Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel pack choisir et quelle marque ? aidez moi svp

  • 251 réponses
  • 17 participants
  • 59 736 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion quel pack choisir et quelle marque ? aidez moi svp
Bonjour a tous,
je souhaiterai m'acheter une nouvelle sono (utilisation DJ) pour faire des soirées de 150 personnes maxi en general en interieur pour toutes sortes de musiques mais si l'ensemble est prevu pour plus c'est pas grave bien au contraire je cherche quelque chose qui "envoie" pas mal avec un bon rendement.

Mon budget est de 2200€ c'est peut etre pas enorme mais on peut trouver quelque chose qui marche bien avec une belle sonorité je pense

Je voulais savoir si c'etait mieux de prendre un systeme actif ou passif??? c'est ma grande question, qu'est-ce que vous me conseillez?

Moi j'ai trouvé ces 3 packs de marques connues qui me semblent interressants et qui m'ont l'air de qualité:

En HK: http://www.musicmatos.com/hkaudio-lucas3005impact3005bundle-910.html

En QSC: http://www.musicmatos.com/packmatos-k83005ksub3005pack-910.html
Je crois d'ailleurs que c'est cette serie qui tournait au concert d'amel Bent quand j'y suis allé et j'ai trouvé le son plutot sympa (bien sur c'etait des modeles + gros et + puissants)

En RCF: http://www.musicmatos.com/rcf-art310a3005pack-910.html

Quelqu'un a-t-il deja testé 1 de ces pack , je suis plus penché pour le pack QSC ou RCF
Autrement si vous avez d'autres propositions a me faire que se soit de l'actif ou du passif je vous ecoute

merci

PS: ça change quoi que les enceintes et caissons actifs soit ventilé ou non? car RCF pas ventilé et QSC ventilé? Et les tetes QSC pour 1000W c'est pas du RMS ça? pareil pour le caisson?

DJ chris

[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 22:25:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de coincoin23 :
 Petit à petit l'oiseau fait son nid! Avec une paire de SX300 et 1 PLX d'occas  ou RMX neuf, ça va rouler pendant des années: puissance, qualité et fiabilité!
Tu verras plus tard pour les subs, tu auras une bonne base pour commencer!


oui c'est vrai mais pour le peu que je me sert de ma sono... je ne veut pas rajouter plus tard je prefere avoir un bon petit systeme et je vais me pencher sur 2 RCF Art 310A avec un caisson 905-AS je pense que ça ira tres bien.

Moi je veux bien sinon prendre 1 paire d'EV SX300 avec un ampli si cela est suffisant et que les SX300 peuvent tourner en fullrange sans caisson ça me le ferai mais j'en doute. Et sinon quelle puissance d'ampli (sous 8 ohms) faut-il pour alimenter les EV ? et PLX c'est mieux que RMX?

DJ chris

12
Par contre pas d'ampli d'occaz... je prefere neuf et pour le PLX je peux tres bien en prendre un neuf puisque mon budget est de 2200€ max, les EV sont a 878€ la paire il me reste de quoi acheter un bon ampli quand meme

Mais comme je le disais j'ai peur que 2 EV ça soit pas assez homogene alors que les ART 310A + le caisson ça sonnera mieux je pense sachant que je ne veut plus investir apres...

DJ chris

13
C'est évident qu'à terme, il faut envisagé le ou les caissons et le proc, avec les SX300 pour une budget raisonnable, tu passes dans une autre catégorie (ce n'est que mon avis), pour le PLX, j'en ai un qui attaque sa 11 ème années, no soucis!!!!!!!
14
ok et c'est quoi le proc. ça sert a quoi?

Sinon quelle puissance d'ampli pour les EV?
merci

DJ chris

15
Les PLX sont forcément meilleurs car les RMX sont l'entrée de gamme QSC. Ils en ont 5 sur des MTD L-AC à la salle des fêtes de mon village et ça fonctionne très bien avec une superbe définition.

