Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel pack choisir et quelle marque ? aidez moi svp

  • 251 réponses
  • 17 participants
  • 59 741 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion quel pack choisir et quelle marque ? aidez moi svp
Bonjour a tous,
je souhaiterai m'acheter une nouvelle sono (utilisation DJ) pour faire des soirées de 150 personnes maxi en general en interieur pour toutes sortes de musiques mais si l'ensemble est prevu pour plus c'est pas grave bien au contraire je cherche quelque chose qui "envoie" pas mal avec un bon rendement.

Mon budget est de 2200€ c'est peut etre pas enorme mais on peut trouver quelque chose qui marche bien avec une belle sonorité je pense

Je voulais savoir si c'etait mieux de prendre un systeme actif ou passif??? c'est ma grande question, qu'est-ce que vous me conseillez?

Moi j'ai trouvé ces 3 packs de marques connues qui me semblent interressants et qui m'ont l'air de qualité:

En HK: http://www.musicmatos.com/hkaudio-lucas3005impact3005bundle-910.html

En QSC: http://www.musicmatos.com/packmatos-k83005ksub3005pack-910.html
Je crois d'ailleurs que c'est cette serie qui tournait au concert d'amel Bent quand j'y suis allé et j'ai trouvé le son plutot sympa (bien sur c'etait des modeles + gros et + puissants)

En RCF: http://www.musicmatos.com/rcf-art310a3005pack-910.html

Quelqu'un a-t-il deja testé 1 de ces pack , je suis plus penché pour le pack QSC ou RCF
Autrement si vous avez d'autres propositions a me faire que se soit de l'actif ou du passif je vous ecoute

merci

PS: ça change quoi que les enceintes et caissons actifs soit ventilé ou non? car RCF pas ventilé et QSC ventilé? Et les tetes QSC pour 1000W c'est pas du RMS ça? pareil pour le caisson?

DJ chris

[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 22:25:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
61

merci pour toutes ces reponses
 Donc un equalo sera suffisant

Citation de souldrummer :
 Tu n'a pas besoin d'etre l'ingé son de madonna pour te servir d'un équalo sur un petit système avec deux enceintes.
Le pro va très vite identifier les fréquences qu'il faut corriger, toi tu vas passer plus de temps mais ne croit surtout pas que tu n'es pas à la hauteur. On entend tous la meme chose ingé son confirmé ou novice en sono, si tu trouves que tu as trop de basses c'est que c'est vrai, il n'y a pas de règle en son et tu peux faire ce que tu veux.

Je suis pas un pro mais je pense tout de meme avoir toujours eu " l'oreille" pour le son et ainsi faire mes reglages

DJ chris

[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 15:24:11 ]

62
Citation de Dj Chris :
quelle difference entre un equaliseur et un processeur ??? car j'ai vu un BBE 482i

un équaliseur permet d'ajuster le son sur 15 ou 31 fréquences.
Un BBE 482 i est un "enhanseur". C'est un appareil qui va redonner de l'ampleur au son en rajoutant le plus souvent des basses fréquences et des extremes aigues.

Il agit un peu comme un loudness. On peut faire varier son effet sur les basses et les aiguës.

C'est une très bonne solution pour améliorer le son de système entrée de gamme.

Une démo là.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 16:23:35 ]

63
Excellent la demo , ça fait réellement ça en vrai? car là on entend bien la difference quand il est activé:
Des basses plus soutenues et surtout les hautes frequences plus clair et plus prononcées!!!

Du coup je ne sais pas si avec les CG7-15P il me faut un equalo ou un "enhanseur" car les 2 n'ont rien a voir...

DJ chris

64
Hors sujet :
Je crois de toute façon qu'avant ça il va falloir que je change de table de mix car ce n'est pas digne de ce materiel

J'ai une VMX1000 de Behringer toute neuve mais elle fait trop de souffle ça me derange ça, et je voudrais la changer. Je veux rester dans du 19" rackable car je veux la mettre sur mon rack et j'ai vu des table de mix genre Numark C3 FX mais c'est dommage j'aurai aimé garder la fonction talkover et surtout ne plus  avoir ce SOUFFLE!!!

Avant j'avais une BOOST et bien pourtant pas un pet' de souffle!!!

DJ chris

65
prend un équalo c'est indispensable, le BBE va l'écouter, loue le ou je sais pas, mais ne l'achete pas comme ca.
Tu prend des 15p alors?
Et en ampli?
66
Souldrummer en fait en debut de semaine prochaine j'ai un acheteur qui vient me prendre ma paire de grosse JBL haut de gamme (les fameuses SR4733A double 15" de 1200W AES) car je n'en ai pas l'utilité elles sont trop encombrantes, impossible de les emmener tout seul et encore moins dans une voiture et du coup des que c'est vendu je compte me prendre les chiltones CG7-15P avec un QSC PLX 1804, voilà l'histoire...

DJ chris

67

donc sinon Souldrummer pour l'equalo tu as autre chose a me proposer?
ou le choix de Gsa92 est bien?

DJ chris

68
Sur ma carte son (Tc Electronic Konnect Live), il y a un plug qui fait compresseur multibande/limiteur et équalo, je me sers donc de ca pour equaliser mon système.

Sinon j'ai déjà manipulé et entendu des gros klark technic ou BSS sur des concerts, mais c'est assez cher.

Je ne peut pas te conseillé d'équalo "pas cher" car je n'en connait pas. J'entend par connaitre utilisé.

Le BBE c'est à testé avant achat quand meme.

Super choix que tes Bcorde, ce n'est pas des encientes légères quend meme, elle sont en médium 19mm, donc attend toi à plus de 22-23 Kg, avec un encombrement certain aussi.
Par contre niveau son avec un plx au "cul" tu vas pas regretter. Il te manque plus qu'un petit caisson ou deux en 18" et c'est la teuf!!!
69
Citation de souldrummer :
 attend toi à plus de 22-23 Kg, avec un encombrement certain aussi

C'est sûr mais comparé a mes JBL qui prennent la place de 2 refrigérateurs   et qui font environ 60-65Kg/piece c'est tout de meme different.
23 Kg pour une enceintes ça va aller et je sais que ça rentrera dans ma voiture sans probleme...

DJ chris

70
Les temps ont changé, je pense qu'ils vaut mieux 4 bons tops que 2 avec subs; à part les fêtes étudiantes, le boumboum n'a plus la côte, un son mieux repartit passe mieux, en plus en doublant les 38, ça fait plus de bass, même si ça n'atteint pas le niveaux d'un sub... Plus efficace aussi, pour du petit plein air!