Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel pack choisir et quelle marque ? aidez moi svp

  • 251 réponses
  • 17 participants
  • 59 615 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion quel pack choisir et quelle marque ? aidez moi svp
Bonjour a tous,
je souhaiterai m'acheter une nouvelle sono (utilisation DJ) pour faire des soirées de 150 personnes maxi en general en interieur pour toutes sortes de musiques mais si l'ensemble est prevu pour plus c'est pas grave bien au contraire je cherche quelque chose qui "envoie" pas mal avec un bon rendement.

Mon budget est de 2200€ c'est peut etre pas enorme mais on peut trouver quelque chose qui marche bien avec une belle sonorité je pense

Je voulais savoir si c'etait mieux de prendre un systeme actif ou passif??? c'est ma grande question, qu'est-ce que vous me conseillez?

Moi j'ai trouvé ces 3 packs de marques connues qui me semblent interressants et qui m'ont l'air de qualité:

En HK: http://www.musicmatos.com/hkaudio-lucas3005impact3005bundle-910.html

En QSC: http://www.musicmatos.com/packmatos-k83005ksub3005pack-910.html
Je crois d'ailleurs que c'est cette serie qui tournait au concert d'amel Bent quand j'y suis allé et j'ai trouvé le son plutot sympa (bien sur c'etait des modeles + gros et + puissants)

En RCF: http://www.musicmatos.com/rcf-art310a3005pack-910.html

Quelqu'un a-t-il deja testé 1 de ces pack , je suis plus penché pour le pack QSC ou RCF
Autrement si vous avez d'autres propositions a me faire que se soit de l'actif ou du passif je vous ecoute

merci

PS: ça change quoi que les enceintes et caissons actifs soit ventilé ou non? car RCF pas ventilé et QSC ventilé? Et les tetes QSC pour 1000W c'est pas du RMS ça? pareil pour le caisson?

DJ chris

[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 22:25:25 ]

2
Hors sujet :
Une paire de EV sx300,ampli qsc plx avec un proc.dbx

bravo bon ok,je...-->(sors)          (dj's@)
3
Ton tiercé est dans le mauvais ordre  ! mrgreen

Je dirais fonce sur le RCF : j'ai écouté la config 2 310 A et avec un 905 As (un poil plus cher, mais le sub passe en 15') et ce pack est vraiment bluffant en précision et impact. Dès que j'ai le budget, je fonce.

Quand les 310A sont filtrées à 80Hz grâce au Sub, elles sortent un niveau impressionnant sur les médiums aigus (127 db, ca envoi grave...) et le 902 ou 905 a de quoi "envoyer".

Oubli le HK, c'est trop cher pour ce que c'est.

Connait pas le QSC mais c'est vrai que les perf ont l'air alléchantes.

Si c'est du RMS sur lesz QSC, c'est un ampli numérique comme sur le 902.
Par contre, au dela des watts RMS, regarde surtout les Db : c'est la vrai valeur "sonore" que sort une enceinte.
Exemple : le petite 310 A pour 350 W est capable de délivrer 127 dB max : c'est au dessus de pas mal d'enceintes de plus de 350 w et avec des HP plus gros.....

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 22:42:06 ]

4

Merci

Citation de Gsa92 :
 Par contre, au dela des watts RMS, regarde surtout les Db : c'est la vrai valeur "sonore" que sort une enceinte.
Exemple : le petite 310 A pour 350 W est capable de délivrer 127 dB max : c'est au dessus de pas mal d'enceintes de plus de 350 w et avec des HP plus gros.....


Oui j'ai remarqué que les QSC avaient le meme rendement que les RCF et en cherchant dans le forum j'ai trouvé ceci tres interressant ecrit par B.Corde audio:
 
Citation de Samuel Corde B.Corde Audio :
 Je viens de recevoir des K10, ce sont les premieres pour le stock, jusque la, les autres n'avaient pas le temps d'arrivées qu'elles etaient deja en route pour les clients qui les avaient commandés.

