Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel pack choisir et quelle marque ? aidez moi svp

  • 251 réponses
  • 17 participants
  • 59 734 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion quel pack choisir et quelle marque ? aidez moi svp
Bonjour a tous,
je souhaiterai m'acheter une nouvelle sono (utilisation DJ) pour faire des soirées de 150 personnes maxi en general en interieur pour toutes sortes de musiques mais si l'ensemble est prevu pour plus c'est pas grave bien au contraire je cherche quelque chose qui "envoie" pas mal avec un bon rendement.

Mon budget est de 2200€ c'est peut etre pas enorme mais on peut trouver quelque chose qui marche bien avec une belle sonorité je pense

Je voulais savoir si c'etait mieux de prendre un systeme actif ou passif??? c'est ma grande question, qu'est-ce que vous me conseillez?

Moi j'ai trouvé ces 3 packs de marques connues qui me semblent interressants et qui m'ont l'air de qualité:

En HK: http://www.musicmatos.com/hkaudio-lucas3005impact3005bundle-910.html

En QSC: http://www.musicmatos.com/packmatos-k83005ksub3005pack-910.html
Je crois d'ailleurs que c'est cette serie qui tournait au concert d'amel Bent quand j'y suis allé et j'ai trouvé le son plutot sympa (bien sur c'etait des modeles + gros et + puissants)

En RCF: http://www.musicmatos.com/rcf-art310a3005pack-910.html

Quelqu'un a-t-il deja testé 1 de ces pack , je suis plus penché pour le pack QSC ou RCF
Autrement si vous avez d'autres propositions a me faire que se soit de l'actif ou du passif je vous ecoute

merci

PS: ça change quoi que les enceintes et caissons actifs soit ventilé ou non? car RCF pas ventilé et QSC ventilé? Et les tetes QSC pour 1000W c'est pas du RMS ça? pareil pour le caisson?

DJ chris

[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 22:25:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
41

A vous lire sur certains posts, j'allucine.
Sans m'épancher sur ma vie privée, mon mariage il y avait 180 personnes, j'avais demandé a un client d'animer la soirée, il etait equipé d'un ampli Elyone150 de 2x150 watts et de deux enceintes qui a l'epoque etait des CG7-112 (2 voies 200 watts avec HP de 12" et moteur). Dans une salle communale "type" c'etait plus que largement suffisant l'ampli n'etait meme pas poussé, sur la piste qui n'a pas désemplis de la soirée le niveau sonore etait bien callé et dans un coins de la salle, ceux qui souhaitaitent parler pouvaient le faire sans se crier dessus (c'est un mariage, pas  la technoparade).

A l'opposé j'etais invité a un mariage il y a peu, les mecs ont installés un gros systeme Nexo, c'etait saoulant, pour être propre c'etait super propre mais démesuré. a part quelques ados qui n'ont pas décollé de la piste, fumeurs et non fumeurs ont passés la soirée sur la terrace et a peine le gateau sortie presque tout le monde c'est sauvé en disant "'ouf!".

Je ne vais pas argumenter sur la qualité sonore des Chiltone, mais qualité acoustique mise a part, toutes les enceintes en ABS utilisent des alignement de type QB3 ou 4 pour couper tres court le grave et éviter les raisonances du matériaux. C'est bon mais l'utilisation de sub devient vite necessaire pour certains type d'evenements. Il y a des fabricants qui utilisent la meme chose avec des enceintes en bois pour proposer des "petits" Sat a utiliser avec des SUB, ceci pour gagner en sensibilité, mais a quel prix!
Mes caisses en bois, je n'ai pas ce type de probleme, j'utilise des alignements qui me permettent d'avoir une large étendue en fréquence avec des volumes de caisse un peut plus grands que la "mode" actuelle  et le grave passe tres bien (je dis grave et pas SUB), pour des mariages l'equilibre y est sans avoir a se casser la tete en corrections excessives. Si le but avait été de faire des soirées etudiantes avec un niveau sonore type "club" ce serait différent mais tel que m'a été présenté la chose "soirées mariages entre 100 voir de temps en temps jusqu'a 200 peronnes maxi) la solution d'une paire de bonnes "full range" avec un bon ampli me semble plus judicieux.
Apres ce n'est que mon avis, chaque personne peut aborder le sujet en fonction de ces choix et sensibilité.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

