:
Je m'explique : je possède un budget d'environ 700€. J'ai commencé a regarder ce que je pouvais trouver en occasion mais à vrai dire je ne sais pas trop vers quoi me diriger.
Par exemple, qu'est-ce qui est mieux entre :
- https://www.sonovente.com/numark-ns6-controleurs-dj-usb-mp3-p26760.htm
- https://www.sonovente.com/pioneer-pack-de-2-cdj-2000-1-djm-2000-platines-cd-et-mp3-p27200.htm
Sans faire attention aux prix, est-il mieux de s'équiper avec un contrôleur USB/MIDI tout en un ou un pack comprenant 2 platines CD/MP3 et une table de mixage, pour commencer bien sur..? :)

Voilà voilà, merci à vous pour votre aide ! :D:
A bientôt.
2
Je suis exactement dans la même situation que toi :

- J'aime principalement le dubstep ...
- Je mix actuellement sur un petit contrôleur USB depuis l'age de 14 ans (Virtual DJ)

Dans 1 semaine je vais recevoir CDJ-2000 + DJM-2000 en sachant que c'est mon premier "vrais matos"

Je sais très bien que je ne vais pas les exploiter à 100% au début mais au fur et a mesure ...

Pour ce budget je te conseil de commencer avec des vrais platine (Denon, Pioneer...)
Je me lace un peu du contrôleur :)
3
Pas tout à fait dans la même situation que moi, toi tu as les moyen de te payer du matos haut de gamme à ce que je vois ! :lol:
Avec 700€ je suis quand même un peu plus limité niveau choix de matos...

J'ai essayé Virtual DJ mais tout faire à la souris ça m'a vite saoulé. Du coup je sais pas ce qui serait préférable pour moi : contrôleur ou platines + table ? :|
4
Cela dépend du budget, à ce que j'ai comprit tu à un budget de 700€
Voici ce que je te conseil en contrôleur : https://www.sonovente.com/denon-dnmc-6000-controleurs-dj-usb-mp3-p25718.htm

ou un peu plus cher et mieux mais qui sort de ton budget : https://www.sonovente.com/pioneer-ddjt1-controleurs-dj-usb-mp3-p26745.htm

Après en table : https://www.sonovente.com/behringer-ddm4000-tables-de-mixage-d-j-p10849.htm
avec : https://www.sonovente.com/numark-ndx-400-pack-platines-cd-et-mp3-p32952.htm

Ou alors pareil sa sort du budget mais beaucoup mieux : https://www.sonovente.com/pioneer-pack-cdj-350-djm-350-platines-cd-et-mp3-p26153.htm
5
Merci de ta réponse !
Alors pour ce qui est du contrôleur Denon, c'est pile poil dans min budget c'est sur ! :)
Après est-ce que ça vaudrait le coup que j'économise environ 150€ de plus pour prendre le Pioneer ?

Après j'avais déjà jeté un coup d’œil a la DDM4000 de Behringer, mais j'ai pu lire que c'était quand même du bas de gamme :??:
Couplé avec du Numark, je sais pas ce que ça vaut...
Pour ce qui est des Pioneer a 1500€ c'est carrément hors de mon budget la par contre !

Ensuite j'ai commencé à regardé en occasion, et j'ai trouvé bon nombres de Denon S3500 pour environ 700€ la paire, et on ma conseillé de jeter un oeil aux CDJ-400, que j'ai pu apercevoir d'occasion pour environ 700€ la paire.

Mais je ne sais toujours pas si ce serait mieux de mixer sur contrôler MIDI ou platines... :|

Merci de votre aide ! :D:

[ Dernière édition du message le 10/12/2011 à 00:35:11 ]

6

Citation :

Mais je ne sais toujours pas si ce serait mieux de mixer sur contrôler MIDI ou platines... :|

c'est simple:

-as tu deja un ordi qui tient la route?