J'ai pris le temps d'ecouter et de comparer et de démonter pour voir les HP dans l'enceinte. et...
A l'ecoute. les QSC sonnent super bien, c'est propre, clair, précis. Pratique, il y a plusieurs entrées et sur l'entrée principale No1 une sorte d'egalisation : pour le grave possible de choisir entre boost, neutre et attenué et idem pour le moteur.
Chaque utilisateur peut ainsi adapter l'enceinte par rapport a son utilisation (animation, chant, orchestre... en jouant avec les combinaisons d'egalisation). En "neutre" le grave est largement celui d'une enciente equipée d'un 12' et en Boost, bien que ce soit un petit 10' il offre un grave d'une enceinte equipée d'un 15' mais du coup a puissance max le grave sature un peut (ce qui est normal avec une correction, plus vite arrivé au Xmax du HP).
Dans l'enceinte, l'ampli est isolé complétement de la caisse par une coque en métale (il y a un petit ventilo pour les amplis). La puissance des amplis justement, elle est donnée comme faisant 1000Watts par deux amplis numérique, mais bien sur qu'ils ne restituent pas  toute cette puissance vert les HP (pas fait de mesure pour le moment).
Les HP justement et c'est là la très grosse différence avec RCF.
Le son est très propre et fin mais ce ne sont pas des equivalent aux RCF, chassis en tole, origine...?
Le boomer utilise une membrane et suspension qui resemblent aux Eminence mais avec un chassis qui resemble a ce que fait Celestion, un bobine mobile de 60mm et ce qui explique le "haut rendement" de l'enceinte c'est le double aimant sur le boomer qui permet d'augmenter la puissance magnetique de l'aimant et avoir plus de sensibilité.

La conclusion est qu'il est totalement impossible de comparer la série 7 de RCF avec la série K de QSC. Le résultat des QSC est excellent dans la limite de leurs vrais puissances (plus comparable a la série 3 de RCF).
La logique du prix est respéctée. La K10 est plus cher que la ART 310a Si la puissance d'utilisation doit etre proche, celle de l'ampli est largement plus sur la K10.
La ART 710a est plus cher que la K10 car elle utilise tout de même des HP largement plus haut de gamme et capable d'exploiter la totalité de la puissance de leurs amplis.
Par contre la K10 a une plus grande polyvalence et reglages, sans ces elements l'ecart de prix avec la 710a serait plus grand encore mais du fait de ces elements en plus le "petit" ecart de prix avec la 710a est justifié.
A chaque utilisateur d'y trouver son bonheur, Grosse façade = série 7 de RCF.
Matériel polyvalent avec adaptation directe de l'enceinte par rapport a l'utilisation = série K

Bon là c'est la comparaison entre la serie 7 de RCF et les K10 de QSC mais maintenant je ne sais plus quoi faire
De plus , j'ai toujours été habitué aux ensembles passifs et ça change quoi l'actif a part qu'il n'y a plus d'ampli a trimbaler? Car imaginons qu'un ampli dans une enceinte lache... Par contre j'ai entendu dire que les enceintes actives etaient mieux car l'ampli est vraiment adapté a l'enceinte et l'exploite au maximum sans trop de distortion c'est vrai?

Autrement y-at-il un ensemble passif qui sonne comme les RCF?

DJ chris

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 10:32:18 ]

5
Facile!
Trouve le moyen d'écouter avant d'acheter.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

6
ok merci

Bon déjà j'elimine le systeme HK.

Il me reste le systeme QSC ou RCF. Par contre si je prend les 310A quel caisson dois-je prendre avec?
Le 705-AS ne m'interresse pas je prefere le 902-AS ou le 905-AS, les 2 font 1000Wrms en class D mais vous me conseillez lequel car le 902 fait 130dB max SPL et le 905 en sort 131dB et c'est du 15"...

Et c'est pas genant que les RCF soient pas ventilées car les QSC eux le sont (ça refroidit mieux non?)

DJ chris

7
+1 avec dj's@redface2
8

La vache   les EV sx300 ont un rendement de 131dB quand meme!!! Mais bon apres avec l'ampli adapté (j'ai compté 600€) j'aurais le budget mais pour ajouter un caisson ça risque d'etre juste... quoique avec 750€ on peut trouver un caisson dB technologies a mettre avec les EV, vous pensez que ça le fait?


DJ chris

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 15:41:41 ]

9
un caisson par SX oui mais vu le niveau d'une SX300, j'opterais pour 2 sub DBtech, bon après, rien n'empêche de les exploiter à 100%. En amplification...soit du PLX en occasion, soit du RMX2450 pour les SX
Dj Ju
10
Petit à petit l'oiseau fait son nid! Avec une paire de SX300 et 1 PLX d'occas  ou RMX neuf, ça va rouler pendant des années: puissance, qualité et fiabilité!
Tu verras plus tard pour les subs, tu auras une bonne base pour commencer!