Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'achat premier matos

  • 197 réponses
  • 16 participants
  • 16 319 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Choix d'achat premier matos
Bonsoir,

Étant passionné principalement de dubstep, drumstep et drum & bass ainsi que tout ce qui s'y rattache, j'ai décidé de me lancer dans le mix. (et éventuellement la compo mais ce n'est pas encore ça :| )
Donc je souhaiterai savoir quel est la meilleure configuration pour commencer ? :??:
Je m'explique : je possède un budget d'environ 700€. J'ai commencé a regarder ce que je pouvais trouver en occasion mais à vrai dire je ne sais pas trop vers quoi me diriger.
Par exemple, qu'est-ce qui est mieux entre :
- https://www.sonovente.com/numark-ns6-controleurs-dj-usb-mp3-p26760.htm
- https://www.sonovente.com/pioneer-pack-de-2-cdj-2000-1-djm-2000-platines-cd-et-mp3-p27200.htm
Sans faire attention aux prix, est-il mieux de s'équiper avec un contrôleur USB/MIDI tout en un ou un pack comprenant 2 platines CD/MP3 et une table de mixage, pour commencer bien sur..? :)

Voilà voilà, merci à vous pour votre aide ! :D:
A bientôt.
Afficher le sujet de la discussion
51
Je viens de tomber sur le Pioneer DDJ-T1 qui lui est sous Traktor, et casiment au même prix que le S4 (859€ pour le S4 contre 849€ pour le T1).
Du coup je me tatte encore plus. Je pense que sur la durée, le Pioneer pourrait être bénéfique, en plus garantie 3 ans contre 2 pour le S4, ça fait réfléchir... :??:
Je continue de regarder des vidéos, j'espère au moins en trouver montrant des mix dubstep / dnb et non pas electro / house / techno.. :|
52
Sauf que le pioneer n'a pas une licence complète, il faudra rajouter 120e !

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

53
et chez Thomann, tu auras la garantie de 3 ans sur les 2.

DeeGSA        

Soundcloud

54
Ah bien vu !
Moi qui commençais à être tenté par le Pioneer, ne serait-ce que pour le taille et le design :(
55
et pour 100 euro de plus, tu as en bundle le flight case d'origine.
https://www.thomann.de/fr/native_instruments_traktor_kontrol_s4_case_bundle.htm
1957484.png

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 14:48:41 ]

56
Je vais être limite niveau budget, au départ c'était 800€ max :(
57

Citation de djMariole :

Sauf que le pioneer n'a pas une licence complète, il faudra rajouter 120e !

Ah bon ??...c'est pourtant pas précisé chez Pioneer ...ça a l'air d'être une version complète, même si je m'y connais pas en Traktor... redface2

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

58
Sa signifie juste que c'est une version "aménagée" pour le ddj t1 mais ce n'est pas la version complète.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

59

Oh, d'accord ! Certe, on peut s'en servir quand même ? C'est juste qu'il y a quelques fonctionnalités en moins ou...?

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

60
Si c'est une version aménagée, ou est le problème ?