Par contre c'est vrai que si tu n'as pas le budget par la suite pour compléter avec un sub qui suit la gamme de tes enceintes/ampli, autant prendre tout de suite un 2.1 RCF qui malgré un son un peu moins fin et un rendement un peu moins important fait preuve d'une fiabilité remarquable....le tout est de savoir ce que tu comptes investir à long terme et dans combien de temps car pour ma part, j'ai pris des enceintes en 15" que je comptais compléter avec du sub par la suite et maintenant, je suis coincé avec la place et mon père qui veut pas d'un caisson en plus dans son garage...avec du recul, j'aurais dû prendre un 2.1 car le manque de grave de mes enceintes me dérange (enfin, ça suffit pour ce que j'en fais mais moi qui aime une basse très ronde, je prends pas plaisir à écouter mon son, il me manque quelque chose que dans tout les cas je ne peux pas avoir...)
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 19:33:50 ]

16
310A et 905-AS reste la meilleure solution.

Costaud, précis, puissant (surtout pour la taille), et facilement transportable.

Hors sujet :
sourisonic > Change les filtres passifs, les HP de basse, et vois avec Samuel s'il y a possibilité de mettre du Beyma dans tes Evpx 15 .


G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 19:35:52 ]

17
Citation de G² équipe AF :
 310A et 905-AS reste la meilleure solution.

Costaud, précis, puissant (surtout pour la taille), et facilement transportable.


oui comme je ne pourrais pas reinvestir apres pour des caissons je vais m'orienter la dessus et c'est surtout que c'est facilement transportable c'est ça que je cherche

Mais par contre personne n'a pu me rondre concernant les RCF qu'il n'y a pas de ventilos ça fait rien? ça ne chauffe pas trop? Car moi si je les achete, certes ça ne va pas me servir tres souvent mais si je fait des soirées il faut que ça tienne sans probleme 7-8 heures d'affilé au 3/4 de la puissance...

DJ chris

18
Je suis désolé gaspard groseille de ne pas être de ton avis, j'espère que c'est autorisé. redface2
Voilà l'ampli qui va bien avec les SX:
https://www.thomann.de/fr/qsc_plx_2502.htm
C'est pour ton budget, A MON AVIS, la meilleure solution, va écouter, et on en reparle.
Les RCF actives, sont difficilement controlables (tableaux de contrôle non visible) et difficilement évolutives.
19

Du coup personne n'a le meme avis   je ne sais plus quoi faire car il faut savoir qu'apres je ne reinvesti plus donc 2 enceintes SX300 (de tres bonnes qualité oui)  sans caissons j'ai peur d'etre déçu alors que le systeme RCF meme si c'est en dessous sera peut etre mieux pour mon utilisation sachant que j'aime bien avoir un peu de basses quand meme... C'est quoi comme alim le PLX parce que 9.5Kg l'ampli c'est pas lourd, c'est nikel pour le dos ça

DJ chris

20

sourisonic > Change les filtres passifs, les HP de basse, et vois avec Samuel s'il y a possibilité de mettre du Beyma dans tes Evpx 15
J'y avais bien pensé à une époque...mais je préfère attendre pour avoir de vraies chiltone et pas des EVPX upgradées car je me suis rendu compte après comparaison avec les promann de mon pote qu'elles manquent aussi énormément de finesse...bref, c'est de l'enceinte à 170€

En tout cas, c'est certain que mes prochaines enceintes seront des chiltone, par contre je sais pas encore si je vais m'orienter vers une paire en 10" et me faire un caisson en 15" beyma ou RCF à côté (ce qui globalement encombrerait légèrement plus que 2 enceintes en 15")
ou si je prendrais une paire de 500X ou sa prochaine version si d'ici là il y a un équivalent
ou (ça serait le must mais là c'est financièrement qu'il faut voir) comme d'ici là le matos sera plus stocké chez mes parents, je pourrais me permettre en termes de place, une paire de 152 avec sub en 18" 18G400...et l'amplification qui suit...
Disons qu'avec la rondeur que je cherche, je pense que le caisson sera indispensable sauf si vraiment j'arrête définitivement la sono auquel cas je pencherais certainement sur les 500X...à voir après que le budget se présente car pour le moment, avec un paris lille à 70€ par WE, c'est dur...


Dj Ju