Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle matérielle choisir ?

  • 348 réponses
  • 25 participants
  • 7 221 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Quelle matérielle choisir ?
Voila je voudrai me creer un home studio mais je ne sais pas trop bien quelle matérielle choisir je saurai mettre + ou - 2000 euro pour le moment alors que me faut t'il ? quelle table de mixage ? si j'ai un ordinateur faut t'il un enregistreur multi piste ? Quelle ampli dois je mettre ... ? dites moi tout s'il vous plait
Afficher le sujet de la discussion
41
Ba non sa me sert à rien ! Tout le monde depuis le début de topic dit que une table de mixage est totalement inutile , et en plus la qualité du son en prend un coup !!! Pour le prix de ta table mixage et l'argent que tu veut mettre dans une carte son , t'aurai eu une super carte sons avec plein d'entrées , peut être pas autant qu'une table de mix onyx , mais s'aurait été largement suffisant , et le son serait au top !!!
Apres tu a choisi d'en prendre une , tu fais ce que tu veut de ton argent, mais pour la MAO je crois que pour ton utilisation c'est totalement inutile !!
(si j'ai dis une connerie , dsl^^)


voila^^
42
Je suis d accord avec toi mais bon j ai une table de mixage super je vais pas la jeter lol et je trouve que le son donne bien meme si pour l instant j ai une carte son nul un audigy platinium ... le son donne quand meme pas mal c'est pas le top mais sa c'est la carte son la table de mixage est nickel
43
Bon ba le mieux est de prendre la carte son qui va avec la onyx , d'autres te l'on déjà conseillée...
44
écoute loann, des mecs super calés t'ont super bien conseillé, ils t'ont dit d'acheter d'abord une carte son pour avoir plein d'entrées sans aucune perte de qualité, moi je suis pas super calé mais je te l'ai dit aussi, tu as quand même décidé de te payer une table. Bon. C'est con, je suis désolé de te le dire, mais tu demandes des conseils, si tu les suis pas ben tu te retrouves comme maintenant avec du matos dont t'as pas besoin. C'est quoi le biz, tu voulais faire le malin devant tes copines avec ta méchante mackie ? maintenant tu l'as, tu comprends bien que c'était une connerie, non ?

Je reprends les conseils :

Pour avoir du bon son et arranger chaque piste indépendemment, il te faut une CARTE SON avec plusieurs entrées.
Avec cette carte son, tu enregistres tout piste par piste et tu fais tes arrangements dans l'ordi.

Donc si tu veux bien écouter les conseils des gens qui savent, revends ta table et achète toi une bonne carte son.
45
Non je ne suis pas déçu dutout je vais acheter la carte firewire pour onix et grace à sa je pourrai avoir les 16 entrée de mon onix alors aucun probleme
46
Par contre, juste histoire de foutre la merde : le carte firewire de la monyx ça envoie les piste PRE-équalizeur :mdr:
Tu viens donc de te payer une carte son à 2000 euros alors que y'avait aussi bien pour 1/3 du prix !
47
Revends ta table sans déconner !!! sinon pourquoi tu demandes des conseils ????
48
Je suis :ptdr: n'empèche de ce topic...
Merci Marco
49
J ai pas besoin de vendre ma table elle va super bien je l ai quand meme eu à 600 euro par un ami
50

Citation : je l ai quand meme eu à 600 euro par un ami


Il en a d'autres ton ami? J'en prendrais bien 3 ou 4.