-compte tu jouer plutot des CD ou des morceaux  "digitaux"( mp3 ou autres)?

desormais, y a moyen de choper des controleurs avec un touché equivalent au CD, la question se pose pas comme ça, demande toi ce qui est/sera réellement le plus pratique pour toi( ça peut eviter de prendre des options superflues que tu vas payer pour rien ou d'etre déçu par un produit pas adapté parce qu'on tauras dit:"prends celui la il est trop bien")...

icon_wink.gif

( je dis pas ça en rapport avec les propositions faites, c'est juste dans l'absolu pour qu'on puisse t'aider plus precisement)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Selon moi le Denon est celui qui t'apporteras le plus de possibilités, le contrôleur de Pioneer est à la traine.
Behringer et Numark sont des marques à éviter surtout qu'avec ton budget tu peux avoir mieux (Le Denon ou un Kontrol S4 de Native Instrument en rajoutant un peu).
Pour moi le pack avec les cdj 350 et la dim 350 c'est une grosse arnaque. tu va payer pour avoir des platines basiques et une table 2 voies merdique

 

 

 

8
Pour ce qui est de mon matériel informatique, je possède un PC fixe assez puissant, et un PC portable qui est correct (i5, 4Go de ram, HD5470).
Ayant environ 70Go de musique sur mes disques durs, je pense plutôt jouer des morceaux digitaux genre MP3 ou WAV.
Mais le fait de jouer avec des CDs évite de devoir trimballer un PC (encore que je vois souvent des DJs accompagnés de leur PC, même avec des platines CD). Ça évite aussi de se retrouver comme un con si le PC plante.... :lol:
Et l'avantage avec les platines c'est qu'en général elles lisent aussi les PM3 et possèdent un port USB (sur certains modèles).

Bref j'avoue quand même que le Denon DMNC6000 et le Kontrol S4 pourraient être une bonne solution, je vais donc y réfléchir. Certains les ont et pourraient me conseiller ? :|

Autre chose : sans parler de prix, est-il nécessaire de passer sous Mac plutôt que PC quand on mixe ?

Merci !


9
Je suis sur S4 et sur macbook pro.
La question concernant le choix entre pc et mac est délicate. Beaucoup te dirons que mac c'est mieux etc. Mais en théorie, avec un pc suffisamment puissant et bien entretenu tu n'est pas sensé avoir de problème. Pour exemple j'ai acheté un toshiba neuf(dédié essentiellement au mix) il y'a pile un an, tout fonctionnait nickel (a l'époque j'etais sur vinyle timecodés) et au bout de 3 mois, il y'a eu des craquements, des décrochages etc. Comme je n'y connais strictement rien en ordi, j'ai galéré 2 mois (formatage, desinstallation, mise à jour etc) puis j'ai acheté un mac, je branche et ça marche, j'en demande pas plus.
Apres si tu es patient et que tu as de bonnes bases en informatique, tu peux optimiser au mieux ton pc, mais si ça te gave et que tu as les moyens prends un mac .

Tu parles du problème de devoir trimbaler son pc, mais ce sera toujours pratique d'avoir ton pc + ton contrôleur que 2 platines, une table, les câbles, tes pochettes cd etc. C'est beaucoup plus vite operationnel
Quitte à mixer sur clé usb, autant acheter un contrôleur.

Apres si tu veux vraiment mixer sur cd, je te conseillerais dans ton budget des Pioneer cdj800mk2, tu les trouveras en occasion. Alors certes, y'a pas de prise usb, y'a pas d'effet bling bling dessus. Mais tu as un vrai Jog et des platines fiables (certaines boites en sont encore équipées).

 

 

 

10
Je pense finalement me tourner vers un contrôleur, quitte à changer plus tard. (j'entends par la quelque années)
Pour ce qui est du Mac je pense que ça attendra. Parce que la c'est un autre budget :(

Que penses-tu de ton S4 ?
Qu'est-ce que tu mixe ?
Tu mixe principalement chez toi, ou tu fais quelques soirées ?

Merci ! :)