42
Citation :
(c'est un mariage, pas  la technoparade).

+1
Même avec 2 EVPX dans une soirée de 50/60 personnes les plus agés me disent souvent que c'est trop fort pour eux...
La soiréé avec les promann + EVPX pour 60 personnes sur 2 RMX1450, c'est à peine si les diodes signal des amplis se sont allumées et on est vite venu me voir pour demander de baisser le son...pourtant en qualité sonore tout le monde a dit que c'était vraiment excellent...lors des essais l'organisateurs nous a dit: c'est dingue ça envoie fort mais pas une once de saturation...
Dj Ju
43
Je ne peux pas faire plus de 100 personnes avec une paire de DS15, un systéme compact pour 200 personnes m'interesse, c'est dommage que je sois loin de tout... facepalm
44
Citation de samuel corde B.Corde Audio :
 A vous lire sur certains posts, j'allucine.
Sans m'épancher sur ma vie privée, mon mariage il y avait 180 personnes, j'avais demandé a un client d'animer la soirée, il etait equipé d'un ampli Elyone150 de 2x150 watts et de deux enceintes qui a l'epoque etait des CG7-112 (2 voies 200 watts avec HP de 12" et moteur). Dans une salle communale "type" c'etait plus que largement suffisant l'ampli n'etait meme pas poussé, sur la piste qui n'a pas désemplis de la soirée le niveau sonore etait bien callé et dans un coins de la salle, ceux qui souhaitaitent parler pouvaient le faire sans se crier dessus (c'est un mariage, pas  la technoparade).

+1

La plupart des soirées que je fait on me dis souvent que c'est trop fort...(enfin surtout les personnes agées comme a dit dj ju sourisonic)

De plus moi aussi a mon mariage il y avait 100 personnes mais la salle etait tres grande et j'avais prété mon matos a mon beau frere (qui s'est bien debrouillé car il ne fait pas ça normalement, ya que moi dans la famille qui fait de la sono) et j'avais une sono vraiment entrée de gamme:
ampli T-amp E-800 (2x440W/4ohms) qui alimentait 2 enceintes The box PA15 et en parallele 2 caissons de basses Ghost
Et bien l'ampli est resté entre la moitié et les 3/4 de sa puissance pendant 7-8 heures d'affilé sans broncher et ça suffisait largement et je peux vous dire que tout le monde s'amusait et le son était "propre" pour de l'entrée de gamme. Je pense qu'avec cette sono je pouvait aller jusqu'a 150 personnes...

Donc je pense que 2 CG7-15P avec un ampli PLX derriere ça doit dejà envoyer pas mal !!! (en + quand on voit le rendement des enceintes) et surtout ça va me changer de mon entrée de gamme

Samuel Corde, mieux vaut que je prenne 2 rcf ART 310A + caisson 905-AS
ou
2 CG7-15P + ampli PLX?

J'avoue que depuis que j'ai lu les com sur les CG7-15P j'ai vraiment envie de me les acheter surtout que je prefere les systemes passifs (j'aime bien avoir l'ampli devant moi quand j'anime histoire de voir si je suis loin du clip...bon en meme temps ya la table de mixage qui nous aide pour ça)

DJ chris

[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 21:07:41 ]

45
coincoin23?????Avec une paire de SRM 350V2 MACKIE,j'ai déjà fait une soirée avec à peu près 150pers.Avec tes DS15 tu peux les faire les 200 pers...(à moins qu'elles envoient pas tes enceintes mrgreen lol)
46
Citation de DJ_chris_41 :
je prefere les systemes passifs
Bah...Tu sais ce qu'il te reste à faire...!
47
mrgreen
Demande à sono87 et cypher si mes enceintes sont rincées! mrgreenmrgreenmrgreen
Quand il y a beaucoup de monde (150-200..) j'arrose plus "large", 2 DS15 (ou autre) qui vont donner généreusement, vont être très vite désagréable pour les premiers rangs de danseurs, avec deux paires, je pousse moins fort, et la couverture est mieux répartie, ça n'a rien à voir!!!! C'est une autre qualité de son, incomparable! Je suis soucieux de ma clientèle, et je prends comme un échec quand on me dit que c'est trop fort!!! Je ne suis pas un malade du décibel, mais un drogué du bon son!
C'est claire, je serais incapable de faire une soirée de 150 personnes avec 2 tops de 12"!!! facepalm Certes on doit entendre de la musique, mais en tant que pro, je cherche autre chose! J'espère que je ne suis pas le seul à penser ça!!!
48
Citation de coincoin23 :

Je suis pas un malade du décibel

T'es pas le seul !Le plus souvent me concernant,tant que le son passe dans toute la salle avec un rendement suffisent,c'est excellent !Concernant les tops avec +150 pers,faut juste mettre les enceintes en hauteur(très haut)Comme ça,tout le monde entend sans pour autant forcer sur l'ampli...


[ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 12:38:28 ]

49

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

50