Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DF Audio Minibay
Photos
1/5
DF Audio Minibay

Patch de la marque DF Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $150 incl. VAT

réactions à la news DF Audio dévoile Minibay, une baie de patch au format desktop

• 35 réponses
  • 21 participants
  • 2 817 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion DF Audio dévoile Minibay, une baie de patch au format desktop
318653.png
Le constructeur a développé son idée de rendre accessible les baies de patch aux home-studistes, et lance la Minibay.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
Frédérique, comme ont dit les autres, prends plutôt un truc comme ça :
https://www.thomann.de/fr/behringer_ada_8200_ultragain.htm
22
En tous les cas merci à tout le monde pour les réponses. C'est quoi le convertisseur idoine qui va avec l' ur824 et c'est quoi un fil adat pour le brancher ( je ne connaissais pas le mot idoine mais suis ravie de le découvrir ça enrichi mon vocabulaire et j' en suis très contente. ) en ce qui concerne le Behringer ADA8200 Ultragain c'est exactement ce qu'il me faut 16 entrées supplémentaires waouh ça va me changer la vie et le prix est pas exccessif mais comment je branche ça et surtout avec quels fils parce que à part les jacks ts et trs c'est tout ce que je connais.Pour la réponse de stiiiiiive , non ça ne m' aide pas du tout, je ne comprends pas trop grand chose et en plus je ne veux pas de cables qui passent partout mais c'était super gentil de donner la peine de m' expliquer.Merci.
23
Avec plaisir :)
Bon, ce truc est LE truc qui empêche d’avoir des
câble partout, hein ? :D

Mais suis donc la poste ADAT, c’est plus ce qui te rendra service.
24
Citation de Aubailly :
c'est quoi un fil adat pour le brancher

https://www.thomann.de/fr/mutec_optisches_kabel_05m.htm

Ou autre du même genre (câble optique ADAT).
Par contre ça te fera "que" 8 canaux de plus, donc 16 en tout.

En fait un des intérêts possibles des patchbays c'est d'avoir toutes tes entrées de carte son connectées à l'arrière du patchbay, ainsi que les arrivées de tes synthés, et donc quand tu veux envoyer ton synthé 1 vers les canaux 1 et 2 de ta carte son, tu as seulement à câbler deux petits jacks courts d'un endroit du patchbay à un autre endroit du patchbay, sans devoir aller d'un bout à l'autre du studio, à quatre pattes derrière le bureau pour atteindre les entrées de la carte son, etc (oui c'est du vécu). Tout ça te permet plus de flexibilité facile à changer, mais pas plus d'entrées simultanées.

Le Ultragain + câble ADAT c'est 8 entrées de plus, par contre si un jour 16 ça te suffit plus, là tu pourras pas rajouter encore d'autres de la même manière, tu auras atteint la limite de ta carte son.
Dans ce cas, le plus raisonnable serait de te débarrasser de quelques synthés en les envoyant chez moi. :mrg:
25
Donc j'achete un cable adta (maintenant que je sais ce que c'est et je le branche à ma carte son et puis l' autre extrémité vers le Behringer UMC1820 et ensuite j'ai des entrées supplémentaire direct à ma steinberg c'est bien ça ? il n' y a pas aucune manipulation logicielle ou autre à faire ? Et ça va me rendre le son de ma steinberg au moins ou ça va me le déranger un peu parce uqe j'aime le son de ma steinberg en fait.
26
Tu branches l'Ultragain par ADAT à ta carte Steinberg, et dans ton logiciel d'enregistrement (Cubase?) a priori apparaitront les entrées 9 à 16 de l'Ultragain comme disponibles pour enregistrer, et ça ne changera en rien le son ni des entrées de ta carte ni de sa sortie.
27
Heu alors, précision, en fait celui dont tu parles (UMC1820) est une carte son dont les caractéristiques sont assez proches de la tienne actuelle, je pense que tu pourras (peut-être) la connecter en ADAT à ta carte Steinberg, mais tu ne gagneras quand même "que" 8 canaux, c'est la limite du format ADAT (d'ailleurs limité à 44.1kHz ou 48kHz pour avoir les 8 canaux, bref ça c'est pas grave mais il y a donc une limite à la bande passante de données numériques).

Comme tu ne gagneras que 8 canaux, autant te diriger vers un appareil comme celui indiqué par Régis6_6 (l'Ultragain de Behringer), un rack avec des préamplis et des convertisseurs et c'est tout, puisqu'au final c'est ça que tu veux comme fonctionnalités (et tu économiseras donc 46€, le début de la fortune !)
28
Attention au HS les gars. C’est illisible pour ceusses et ceux qui viennent se renseigner QUE pour la news du produit, chouette par ailleurs.
Peut être que les modos peuvent bouger le sujet dans sa bonne case ?

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

29
Merci tanabarbier je vais faire ce que tu as préconisé avec l' ultragain il a de bonnes référence sur af et n' est pas cher .Maintenant que je sais ce qu 'est un fil adat ça va rouler.Je souhaite bonne soirée et je m' en vais parce que je vois que j' ennuie certaines personnes qui viennent sur ce forum pour ce qu'il est prévu.Excusez moi d'avoir encombré c'etait involontaire .merci à tous.
30
Pas mal cette idée mais je suis un peu dubitatif sur la qualité de la bande passante finale si on insert du câble 3,5mm sur le chemin.