Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quel pack choisir et quelle marque ? aidez moi svp

• 251 réponses
  • 17 participants
  • 60 106 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion quel pack choisir et quelle marque ? aidez moi svp
Bonjour a tous,
je souhaiterai m'acheter une nouvelle sono (utilisation DJ) pour faire des soirées de 150 personnes maxi en general en interieur pour toutes sortes de musiques mais si l'ensemble est prevu pour plus c'est pas grave bien au contraire je cherche quelque chose qui "envoie" pas mal avec un bon rendement.

Mon budget est de 2200€ c'est peut etre pas enorme mais on peut trouver quelque chose qui marche bien avec une belle sonorité je pense

Je voulais savoir si c'etait mieux de prendre un systeme actif ou passif??? c'est ma grande question, qu'est-ce que vous me conseillez?

Moi j'ai trouvé ces 3 packs de marques connues qui me semblent interressants et qui m'ont l'air de qualité:

En HK: http://www.musicmatos.com/hkaudio-lucas3005impact3005bundle-910.html

En QSC: http://www.musicmatos.com/packmatos-k83005ksub3005pack-910.html
Je crois d'ailleurs que c'est cette serie qui tournait au concert d'amel Bent quand j'y suis allé et j'ai trouvé le son plutot sympa (bien sur c'etait des modeles + gros et + puissants)

En RCF: http://www.musicmatos.com/rcf-art310a3005pack-910.html

Quelqu'un a-t-il deja testé 1 de ces pack , je suis plus penché pour le pack QSC ou RCF
Autrement si vous avez d'autres propositions a me faire que se soit de l'actif ou du passif je vous ecoute

merci

PS: ça change quoi que les enceintes et caissons actifs soit ventilé ou non? car RCF pas ventilé et QSC ventilé? Et les tetes QSC pour 1000W c'est pas du RMS ça? pareil pour le caisson?

DJ chris

[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 22:25:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi coincoin mais on va pas polémiquer car notre ami s'est fixé sur son futur achat.
72
Pas de problème! redface2
Je parlais de l'évolution de son futur système (1 paire de top en plus à la place d'une paire de subs), ce n'est que mon avis! mrgreen
73
oui il y pas de mal j'avais capté, meme si moi j'aurai pris les subs!
74

Jusqu'à présent, j'avais toujours bossé avec subs, en faisant bien gaffe (pas évident avec une clientèle "familliale" type banquet, mariage...), avec 4 tops (dans les grandes salles), j'envoie assez fort avec un son nickel, je n'ai jamais eu autant de compliment sur mon son! Evidement, ce n'est pas l'arme absolue, les subs dans certaines soirées comme les fêtes étudiantes dans de grandes salles deviennent vite indispensable... Je pense cependant quand on débute, que 4 tops sont plus utiles que 2 + subs!
Voilà!
J'ai resurvolé ce topic: visiblement, pour beaucoup, le son se résume à des db... La mise en oeuvre reste secondaire....

75
J'ai commencé à bosser avec 4 têtes dans une salle ou a chaque fois que je mettais 2 grosses têtes et 2 sub, j'avais trop de graves... Je finissais au début par couper progressivement les sub et je me retrouvais qu'avec les têtes... Les fois d'après, je me suis dit: je vais emmener 4 têtes : 2 comme d'habitude en facade, et deux a mi chemin de la salle a l'autre bout de la piste de danse, tournées vers moi... (j'avais quand meme mes sub).

Et bien c'était LA solution. 4 bonnes têtes. Plus de sub dans cette salle... Son nickel.

Evidemment dans beaucoup de cas, le pack 2 têtes + 2 sub, c'est la configuration de base. Mais certaines fois...

[ Dernière édition du message le 15/02/2010 à 08:34:47 ]

76
Coincoin avec tes 4 ds15 pour du mariage en effet ca doit le faire. Surtout que le proc. APG te permet de switcher sur le mode full-range en mettant très certainement une bonne équal en dessous de 80Hz pour donner un peu d'ampleur.

Certaines salles (salles polyvalente/ salle des fête) reverbère enormément et il se peut que dans ton cas Djtipi le grave était très réverbéré, d'ou le meilleur son sans subs en surtout en multipliant les sources sonnore. Ceci a pour but de "fournir" à tout les coins de la piste de dance plus de son direct que de son réverbéré.

En dehors des mariage et autres, le sub devient indispensable.

C'est vrait coincoin que l'on parle plus de Db que de qualité, mais c'est par manque de budget en général, tu as la chance de tourner sur des DS15, c'est cool ,mais tout le monde ne peut pas se payer une diff. en APG.

Notre amis a choisi du Bcorde, ben en plus des Db et de la qualité il aura un tarif tout doux, félicitation!
77
Juste une petite question sur les PLX 04:
Je trouve que la facade arriere fait plutot vide (pas de filtre, de borniers, etc...par rapport a la serie 02) etrange pour du QSC moyen/haut de gamme?
Par contre j'ai vu qu'il n'avait pas de mousse donc la poussiere doit entrer facilement au bout d'un certain temps.
Il faut demonter le capot une fois de temps en temps pour depoussierer?

DJ chris

78
J'en mets 4 pour les grosses soirées (pour moi à partir de 120 personnes, ce qui est assez rare...), en dessous, ce qui représente 8 mariages /10, une paire suffit.
Ce que je voulais dire pour notre amis, c'est que s'il veut faire des soirées plus importante, d'investir d'abord dans une paire de tops supplémentaires PUIS les subs, ce sera moins couteux (pas besoin d'ampli, le PLX marche sans aucun pb sous 4 ohms) et plus polyvalent, une fois l'invest digéré, les subs!
Et là, ça passe partout, le confort d'optimiser en fonction de la soirée, le top: petit à petit....
79
Perso, je dépoussière 2 fois par an.
80
Citation de dj chris :
Excellent la demo , ça fait réellement ça en vrai? car là on entend bien la difference quand il est activé:
Des basses plus soutenues et surtout les hautes frequences plus clair et plus prononcées!!!

Du coup je ne sais pas si avec les CG7-15P il me faut un equalo ou un "enhanseur" car les 2 n'ont rien a voir...

Le mieux est que tu demandes directement au concepteur des CG7. C'est Samuel Corde lui même qui m'a vanté les bienfaits du processing BBE : Contrairement aux enhanseurs Beringher qui sont assez gadget selon lui, il m'a fait part de son réel étonnement le jour ou il entendu ce processeur BBE.

C'est un vrai plus sur des systèmes qui ne sont pas ht de gamme.
Apparemment, souvent utilisé en diffusion, en studio, en plateau.....

Dans mon cas, c'est parfaitement adapté aux (piètres) performances de mon HK Powo et de mes sources MP3. Le son "gagne" en ampleur.

L'effet est en effet similaire à la démo sur le site.

DeeGSA        

Soundcloud