Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quel pack choisir et quelle marque ? aidez moi svp

• 251 réponses
  • 17 participants
  • 60 111 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion quel pack choisir et quelle marque ? aidez moi svp
Bonjour a tous,
je souhaiterai m'acheter une nouvelle sono (utilisation DJ) pour faire des soirées de 150 personnes maxi en general en interieur pour toutes sortes de musiques mais si l'ensemble est prevu pour plus c'est pas grave bien au contraire je cherche quelque chose qui "envoie" pas mal avec un bon rendement.

Mon budget est de 2200€ c'est peut etre pas enorme mais on peut trouver quelque chose qui marche bien avec une belle sonorité je pense

Je voulais savoir si c'etait mieux de prendre un systeme actif ou passif??? c'est ma grande question, qu'est-ce que vous me conseillez?

Moi j'ai trouvé ces 3 packs de marques connues qui me semblent interressants et qui m'ont l'air de qualité:

En HK: http://www.musicmatos.com/hkaudio-lucas3005impact3005bundle-910.html

En QSC: http://www.musicmatos.com/packmatos-k83005ksub3005pack-910.html
Je crois d'ailleurs que c'est cette serie qui tournait au concert d'amel Bent quand j'y suis allé et j'ai trouvé le son plutot sympa (bien sur c'etait des modeles + gros et + puissants)

En RCF: http://www.musicmatos.com/rcf-art310a3005pack-910.html

Quelqu'un a-t-il deja testé 1 de ces pack , je suis plus penché pour le pack QSC ou RCF
Autrement si vous avez d'autres propositions a me faire que se soit de l'actif ou du passif je vous ecoute

merci

PS: ça change quoi que les enceintes et caissons actifs soit ventilé ou non? car RCF pas ventilé et QSC ventilé? Et les tetes QSC pour 1000W c'est pas du RMS ça? pareil pour le caisson?

DJ chris

[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 22:25:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de DJ_chris_41 :
 On m'a deconseillé toutes les enceintes citées dans ce post

meme l'apg ds 15  ? vous allez vexer coincoin mrgreen
92
mrgreen
Avec une seule paire de DS15, tu peux faire une soirée familiale (mariage) jusqu'à 100-120 personnes, avec un son imppec, sans concession! Au delà, une paire de plus ou des subs! Evidement, je ne fais pas d'impasse sur la qualité, vu ce que je lis parfois, une paire de DS15 ferait 500 personnes sans problème!!! (comparé à d'autres marques qui visiblement font des miracles...)
93
Citation de papi paul :
 meme l'apg ds 15  ? vous allez vexer coincoin

non  

il parlait des enceintes que l'on m'a proposé : RCF, EV, chiltone...

DJ chris

94
Hors sujet :
Bon bah j'ai des news de mon acheteur donc si si il va me les prendre mais il faut qu'il trouve le bon moment pour venir car il a 5 a 6 heures de route et qu'il trouve un camion.

Donc pour en revenir au sujet, un professionel de la sono me deconseille tout ce que l'on m'a cité pour me proposer du JBL  actif(qui tiendrai la route plus longtemps et de meilleure qualité ) donc pour mon budget:

2 JBL EON 515 (450Wrms et 129dB max)
1 sub JRX 118SP

Pour le sub il ne sort que 123dB max pour 300Wrms c'est loin d'etre le rendu du 905 AS, par contre pour les EON j'ai jamais entendu. J'ai un magasin tout pres de chez moi je vais leur demander s'ils font du RCF et JBL EON comme ça je pourrai ecouter et comparer
Vous en pensez quoi? et par rapport aux chiltone avec le PLX ? (qu'est ce que j'aimerai pouvoir les ecouter ces chiltone  )

DJ chris

95
Tu auras c'est sur tout de même plus de sub avec ce systeme qu'avec juste les 2 Chiltones.

C'est tout de même un 18" dans le sub. J'ai des 118s amplifié par un ampli CROWN XLS ici, et ça tape fort tout de même.

