Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-TOUR1
Photos
1/13
Pioneer DJM-TOUR1

Pack DJ de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 5 999 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Des systèmes tout-en-un pour les DJ chez Pioneer

  • 67 réponses
  • 26 participants
  • 6 961 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : Des systèmes tout-en-un pour les DJ chez Pioneer
Pioneer présente 2 nouveaux modèles de séries CDJ et DJM ; plus que des console et lecteurs média, ce sont des systèmes de mix complets.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Bah oui je comprends pas non plus certains avis négatif à propos de ce matériel... je n'aime pas non plus dans le fond (voir mon premier post) mais c'est pas comme si la nouvelle série TOUR - 1 visait la même clientèle que la gamme pro CDJ2000 ou la gamme commerciale voyons !!! Ce système c'est pour les gros évènements ! Et puis franchement à la réflexion, je préfère voir un setup comme ça que des PC raccordés, là au moins tout est au même endroit, c'est quand même vachement plus cohérent pour une régie sur un gros évènement plutôt que d'avoir des PC dans tous les sens avec chacun leur système, leur logiciels de mix et tous les câbles qui vont avec... ils veulent uniformiser le système, et ça va gagner en qualité sonore, quand je vois les specs données ça doit pas trop mal sonner quand même... Certes on peut trouver à redire sur cette gamme de produits, mais quand on voit la clientèle visée... j'ai aussi envie de dire que c'est la vitrine technologique, le super haut de gamme de Pioneer, vraiment dédiée aux professionnels du secteur, et je dirai même plus, aux grosses organisations évènementielles !
12
Citation de Drop7 :
Bah oui je comprends pas non plus certains avis négatif à propos de ce matériel... je n'aime pas non plus dans le fond (voir mon premier post) mais c'est pas comme si la nouvelle série TOUR - 1 visait la même clientèle que la gamme pro CDJ2000 ou la gamme commerciale voyons !!! Ce système c'est pour les gros évènements !


Ouais, ça je comprends bien. Mais même en prenant en compte ce point pertinent... C'est une DJM-900NXSII avec un écran et une CDJ-2000NXSII avec un écran... Voila.
(je troll, j'ai bien vu les caract. audio qui sont supérieures.)
Je veux dire: vraiment? C'est ça la réponse pro de Pioneer? Sérieusement? Le truc vraiment pro, c'est une DJM avec une tablette tactile qui coute deux fois plus cher?
Re-troll: le seul truc qui fasse pro, c'est le prix.

Fin moi ça me choque un peu.

Maintenant, je dois dire que je ne vois pas en quoi ce setup est vraiment une avancée majeure pour les organisateurs d’évènements. Mais là je troll pas, y'a sans doute de vrais arguments, mais je vois pas trop, à part les 4 cables ethernet à ne pas brancher et l'économie sur le matériel audio dorénavant inclus dans la DJM. Si quelqu'un veut bien m'éclairer...
13
Je trouve très bien que Pioneer sorte une gamme dédiée aux pros car cela existe pour tous les autres instruments.
C'est peut être un premier pas vers les platines STEM mais là ça fait trop usine à gaz pour moi !
Nous verrons bien ce que les DJ en feront dans les prochaines semaines.
La dernière fois que j'ai eu ce sentiment sur la djm2000, je ne me suis pas trompé... La djm900 a eu plus de succès que sa grande soeur.
14

[ Dernière édition du message le 25/05/2016 à 06:10:47 ]

15
Citation de SarahRosebud :
Citation de Drop7 :
Bah oui je comprends pas non plus certains avis négatif à propos de ce matériel... je n'aime pas non plus dans le fond (voir mon premier post) mais c'est pas comme si la nouvelle série TOUR - 1 visait la même clientèle que la gamme pro CDJ2000 ou la gamme commerciale voyons !!! Ce système c'est pour les gros évènements !


Ouais, ça je comprends bien. Mais même en prenant en compte ce point pertinent... C'est une DJM-900NXSII avec un écran et une CDJ-2000NXSII avec un écran... Voila.
(je troll, j'ai bien vu les caract. audio qui sont supérieures.)
Je veux dire: vraiment? C'est ça la réponse pro de Pioneer? Sérieusement? Le truc vraiment pro, c'est une DJM avec une tablette tactile qui coute deux fois plus cher?
Re-troll: le seul truc qui fasse pro, c'est le prix.

Fin moi ça me choque un peu.

Maintenant, je dois dire que je ne vois pas en quoi ce setup est vraiment une avancée majeure pour les organisateurs d’évènements. Mais là je troll pas, y'a sans doute de vrais arguments, mais je vois pas trop, à part les 4 cables ethernet à ne pas brancher et l'économie sur le matériel audio dorénavant inclus dans la DJM. Si quelqu'un veut bien m'éclairer...



