Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle matérielle choisir ?

  • 348 réponses
  • 25 participants
  • 7 173 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Quelle matérielle choisir ?
Voila je voudrai me creer un home studio mais je ne sais pas trop bien quelle matérielle choisir je saurai mettre + ou - 2000 euro pour le moment alors que me faut t'il ? quelle table de mixage ? si j'ai un ordinateur faut t'il un enregistreur multi piste ? Quelle ampli dois je mettre ... ? dites moi tout s'il vous plait
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour la carte son je mettrai entre 300 ET 600 euro il faudrai aussi que je puisse l utiliser avec mes logiciel j ai cubase sx cubasis vst protool ...
32
600 euro pour une carte sons !!!!!! Mais pourquoi t'a acheté une table de mix ??!!! A par pour faire pro... A ce prix la ta des cartes sons avec plein d'entrées avec préamp intégrés ( la firepod par exemple) .Je comprend vraiment pas ton choix , si tu peut me l'explquer plus clairement :???: .

Bon sinon comme tu a une table de mix , sa sert à rien de mettre si élevé , une firebox (330€ ) (pour changer :P:) doit bien faire l'affaire ! Perso c'est la carte que je vais me prendre ^^.Dans le même genre , y a édirol mais j'ai pas les références , en tout cas c'est dans les mêmes prix .
33
J'ai acheter une table de mixage simplement parce que à ce moment la j avait pas l argent pour mettre 600 euro dans une carte son mais maintenant que j ai les moyen pourquoi pas mettre un super carte son qui ne donnerai pas de souffle à ma mackie onix 1640 et puis j ai tout de suite aimer cette table de mixage elle est super
34
J ai entendu dire qu il y avait une fonction firewire sur la mackie onix qui permet de la brancher direct au pc est ce que c'est vrai ?
35

Citation : J'ai acheter une table de mixage simplement parce que à ce moment la j avait pas l argent pour mettre 600 euro dans une carte son



C'est bizarre , généralement on se prend une carte son puis ensuite la table de mixage pour faire de la mao , m'enfin bon tu fais ce que tu veut :bravo:

Citation : pourquoi pas mettre un super carte son qui ne donnerai pas de souffle à ma mackie onix 1640



Entre 300 et 600 euro , la qualité ne va pas changer , c'est surtout le nombre d'entrée avec préamp qui va changer ainsi que le nombre d'entrée ligne.Comme t'en a tout plein avec ta superbe table de mix (javoue elle est magnifique :clin: ), ba vaut mieux prendre une "petite" à 350 € max . Pour une meilleur qualité de son , faut taper encore plus chère. Mais peut etre que une carte son à 600 euro avec peu d'entré peu te convenir , mais j'en connais pas .
36
37
D'accord mais en faite ce que je voudrai c'est enregistrer avec cubasis vst plusieur piste guitare electrique,guitare acoustique,batterie,voix synthé ... donc je pensse qu il me faut quand même beaucoup d'entrée sur la carte son non ? donc je voudrai
- enregistrer grace à cubasis vst ou autres (cubase sx ...)
- mixer avec ma onix 1640
- ensuite mettre des effets avec divers programmes et plutard utiliser autre chose que des programmes pour les effets une fois que j aurai l argent
- ensuite mettre le tout sur cd
38
Ba puisque ta tout plein d'entrée sur table de mix , ta pas besoin d'énormement d'entrées sur le carte sons , enfin je crois pas.... Demande l'avis à un pro :clin:

Pour le mix avec la onyx je sais pas du tout comment sa marche , moi je mix avec l'ordi , comme tout le monde ^^
39
Donc tu as pas de table de mixage ?
40
Avec ton budget je me lancerais vers les produits M Audio avec une solution Protools M Powered... sans hésiter.