Quand aux EON, j'ai entendu les 515 pendant le JBL Tour. Ca sonne bien, c'est léger et c'est du JBL.

Au moins cette enceinte n'est pas déséquilibrée entre le grave et le médium/aigu...

Va écouter si tu peux...
Au moins avec les EON, tu n'auras pas de souffle a vide, comme il y a l'air d'y avoir sur les RCF...
96
Citation de : Djtipi
Tu auras c'est sur tout de même plus de sub avec ce systeme qu'avec juste les 2 Chiltones.

C'est tout de même un 18" dans le sub. J'ai des 118s amplifié par un ampli CROWN XLS ici, et ça tape fort tout de même.

ça c'est pas sur!redface2
2 tops qui descendent bien peuveut couvrir sans problème un (voir 2) sub entrée de gamme!!!
97

Moi JBL entrée de gamme j'aime vraiment pas du tout...suffit de voir la gueule des HP des JRX pour s'en rendre compte,même les HP chinois thomann sont mieux finis...voilà celui d'une JRX115/125: https://www.thomann.de/fr/jbl_m1158abasslautsprecher.htm
C'est quand même pas comparable avec le RCF d'une 15P.
Les nouvelles Eon pas entendu, mais les anciennes avaient vraiment un son mauvais, que du médium, un aigu criard et aucun grave...sans compter le HP moulé dans la caisse, génial s'il crame...
Les XLS...j'ai comparé un XLS402 avec mon RMX1450.... pas de comparaison, le XLS clipe vite et manque d'attaque dans le grave, sans compter l'aigu moins fin...
Au lieu de te dire des conneries, ton revendeur aurait meix fait de te dire tout de suite que des chiltone tu pourrais pas les acheter chez lui et donc qu'il ne pourrait pas se prendre de marge....

Dans ton budget (un peu au dessus), si tu veux taper chez JBL, prends 2 PRX515 sans caisson et là tu auras un son de qualité...au final c'est quif quif avec les 15P et un PLX...

Dj Ju

[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 13:13:25 ]

98

Citation de dj ju sourisonic :
 sans compter le HP moulé dans la caisse, génial s'il crame...

Ha oui effectivement ça c'est pas genial... mais les nouvelles EON sont comme ça aussi?

Citation de dj ju sourisonic :
 Dans ton budget (un peu au dessus), si tu veux taper chez JBL, prends 2 PRX515 sans caisson et là tu auras un son de qualité...au final c'est quif quif avec les 15P et un PLX...

non c'est dans mon budget je pourrai mettre maxi 2300€ donc ça passe mais je sais pas il y a quelque chose qui m'embete dans les systemes actifs... si un ampli crame dans une enceinte c'est la galere...

En tout cas il faut que j'aille ecouter des RCF ART et des JBL EON pour comparer...

DJ chris

99
je viens tout juste de telephoner aux magasins pres de chez moi et impossible d'aller ecouter    ils ne les ont que sur commande, pas de stock dans les magasins et de plus il m'a dit que RCF n'etait pas ce qu'il y a de mieux et que JBL etait mieux, que ce soit PRX ou EON mais que c'etait tres cher (je lui ai dit oui je sais) et que les RCF ART 310A n'etaient que des 10" et que c'etait juste... Par contre ils m'ont conseillé la nouvelle serie K de chez QSC ,la K8 qui envoie tres bas dans le grave pour du 8"

Le gars m'a dit que les enceintes amplifiées etaient plus utilisé en retours de scene et que pour mon utilisation (maison/soirées) je ferait peut etre mieux de prendre un ampli+2 enceintes

DJ chris

100
 y a les enceintes QSC K... je sais plus quoi lol....K12 je crois...De vrais bombe à ce qu'il parait... loooooool^^Puis,mieux vaut un ampli haut de gamme,un proc. ou equ..et une paire de bonnes enceintes séparés!Que les eons new série qui sont pas des enceintes haut de gamme!Donc Voilà   (dj's@)

[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 17:35:37 ]