quel pack choisir et quelle marque ? aidez moi svp
- 251 réponses
- 17 participants
- 60 903 vues
- 20 followers
DJ_chris_41
je souhaiterai m'acheter une nouvelle sono (utilisation DJ) pour faire des soirées de 150 personnes maxi en general en interieur pour toutes sortes de musiques mais si l'ensemble est prevu pour plus c'est pas grave bien au contraire je cherche quelque chose qui "envoie" pas mal avec un bon rendement.
Mon budget est de 2200€ c'est peut etre pas enorme mais on peut trouver quelque chose qui marche bien avec une belle sonorité je pense
Je voulais savoir si c'etait mieux de prendre un systeme actif ou passif??? c'est ma grande question, qu'est-ce que vous me conseillez?
Moi j'ai trouvé ces 3 packs de marques connues qui me semblent interressants et qui m'ont l'air de qualité:
En HK: http://www.musicmatos.com/hkaudio-lucas3005impact3005bundle-910.html
En QSC: http://www.musicmatos.com/packmatos-k83005ksub3005pack-910.html
Je crois d'ailleurs que c'est cette serie qui tournait au concert d'amel Bent quand j'y suis allé et j'ai trouvé le son plutot sympa (bien sur c'etait des modeles + gros et + puissants)
En RCF: http://www.musicmatos.com/rcf-art310a3005pack-910.html
Quelqu'un a-t-il deja testé 1 de ces pack , je suis plus penché pour le pack QSC ou RCF
Autrement si vous avez d'autres propositions a me faire que se soit de l'actif ou du passif je vous ecoute
merci
PS: ça change quoi que les enceintes et caissons actifs soit ventilé ou non? car RCF pas ventilé et QSC ventilé? Et les tetes QSC pour 1000W c'est pas du RMS ça? pareil pour le caisson?
DJ chris
[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 22:25:25 ]
papi paul
je te l'ai dit depuis le debut une paire de chiltone et c'est le bonheur ![]()
les enceintes amplifiees il te faut deux cables un pour le signal et un pour l'alimentation electrique ![]()
coincoin23
DJ_chris_41
Quand j'ai recupéré mes grosses JBL SR4733A (d'ailleurs elles n'ont pas besoin de subs celles-là
DJ chris
G²
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
papi paul
G²
DJ_chris_41
si avec le message de gaspard t'est pas rassure on ne peut mieux faire
J'ai toujours peur de manquer de basses je sais pas pourquoi
DJ chris
papi paul
coincoin23
DJ_chris_41
DJ chris
G²
Citation :Gaspard dit que les BCORDE envoient plus que des DS15, si c'est vrai (c'est quand que tu me fais écouter G²
Attention, je ne dis pas que ca envoie plus fort, mais que c'est fin plus fin et polyvalent que les DS15 (pour les 500X). Nos enceintes ne sont pas faites pour la même chose. Des DS15 en Hi-Fi c'est impensable, alors que des 500X pourront prendre place dans un salon comme dans un studio.
Pour la 15P, elle est purement typée Sono, et ne nécessitera pas de proc pour fonctionner correctement. Son rapport qualité/prix est meilleur que celui de la DS15, mais celles ci je ne pourrai pas teles faire couter, il faut monter au magasin sur Paris.
Pour l'écoute des 500X j'y pense, juste que pour l'instant j'ai carrement pas le temps (vers Pâques peut être)
papi paul
dj ju sourisonic
Pour ton choix, je pense que le mieux serait d'écouter...le problème est que le son est quelque chose de subjectif.
Pour ma part, j'aime bien les chiltone également parce qu'elles ont un aigu assez fin et un son équilibré et chose que je trouve importante, elles sonnent bien sans processeur, c'est naturel.
Des enceintes en ABS utilisées sans caisson, j'aime pas par contre car la sonorité du grave me plaît pas (par contre, une 310 avec un sub j'aime bien car le 310 n'a pas à descendre)....
JBL, je pense m'être assez exprimé dessus...
QSC, je connais pas leur enceintes, par contre, j'aime beaucoup leurs amplis....
DJ_chris_41
je me souviens d'un anniversaire d'un ami, il y avait 2 grosses enceintes et 2 gros caissons (surement tout fait maison d'ailleurs), il y avait vraiment des watts, meme beaucoup trop!!! mais c'est tout
Quelques temps apres, il y a eu une soirée dansante avec mon travail et là le son c'etait vraiment autre chose: un systeme HK, je ne sais plus si c'etait le LUCAS MAX ou le LUCAS ALPHA mais je sais que le caisson faisait 1200W et 400 pour les sats
Et bien là j'etait envahi par le son qui etait un regal, meme en poussant un peu le son etait tres propre les aigus tres fin des bonnes basses bien rondes et j'appreciais. C'est le seul vrai systeme de marque que j'ai reellement pu ecouter mais j'ai apprecié.
DJ chris
[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 20:27:30 ]
dj's@
DJ_chris_41
DJ chris
G²
DJ_chris_41
- 1 ampli QSC PLX + 2 chiltone CG7-15P
- le systeme RCF 310A + caisson 905-AS (là je suis sur d'avoir des basses avec un caisson mais les tops j'ai peur qu'ils n'envoient pas assez)
- 2 JBL PRX 515 sans caisson
DJ chris
[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 20:51:25 ]
papi paul
je te comprend le choix est difficile ![]()
seul l'ecoute de ces differents systemes pourra te guider dans ta decision finale bon courage ![]()
dj's@
[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 21:23:54 ]
dj ju sourisonic
Le 2.1 RCF: le fait que le 15" soit filtré et étudié uniquement pour le grave procurera forcément plus de rondeur qu'une enceinte classique mais dans les haut du spectre, les 310 auront moins de finesse que les 15P ou les PRX. Dernier point, 200 personnes ça va être difficile car la pression entre 100Hz et 20kHz sera moins importante que celle d'une grosse enceinte 15"
Les PRX et chiltone, ce sont toutes les 2 de très bonnes enceintes 15" et compression qui sont aptes à travailler sans caisson sans ressentir de manque de grave, cependant, elles n'auront pas la rondeur d'un sub qui n'est là que pour le grave car le 15" doit aussi reproduire le médium. Par contre, elles seront capables d'assurer dans la bande utile jusque 150/200 personnes en soirée généraliste de par leur sensibilité élevée et tenue en puissance importante...après, elles n'auront pas exactement le même son mais toutes les 2 sont très agréables à écouter (et plus douces et fines dans le haut qu'une enceinte type ART). Après, faut voir si tu envisages plus passif ou actif qui te dirigeras plus vers l'une ou l'autre...
[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 21:50:04 ]
DJ_chris_41
J'ai dejà ma petite idée mais j'ai encore trouvé une autre config mais là je ne sais pas si ce type de config sonne bien et si le caisson sera a la hauteur des EV:
Les EV SX300 + ampli PLX + caisson dB tech SUB 05
DJ chris
DJ_chris_41
J'ai trouvé autre chose:
Le pack chiltone CG7-115M avec ampli HPA B1200 pour 995€
A cela on ajoute un sub Chiltone CG7-S118TBX avec un ampli bridgé par contre il faut un filtre actif
Mais je ne pense pas que ça sonnera aussi bien que les deux 15P (surtout que l'ampli n'est pas aussi bien qu'un PLX)
DJ chris
dj's@
coincoin23
- < Liste des sujets
- Charte