Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel pack choisir et quelle marque ? aidez moi svp

  • 251 réponses
  • 17 participants
  • 59 733 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion quel pack choisir et quelle marque ? aidez moi svp
Bonjour a tous,
je souhaiterai m'acheter une nouvelle sono (utilisation DJ) pour faire des soirées de 150 personnes maxi en general en interieur pour toutes sortes de musiques mais si l'ensemble est prevu pour plus c'est pas grave bien au contraire je cherche quelque chose qui "envoie" pas mal avec un bon rendement.

Mon budget est de 2200€ c'est peut etre pas enorme mais on peut trouver quelque chose qui marche bien avec une belle sonorité je pense

Je voulais savoir si c'etait mieux de prendre un systeme actif ou passif??? c'est ma grande question, qu'est-ce que vous me conseillez?

Moi j'ai trouvé ces 3 packs de marques connues qui me semblent interressants et qui m'ont l'air de qualité:

En HK: http://www.musicmatos.com/hkaudio-lucas3005impact3005bundle-910.html

En QSC: http://www.musicmatos.com/packmatos-k83005ksub3005pack-910.html
Je crois d'ailleurs que c'est cette serie qui tournait au concert d'amel Bent quand j'y suis allé et j'ai trouvé le son plutot sympa (bien sur c'etait des modeles + gros et + puissants)

En RCF: http://www.musicmatos.com/rcf-art310a3005pack-910.html

Quelqu'un a-t-il deja testé 1 de ces pack , je suis plus penché pour le pack QSC ou RCF
Autrement si vous avez d'autres propositions a me faire que se soit de l'actif ou du passif je vous ecoute

merci

PS: ça change quoi que les enceintes et caissons actifs soit ventilé ou non? car RCF pas ventilé et QSC ventilé? Et les tetes QSC pour 1000W c'est pas du RMS ça? pareil pour le caisson?

DJ chris

[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 22:25:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Peavey CS sont pas mal d'après ce que j'ai pu lire, surtout dans le grave...au dessus des RMX selon Samuel Corde, à mon avis, en grave, ils seront meilleurs que les PLX grâce à leur alim traditionnelle mais avec un médium aigu un peu moins détaillé que les PLX. Pour 500WAES, tu peux tabler sur 700 à 900W d'amplification, pour du DJing je dirais plus 700 car la dynamique du signal est compressée...
Dj Ju
32
ok merci beaucoup, j'ai envoyé un mail a B.corde il saura me dire pour choisir l'ampli.
merci a tous

DJ chris

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 21:48:20 ]

33
Si ta des question je peux peut être y répondre. Je possède les 15P avec un PV2600, et Je vient de les couplés avec 2 S118nd alimenté par du Peavey CS4080Hz.
Sa envoie très très fort. Test en plein aire, rien dans le rouge, dans la campagne sa donne bien, un exemple une personne habitant a plus de 200m de la ou était installer les enceintes, et dos au enceintes a cru que sa machine a laver était cassé car elle entendé des gros boom boom alors face au enceinte  sa devait pousser loin....

34
Pour info(car personne a répondu lol)Les plx(9kg)ont une alim à découpage!(pas de gros tranfo) et c'est un ampli dit numérique! Donc Voilà...!        (dj's@)

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 22:37:31 ]

35
Euh, t'es certain que l'étage de puissance est bien en classe D Willy? Je pensais que c'était de la classe AB et H mais avec alim à découpage...
Dj Ju
36
Hors sujet :
Euh...Oui,certes juju,class AB voir H pour les autres plx...Lol,pourquoi ai-je pensé que c'était class D???!!

37
C'est bien de la classe H mais comment ils font pour avoir des ampli aussi légers!!!

Au fait, Samuel Corde a été tres rapide pour me repondre.
Donc meme pour 200 personnes les CG7-15P seront largemnt a l'aise et si je veux un ampli QSC PLX il a dit que c'etait bien mieux et il me propose le PLX 1804, le tout pour 1976euro ttc

Les PLX 02 sont mieux mais pour du 2 x 8 ohms c'est peut etre pas genant que ça soit un 04?

DJ chris

[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 09:59:51 ]

38
La différence entre les 02 et 04 c'est l'adaptation du circuit par rapporta l'impédance mini de charge. Les 02 peuvent fonctionner sous 2 ohms donc aussi en bridge sur des enceintes ou caissons en 4 ohms alors que les 04 non, par contre les 04 sont plus puissant en 8 ohms. Donc pour une paire d'enceinte qui est en 8 ohms, le 04 est mieux.
Pour retrouver, dans la serie 02, la meme puisasnce en 8 ohms que le 1804, c'est le 3102 et la différence de prix pour l'utilisation sur une paire d'enceinte en full range de 8 ohms ne sert a rien du tout.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

39
ok bah j'ai ma reponse, c'est nikel merci  

Ce serai certainement mieux je pense avec 1 paire de CG7-15P + ampli QSC PLX 1804 qu'avec le systeme actif RCF (2x 310A + caisson 905-AS)?

DJ chris

40
Samuel, je ne remets pas en cause la qualité de tes enceintes, mais 200 personnes....
DJ ju, les plx vont très bien avec beaucoup de subs du marché (sans problème!!!!) évidement ils sont nettement inssuffisant pour des subs pro à 4-5000€...