Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'achat premier matos

  • 197 réponses
  • 16 participants
  • 16 385 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Choix d'achat premier matos
Bonsoir,

Étant passionné principalement de dubstep, drumstep et drum & bass ainsi que tout ce qui s'y rattache, j'ai décidé de me lancer dans le mix. (et éventuellement la compo mais ce n'est pas encore ça :| )
Donc je souhaiterai savoir quel est la meilleure configuration pour commencer ? :??:
Je m'explique : je possède un budget d'environ 700€. J'ai commencé a regarder ce que je pouvais trouver en occasion mais à vrai dire je ne sais pas trop vers quoi me diriger.
Par exemple, qu'est-ce qui est mieux entre :
- https://www.sonovente.com/numark-ns6-controleurs-dj-usb-mp3-p26760.htm
- https://www.sonovente.com/pioneer-pack-de-2-cdj-2000-1-djm-2000-platines-cd-et-mp3-p27200.htm
Sans faire attention aux prix, est-il mieux de s'équiper avec un contrôleur USB/MIDI tout en un ou un pack comprenant 2 platines CD/MP3 et une table de mixage, pour commencer bien sur..? :)

Voilà voilà, merci à vous pour votre aide ! :D:
A bientôt.
Afficher le sujet de la discussion
61
c'est adapté au Pioneer, si tu changes de contrôleur dans 6 mois .... il te faudra un autre soft.
62
Je compte mettre quasiment tout mon argent dedans, c'est pas pour changer dans 6 mois à mon avis :lol:
63
64
Quel site ?
65

clic dessus ! mrgreen

 

66
Citation :
Si c'est une version aménagée, ou est le problème ?

Non je veut dire que en gros il dise ouais c'est spéciale pour pioneer !!!!! mais en fait c'est juste traktor LE pour pioneer ( si je dit une connerie qu'on me rectifie ;) )

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

67
Oui c'est une version lite. Alors que pour moins cher tu peux avoir la version complete du logiciel est un contrôleur meilleur je pense qu'il y'a meme pas à réfléchir

 

 

 

68

non c'est pas une version le ,c'est tres proche de la pro mais il y a quelques différences

https://skratchworx.com/reviews/ddj_t1.php

69
@chris67800 : a oui effectivement, pardon. :lol:

Après tant que c'est pas une version d'évaluation et qu'elle est adapté pour le contrôleur je vois pas vraiment ou est le problème. Bon c'est peut-être parce que j'y connais pas encore grand chose...

C'est vraiment difficile de faire son choix sans se tromper, surtout quand cela représente une somme importante.

Quelques petites questions :
Le S4 est-il rétroéclairé ?
Qu'est ce qu'un vumètre ?

Et y a t'il quelqu'un ici qui mixe du dubstep/dnb ? Si oui, avec quel contrôleur ? Ça pourrait m'aiguiller :)
70
@chris67800 : a oui effectivement, pardon. :lol:

Après tant que c'est pas une version d'évaluation et qu'elle est adapté pour le contrôleur je vois pas vraiment ou est le problème. Bon c'est peut-être parce que j'y connais pas encore grand chose...

C'est vraiment difficile de faire son choix sans se tromper, surtout quand cela représente une somme importante.

Quelques petites questions :
Le S4 est-il rétroéclairé ?
Qu'est ce qu'un vumètre ?

Et y a t'il quelqu'un ici qui mixe du dubstep/dnb ? Si oui, avec quel contrôleur ? Ça pourrait m'aiguiller :)