Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'achat premier matos

  • 197 réponses
  • 16 participants
  • 16 297 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Choix d'achat premier matos
Bonsoir,

Étant passionné principalement de dubstep, drumstep et drum & bass ainsi que tout ce qui s'y rattache, j'ai décidé de me lancer dans le mix. (et éventuellement la compo mais ce n'est pas encore ça :| )
Donc je souhaiterai savoir quel est la meilleure configuration pour commencer ? :??:
Je m'explique : je possède un budget d'environ 700€. J'ai commencé a regarder ce que je pouvais trouver en occasion mais à vrai dire je ne sais pas trop vers quoi me diriger.
Par exemple, qu'est-ce qui est mieux entre :
- https://www.sonovente.com/numark-ns6-controleurs-dj-usb-mp3-p26760.htm
- https://www.sonovente.com/pioneer-pack-de-2-cdj-2000-1-djm-2000-platines-cd-et-mp3-p27200.htm
Sans faire attention aux prix, est-il mieux de s'équiper avec un contrôleur USB/MIDI tout en un ou un pack comprenant 2 platines CD/MP3 et une table de mixage, pour commencer bien sur..? :)

Voilà voilà, merci à vous pour votre aide ! :D:
A bientôt.
Afficher le sujet de la discussion
41

le mapping du vci 400 va arriver ,jusqu’à présent tous les contrôleurs ont un mapping traktor .

42
Merci c'est gentil pour les liens.
Pour le moment je ne sais pas vraiment quel serait vraiment les particularités de mon utilisation, je vais tout juste débuter dans le mix.
Simplement je voudrais pouvoir prendre plaisir à mixer le style de musique que j'aime sans devoir me battre avec les boutons pour avoir un rendu convenable. Je veux quelque chose de facile et agréable à prendre en main. Et bien sur quelque chose qui me plaise visuellement mais ce n'est pas non plus la priorité. :)
43
Pour la facilité je confirme encore le S4, t'a rien à bidouiller, tu branche ça marche.
Mais si tu veux mon avis, ça vaudrait le coup de dépenser 20 euros en train pour te déplacer dans un magasin de musique (d'apres ce que j'ai compris y'a rien sur Limoges). Cherche le plus près de chez toi appelles les pour savoir ce qu'ils ont en contrôleur et vas y. 800euros c'est une somme, autant que tu puisse tester le produit et voir lequel te conviens le plus

 

 

 

44
Ça va peut-être paraître stupide mais étant donné que je vais débuter, si je me trouve en face de n'importe quel contrôleur en magasin, je ne saurais pas vraiment quoi faire. Je compte apprendre de moi même :)
Bref S4 ou DNMC6000 :lol:
45

Franchement, si tu peux, le S4...je partage l'avis des mes confrères Djs (si je puis dire ) icon_wink.gificon_ptdr.gif

Il va t'offrir plein de fonctionnalité cool et puis tu verras qu'il va très bien vieillir, et que tu vas le garder sûrement pendant un moment ! [au pire, pour le prix, demande un prêt à tes parents icon_mdr.gif ... icon_arrow.gif ]

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

46
Haha !
Bon bon, je prend compte de vos conseils. Je vais regarder les vidéos pour commencer puis après je m'y pencherai de plus près une fois chez moi.
J'avoue qu'en apparence le Denon m'attire beaucoup, mais après Lou
47
Haha !
Bon bon, je prend compte de vos conseils. Je vais regarder les vidéos pour commencer puis après je m'y pencherai de plus près une fois chez moi.
J'avoue qu'en apparence le Denon m'attire beaucoup, mais après tout si le S4 me correspondrait le mieux, je serais prêt à faire un effort ! :)
48
Les joies du portable et du T9 ! :lol:
Excusez-moi pour ces posts inutiles mais pas moyen d'editer ou quoique ce soit. :(
49
Le Denon a une meilleur apparence comme tu dit, plus coloré, plus de boutons mais justement il y en a un peu trop à mon gout et honnêtement ils ne sont pas tous utiles et ils sont très rapprochés.
La S4 est plus aérée et son intégration avec Traktor est vraiment un plus. Et puis les retours positifs sur cette machine sont quand même légion sur les boards.
50
Bon bon très bien, ça confirme un peu ce que tout le monde dit.
J'attends d'être chez moi pour regarder les vidéos et je vous dirai ! :)
Merci.