Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools|HD Native
Photos
1/93
Avid Pro Tools|HD Native

Pack MAO de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Sujet Premières impressions de la carte Pro Tools HD native et Pro Tools 9 ...

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 463 vues
  • 5 followers
1 Premières impressions de la carte Pro Tools HD native et Pro Tools 9 ...

Bonjour,

Si certains envisagent cet achat , je vais essayer de vous livrer au fur et à mesure mes impressions; attention, je n'ai ni le temps ni la prétention de réaliser un test dans les règles de l'art comme vous pouvez les trouver sur cet excellent site.

J'ai acheté et installé cette carte dans un nouveau Mac Pro 8 coeurs parce que mon vieux G5 supportait de moins en moins de choses autour de Pro Tools et des plugs TDM, et avec l'intuition :

1) que mon système Pro Tools HD3 allait se prendre une sacrée décôte dans la g.....

2) Qu' AVID avait certainement bien-bien optimisé cette carte, certes relativement onéreuse, et que les résultats en terme de latence, de fiabilité, et bien entendu de performance avec Pro Tools devaient être à la hauteur. En ceci, je ne me sentais pas trop d'accord avec tous les posts du style "qui va acheter cette carte maintenant que le système est ouvert" ?

Mes tous premiers constats concernent l'installation de l'ensemble. La carte était livrée avec un Pro Tools 8.5. Il faut l'installer et l 'enregistrer auprès d'Avid pour recevoir rapidement (dans les 48h max) un lien et un code pour l'upgrade vers Pro Tools 9.

Comme on le sait, exit les plugs uniquement TDM. Mention spéciale aux plugs Sonnox, qui se chargent naturellement en mode RTAS sans aucun souci. Pour le reste, c'est plus dur. Esperons que TC Electronic, Soundtoys et consorts vont faire un effort rapidement pour sortir des version RTAS. Je pense qu'ils ont intérêt, d'ailleurs ...

La gestion de Spotlight sur un nouveau Mac est embarrassante pour Pro Tools. J'ai du le désactiver (en supprimant mes disques durs de la liste des volumes à indexer dans Spotlight) et mon Pro Tools, qui se chargeait péniblement en plusieurs minutes, a retrouvé sa vivacité au lancement. En cherchant un fichier par la suite, j'ai dû ré-activer Spotlight sur le volume principal, et une fois celui-ci indexé, Pro Tools ne s'est pas re-ralenti au lancement ... En revanche, la commande clavier "CMD + espace" pour le quick punch ne fonctionne pas dans Pro Tools tant qu'elle est réservée au Mac. Il faut donc également la désactiver dans les Préférences Système.

Je n'ai pas fait de tests poussés en enregistrement, mais sur 3-4 pistes micros, avec une dizaine d'instruments ou effets RTAS ouverts sur d'autres pistes, la latence est comparable à mon ancien système (HD3), c'est à dire, négligeable.

à suivre ...

Afficher le premier post
11
+1 avec scotty, un hd est intéressant si tu as besoin de plus de pistes, du input monitoring, ou si tu as besoin d'échanger des sessions avec des autres studio pro(ou home studio utilisant PT HD) mais si tu utilise une bonne carte son en qualité d'enregistrement sa changera rien, tu aura aussi bien sinon mieux(je lance pas de debat) avec un PT tout court + une apollo qu'avec un protools HD et une interface avid