Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/11/2005 à 21:57:37Quelle matérielle choisir ?
Voila je voudrai me creer un home studio mais je ne sais pas trop bien quelle matérielle choisir je saurai mettre + ou - 2000 euro pour le moment alors que me faut t'il ? quelle table de mixage ? si j'ai un ordinateur faut t'il un enregistreur multi piste ? Quelle ampli dois je mettre ... ? dites moi tout s'il vous plait
En usage Home-studio, on perd donc la possibilité de "mixer" physiquement avec la console, et donc d'utiliser les redoutables EQ de la table en enregistrement. C'est vraiment dommage, et la qualité audio de cette console aurait mérité qu'on en laisse la possibilité à l'utilisateur.
Voila ce qui dise c'est trop naze sa il va falloir que je regarde pour une autre carte son
0
Oranisz Amenovicz
6562
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
62Posté le 13/12/2005 à 23:45:11
Tu commences à comprendre...
Comme on te l'a déjà expliqué, une méchante table sert si tu as déjà une bonne carte son... En ce cas elle te sert à la sortie à régler manuellement ton son, mais c'est un peu inutile...
Vu le prix que tu as payé ta console => revends là, tu perdra peu et tu pourras remettre sur les rails ta config.
0
Jul
jujupauty
1154
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
64Posté le 14/12/2005 à 10:49:08
Achète une surface de controle à la place de ta console, tu auras des zolis boutons vraiment utiles là.
0
Jul
loann
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
65Posté le 14/12/2005 à 12:03:34
Et y a quoi en bonne surface de controle et en bonne carte son ?
0
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
66Posté le 14/12/2005 à 12:08:32
Hors sujet : tain ce thread de ouf
0
on a bien ri...
loann
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
67Posté le 14/12/2005 à 12:11:40
Et c'est quoi la difference entre une table de mixage et une surface de controle ?
0
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
68Posté le 14/12/2005 à 12:15:47
Une surface de controle, ça sert à piloter la partie software de ton pc avec un des boutons/faders, plutot qu'avec la souris.
En gros pour toi, ça te servirais à utiliser ton cubase sans la souris, façon table de mixage.
t'as plein de style de surface de controle ( la Mackie Control en est un bon exemple, c comme une table de mixage, sauf que c juste relié en midi à ton ordinateur et que ça permet de mixer sans avoir besoin de la souris, c plus pratique et ergonomique ).
tu pourrais de cette façon retrouver la façon de mixer avec ton onyx
0
on a bien ri...
Anonyme
521397
69Posté le 14/12/2005 à 12:26:07
Loann : très sérieusement et sans se foutre de ta gueule (c'ets dur je sais).
Tu veux des fader à toucher : Bon ok pas de pb
Tu veux des entrée en nombres : normal
Tu veux enregistrer dans ton ordi via une bonne carte son : d'accord
Alors prend un tout en un genre Tascam FW 1884 ou M-Audio ProjectMix I/O
ca fait carte son avec plein d'entrée et en plus y'a des fader pour frimer
0
loann
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
70Posté le 14/12/2005 à 12:35:13
D accord mais est ce que je saurai mettre un micro voix + guitare electrique+guitare acoustique+synthé+batterie ...?