Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel pack choisir et quelle marque ? aidez moi svp

• 251 réponses
  • 17 participants
  • 59 867 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion quel pack choisir et quelle marque ? aidez moi svp
Bonjour a tous,
je souhaiterai m'acheter une nouvelle sono (utilisation DJ) pour faire des soirées de 150 personnes maxi en general en interieur pour toutes sortes de musiques mais si l'ensemble est prevu pour plus c'est pas grave bien au contraire je cherche quelque chose qui "envoie" pas mal avec un bon rendement.

Mon budget est de 2200€ c'est peut etre pas enorme mais on peut trouver quelque chose qui marche bien avec une belle sonorité je pense

Je voulais savoir si c'etait mieux de prendre un systeme actif ou passif??? c'est ma grande question, qu'est-ce que vous me conseillez?

Moi j'ai trouvé ces 3 packs de marques connues qui me semblent interressants et qui m'ont l'air de qualité:

En HK: http://www.musicmatos.com/hkaudio-lucas3005impact3005bundle-910.html

En QSC: http://www.musicmatos.com/packmatos-k83005ksub3005pack-910.html
Je crois d'ailleurs que c'est cette serie qui tournait au concert d'amel Bent quand j'y suis allé et j'ai trouvé le son plutot sympa (bien sur c'etait des modeles + gros et + puissants)

En RCF: http://www.musicmatos.com/rcf-art310a3005pack-910.html

Quelqu'un a-t-il deja testé 1 de ces pack , je suis plus penché pour le pack QSC ou RCF
Autrement si vous avez d'autres propositions a me faire que se soit de l'actif ou du passif je vous ecoute

merci

PS: ça change quoi que les enceintes et caissons actifs soit ventilé ou non? car RCF pas ventilé et QSC ventilé? Et les tetes QSC pour 1000W c'est pas du RMS ça? pareil pour le caisson?

DJ chris

[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 22:25:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
Concernant l'effet  BBE,bah...On peu justement le faire avec un équaliseur!(Certes c'est un style loudness!)Pour DJ_chris_41 un eq.avec 15 bandes serait pas mal.!(DBX1215,215 ou un simple 31 bandes 131)ça pourra faire l'affaire!^^

[ Dernière édition du message le 15/02/2010 à 23:24:55 ]

82
J'ai aussi pour ma part un ehanseur (dont je tairais la marque, même si le résultat n'est pas mauvais...seul dj's@ sait ce que c'est...et il a pu constater la différence avec/sans  (même si dans mon garage c'était pas des conditions optimales car beaucoup trop petit pour laisser les 15" s'exprimer))... ça fait vraiment la même chose que le loudness d'un ampli hifi et pour ma part je ne sais plus écouter mes EVPX sans, la dernière fois, j'ai cru que mon son avait un problème car aucun grave et un son criard par rapport à d'habitude...j'avais juste oublié d'allumer l'ehanseur...après, sur une enceinte plus haut de gamme comme les promann de mon pote (ou encore mieux, une 15P), on ressent quand même moins le besoin car de base les enceintes sont équilibrées (elles n'ont pas le médium en avant comme les enceintes entrée de gamme genre mes evpx), mais c'est vrai qu'avec ça sonne plus rond, après, certains aiment d'autres non...mais pour moi qui aime un médium un peu en retrait, c'est typiquement le préset idéal.
Attention, ce genre d'effet est quand même à utiliser sciemment car il est vrai que ça met en avant les basses fréquences qui à trop forte dose nuisent aux HP's,...même si l'ampli est adapté, on arrive plus vite aux limites mécaniques et ça devient dangereux avec un ampli trop puissant...les compressions quand à elles sortent un peu moins de médium donc je pense que ça protège un peu plus et leur permet de gagner un poil dans le haut...

Dj Ju
83
les evpx sonnent pas mal aussi sur mon yam p 7000s grace au processeur integre a l'ampli mais il faut y aller molo deux fois 650 w 8 ohms

quand je les branche sur le 1310 qsc le dbx 231 se charge de moderer les mediums et c'est aussi bon qu'avec le processeur du yam comme quoi c'est pas parce que les evpx sont de l'entree de gamme qu'on ne peut pas leur coller un bon ampli .
84
Hors sujet :
Il semblerai que mon acheteur m'ai laissé tomber , Je suis sans nouvelles de lui donc je ne vais pas pouvoir acheter tout ça de suite mais le mois prochain j'aurai déjà l'argent pour acheter le QSC PLX 1804 chez B.corde . En attendant je pourrai l'utiliser sur mes JBL (2x1200W AES) et quand je les aurais vendu ses fameuses SR4733A je prendrais les 15P.
D'ailleurs je pensais que les JBL SR4733A se vendraient bien surtout au prix ou je les vends c'est donné pour du matos comme ça

DJ chris

85
J'ai mis 3 mois pour vendre mes subs (état imppec!!! et pas chère); maintenant, tout le monde veut de la merde neuve pas chère... Triste époque ou l'homme remplit les décharges.... facepalm
86
Hors sujet :
tout a fait d'accord mais ce qui m'enerve c'est quand on te dit "je viens dans la semaine" il te laisse en plan alors qu'il a dit 1 semaine avant "surtout vous me les gardez"!!! et surtout que j'ai eu un appel il y a 3 jours de quelqu'un d'autre qui etait interressé (je lui ai dit qu'elles etaient réservées) et j'ai loupé ma vente car le premier n'est pas venu...

D'ailleurs si je n'ai pas de nouvelles d'ici quelques jours je donnerai le nom de la personne et le pseudo qu'il utilise pour faire attention si vous lui vendez du materiel car il n'est pas serieux du tout...

DJ chris

87
Ouais, c'est chiant en effet... J'espère que tu vas les vendre rapidement!!!!
88
Hors sujet :
la personne avait 5h30 environ de route (de belgique jusqu'au loir et cher), au depart il devait venir en debut de semaine, le mercredi pas de nouvelles je lui envoie un mail il me dit qu'en fait il cherche un vehicule pour les emmener car dans sa petite berline ça ira pas. Il me dit qu'il me retiens au courant et qu'il fera de son mieux pour  venir dans la semaine. Maintenant ça fait 3 jours que j'ai envoyé un mail pour demander ou il en etait et plus du tout de reponse... Enfin bref je vais pas continuer a parler de mes histoires en esperant qu'il se manifestera dans les jours qui suivent mais premier arrivé, premier servi maintenant

Ce monsieur est inscrit sur le forum mais n'a jamais laissé un seul message...

DJ chris

[ Dernière édition du message le 21/02/2010 à 17:42:06 ]

89
Etrange, il n'y a pas une personne d'accord sur le forum
On m'a deconseillé toutes les enceintes citées dans ce post et on m'oriente sur du JBL EON qui est soit disant moins cher et de meilleure qualité.

Le mieux c'est vrai c'est d'aller ecouter mais faut faire pas mal de route...

Je suis aussi tombé par hazard sur une autre serie d'electro voice:
La TX1152 : http://www.sonomag.com/Produits/Fiche,Go,Id,28528,electro-voice,tx1152.html
qui est a 638 euros pieces en allemagne, 133dB max mais est-ce que ça peut envoyer assez de basses pour se passer d'un caisson et que vaut la qualité de son?

DJ chris

[ Dernière édition du message le 21/02/2010 à 19:20:59 ]

90
ça dépend de l'endroit, la jauge... L'enceinte magique n'existe pas! Le sub devient vite indispensable!