Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel pack choisir et quelle marque ? aidez moi svp

  • 251 réponses
  • 17 participants
  • 59 746 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion quel pack choisir et quelle marque ? aidez moi svp
Bonjour a tous,
je souhaiterai m'acheter une nouvelle sono (utilisation DJ) pour faire des soirées de 150 personnes maxi en general en interieur pour toutes sortes de musiques mais si l'ensemble est prevu pour plus c'est pas grave bien au contraire je cherche quelque chose qui "envoie" pas mal avec un bon rendement.

Mon budget est de 2200€ c'est peut etre pas enorme mais on peut trouver quelque chose qui marche bien avec une belle sonorité je pense

Je voulais savoir si c'etait mieux de prendre un systeme actif ou passif??? c'est ma grande question, qu'est-ce que vous me conseillez?

Moi j'ai trouvé ces 3 packs de marques connues qui me semblent interressants et qui m'ont l'air de qualité:

En HK: http://www.musicmatos.com/hkaudio-lucas3005impact3005bundle-910.html

En QSC: http://www.musicmatos.com/packmatos-k83005ksub3005pack-910.html
Je crois d'ailleurs que c'est cette serie qui tournait au concert d'amel Bent quand j'y suis allé et j'ai trouvé le son plutot sympa (bien sur c'etait des modeles + gros et + puissants)

En RCF: http://www.musicmatos.com/rcf-art310a3005pack-910.html

Quelqu'un a-t-il deja testé 1 de ces pack , je suis plus penché pour le pack QSC ou RCF
Autrement si vous avez d'autres propositions a me faire que se soit de l'actif ou du passif je vous ecoute

merci

PS: ça change quoi que les enceintes et caissons actifs soit ventilé ou non? car RCF pas ventilé et QSC ventilé? Et les tetes QSC pour 1000W c'est pas du RMS ça? pareil pour le caisson?

DJ chris

[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 22:25:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
51

Citation de DJ_chris_41 :
 je prefere les systemes passifs

 
Citation de dj's@ :
 Bah...Tu sais ce qu'il te reste à faire...!

Oui

Mais je voulais juste savoir si entre les 2 ART 310A + caisson 905 AS
OU
2 Chiltone CG7-15P+ ampli QSC PLX
s'il y avait une grosse difference de rendement et de qualité ou si les 2 sont kif kif ???

DJ chris

52
Je ne connais pas vraiment les Chiltones mais je pense que le son de ce pack(plx,chiltone)auront un son plus HAUTE PERFORMANCE!Le pack rcf est milieu de gamme!(Le QSC PLX est un très très bon ampli HAUT DE GAMME!(j'étais aussi partant avant pour le prendre lol)).Donc Voilà                (dj's@)

[ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 22:33:32 ]

53

Prends toi quand mème un ptit eq quand méme!

54

ok merci dj's@.
Tu as quoi a me conseiller en equaliser pas trop cher pour aller avec cet ensemble?

DJ chris

55
en attendant la réponse de dj's

un choix pourrait être le dbx 231.

179 euro.

http://images1.thomann.de/pics/bdb/163446/587760_800.jpg

DeeGSA        

Soundcloud

56
Je te conseille un 2x15, ce sera suffisant pour ton usage et bien assez compliqué!
Dans un premier temps, essaie sans équa, tu verras par la suite si c'est necessaire!
57
Salut.

Je pense que l'équalo est insispensable. Mes CG7 400x sont très linéaires, mais suivant la salle ont besoin d'une petite équal. L'acoustique d'une salle peut transformer tes enceintes, un équalo permet de s'affranchir de pas mal de problèmes.

En plein air je les laisse quasi flat ( je casse un peu à 4KHz et encore).

58
coincoin23 tu as raison un 2x15 c'est dejà pas mal surtout que ça doit pas etre tres simple a regler surtout quand on ne connait pas...
J'essaierai sans equa au debut puis je verrai bien mais je pense que ça doit etre quasi indispensable comme l'a dit souldrummer suivant l'acoustique d'une piece.

DJ chris

59


quelle difference entre un equaliseur et un processeur ??? car j'ai vu un BBE 482i

DJ chris

60
Tu n'a pas besoin d'etre l'ingé son de madonna pour te servir d'un équalo sur un petit système avec deux enceintes.
Le pro va très vite identifier les fréquences qu'il faut corriger, toi tu vas passer plus de temps mais ne croit surtout pas que tu n'es pas à la hauteur. On entend tous la meme chose ingé son confirmé ou novice en sono, si tu trouves que tu as trop de basses c'est que c'est vrai, il n'y a pas de règle en son et tu peux faire ce que tu veux.

Ensuite un proc. (processeur) c'est un terme employé pour designer un appareil qui inclue dans le meme boitier 1U plusieurs fonctions. On retrouve généralement une fonction crossover, équalo, compresseur/limiteur, ligne à retard/reglage de phase....
Tu peux effectivemnt te servir de l'équalo interne au proc. mais un graphique 31 bandes est un peu plus pratique en terme d'accés aux réglages.

Sinon pour ton choix de système, une paire de 15p devrait de donner pleinement satisfaction. Les SX300 je sais pas ce que tout le monde leur trouve mais, pour ma part je trouve ca assez mauvais. Ok elles sortent des Db mais pas des très bon à mon goût. Les 15p descendrons bien mieux dans le grave avec une meilleure articulation, bref un meilleur son.
De plus la de160+H100 est géniale en proximité (ce qui n'est absoluement pas le cas des sx300) et permet si posée sur des pieds assez grands, de porter à 12 metres facilme facile en interieur.

Coté ampli j'ai recement découvert la serie P de chez Yamaha. Du P7000 sur des mtd115 c'était très bon.
Ces amplis sont moins chers que les QSC PLX2. Regarde sur les annonces Romano45 vend un P7000 à 400 euros c'est une affaire.
Si le poid n'est pas une contrainte, la série Cs de chez Peavey est incroyable pour le prix. Faites des recherches et vous verrez que sur des forums américains une personne dit que les CS et la série Pro de CREST sont quasi identiques. Il est bien placé pour en parler car il bossait chez CREST avant de passer chez Peavey mais avant que Peavey rachète CREST.
Des francais en Hi-Fi ont comparé le CS4080HZ au PRO 8001 sur des gros subs en ils ont tous gardés le CS parce que exactement les meme perfs, mais en beaucoup moins cher et beaucoup moins bruyant, pour le salon ca aide.