Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle matérielle choisir ?

  • 348 réponses
  • 25 participants
  • 7 239 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Quelle matérielle choisir ?
Voila je voudrai me creer un home studio mais je ne sais pas trop bien quelle matérielle choisir je saurai mettre + ou - 2000 euro pour le moment alors que me faut t'il ? quelle table de mixage ? si j'ai un ordinateur faut t'il un enregistreur multi piste ? Quelle ampli dois je mettre ... ? dites moi tout s'il vous plait
Afficher le sujet de la discussion
61
En usage Home-studio, on perd donc la possibilité de "mixer" physiquement avec la console, et donc d'utiliser les redoutables EQ de la table en enregistrement. C'est vraiment dommage, et la qualité audio de cette console aurait mérité qu'on en laisse la possibilité à l'utilisateur.

Voila ce qui dise :(( c'est trop naze sa il va falloir que je regarde pour une autre carte son
62
Tu commences à comprendre...
Comme on te l'a déjà expliqué, une méchante table sert si tu as déjà une bonne carte son... En ce cas elle te sert à la sortie à régler manuellement ton son, mais c'est un peu inutile...
63
Vu le prix que tu as payé ta console => revends là, tu perdra peu et tu pourras remettre sur les rails ta config.

Jul

64
Achète une surface de controle à la place de ta console, tu auras des zolis boutons vraiment utiles là.

Jul

65
Et y a quoi en bonne surface de controle et en bonne carte son ?
66

Hors sujet : tain ce thread de ouf :ptdr:

on a bien ri...

67
Et c'est quoi la difference entre une table de mixage et une surface de controle ?
68
Une surface de controle, ça sert à piloter la partie software de ton pc avec un des boutons/faders, plutot qu'avec la souris.

En gros pour toi, ça te servirais à utiliser ton cubase sans la souris, façon table de mixage.

t'as plein de style de surface de controle ( la Mackie Control en est un bon exemple, c comme une table de mixage, sauf que c juste relié en midi à ton ordinateur et que ça permet de mixer sans avoir besoin de la souris, c plus pratique et ergonomique ).

tu pourrais de cette façon retrouver la façon de mixer avec ton onyx :volatil:

on a bien ri...

69
Loann : très sérieusement et sans se foutre de ta gueule (c'ets dur je sais).
Tu veux des fader à toucher : Bon ok pas de pb
Tu veux des entrée en nombres : normal
Tu veux enregistrer dans ton ordi via une bonne carte son : d'accord

Alors prend un tout en un genre Tascam FW 1884 ou M-Audio ProjectMix I/O
ca fait carte son avec plein d'entrée et en plus y'a des fader pour frimer
70
D accord mais est ce que je saurai mettre un micro voix + guitare electrique+guitare acoustique+synthé+batterie ...?