Oui bon après c'est sûr je sais pas si l'écran et les spécificités de la Tour 1 par rapport aux gammes classiques justifient une telle hausse du prix, je suis assez d'accord... je compare souvent Pioneer à Apple de ce côté là ^^ après franchement je pense pas qu'on verra ce setup à tous les coins de rue, et oué la gamme Nexus 2 est déjà bien assez suffisante pour un professionnel...
16
Citation :
Maintenant, je dois dire que je ne vois pas en quoi ce setup est vraiment une avancée majeure pour les organisateurs d’évènements. Mais là je troll pas, y'a sans doute de vrais arguments, mais je vois pas trop, à part les 4 cables ethernet à ne pas brancher et l'économie sur le matériel audio dorénavant inclus dans la DJM. Si quelqu'un veut bien m'éclairer...


Mine de rien tu as tout simplement le fait de t'affranchir de la gestion du cycle de vie des PC/Mac pour les presta si tu dois en proposer.
Avec ça tu ouvre ta fly, tu branches et terminé. Dans le pire des cas tu fais une update du firmware de temps à autre.

Un ordi, c'est autre chose; tu dois t'assurer tout le temps qu'il est clean, qu'il y a pas de MAJ à faire (OS ou SOFT), etc...

Je dis pas que c'est un argument imparable dans le sens ou nombre de DJ apportent leur propre laptop quand ils en ont vraiment besoin.

Du coup, ça me fait penser aussi au fait que tu as juste à changer ta clé USB/HDD pour passer d'un DJ à l'autre et non à débrancher carte son/laptop etc...
17
Citation de Killmyx :

Du coup, ça me fait penser aussi au fait que tu as juste à changer ta clé USB/HDD pour passer d'un DJ à l'autre et non à débrancher carte son/laptop etc...


Bah... C'était pas le cas sur la version sans écran? :D ahahahahah pardon, j'ai toujours l'impression de troller. Mais en fait ben, à part que tu voyais pas rekordbox (mais tu voyais l'OS de tes platines, ce qui est, avouons-le, presque totalement identique), c'était déjà un système avec juste une clé usb...
D'ailleurs je comprends pas le délire de créer un rekordbox DJ, pour ensuite revenir au système tout-en-un... (oups, je crois qu'on a grillé que j'étais pas un fan de rekordbox DJ... Et pourtant je suis même pas fan de Traktor/Serato...)
18
Citation de SarahRosebud :
Citation de Killmyx :

Du coup, ça me fait penser aussi au fait que tu as juste à changer ta clé USB/HDD pour passer d'un DJ à l'autre et non à débrancher carte son/laptop etc...


Bah... C'était pas le cas sur la version sans écran? :D ahahahahah pardon, j'ai toujours l'impression de troller. Mais en fait ben, à part que tu voyais pas rekordbox (mais tu voyais l'OS de tes platines, ce qui est, avouons-le, presque totalement identique), c'était déjà un système avec juste une clé usb...
D'ailleurs je comprends pas le délire de créer un rekordbox DJ, pour ensuite revenir au système tout-en-un... (oups, je crois qu'on a grillé que j'étais pas un fan de rekordbox DJ... Et pourtant je suis même pas fan de Traktor/Serato...)



Mais alors, de quoi es-tu fan, mis à part le trollage ?? ^^ (désolé, elle était trop tentante ^^) je te rejoins là dessus, j'aime pas trop les logiciels de mix...

Bien sûr, les écrans en eux-mêmes sont pas une réelle avancée (no comment), mais perso ce que je retiens de ce setup c'est les composants choisis et la cohérence globale du projet pour des gros évènements (où j'mettrai certainement pas les pieds) c'est un peu la réponse de Pioneer aux systèmes les plus évolués de logiciels DJ + contrôleurs, version très élitiste ^^ je vois vraiment ça comme une vitrine technologique plus qu'un réel intérêt commercial... comme une AMG GT chez mercedes !
19
Ça fait une régie de malade et très tape à l’œil! comme dis plus haut ça serte aussi et surtout de vitrine technologie pour pioneer.
Pour moi ce qui serait intéressant serait que la djm tour1 soit compatible avec les autres lecteurs de la marque, en pouvant afficher la bibliothèque et la forme d'onde, quand tu utilises une clé venant de rekordbox.
Tu aurais le confort d'un écran d'ordi sans les inconvénient du branchement et autre....

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

20
En regardant les photo de près on vois que cela est en réalité un simple rack avec quelques vis qui on été rajouter au cdj 2000 et djm.
En partant du principe que le processeur et la Ram se trouve directement dans l écran (comme une tablette), cela peu laissé pensé à un kit udpate que l'on pourra peu être acheté prochainement afin de le rajouté à nos chère cdj, sans avoir à remettre 5000e.
Même si je pense que le kit ne sera pas vendu à 500 euro pièce mais plus à 1000e lool