Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Audio WorkStation
Photos
1/1
Cakewalk Audio WorkStation

PC de bureau de la marque Cakewalk

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [Test] PC of cake

  • 107 réponses
  • 24 participants
  • 4 147 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion [Test] PC of cake
Acheter un ordinateur est devenu un acte plutôt banal. Mais en acquérir un pour la MAO est une autre paire de manches. C'est pour répondre à ceci que Roland Central Europe a lancé des offres de PC livrés avec Sonar et spécialement optimisés et préinstallés pour la MAO : les Cakewalk Audio Workstation.

Lire le test





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Ce qui serait rééllement intéressant à ce niveau, et peut etre que af pourrait le réaliser c'est de certifier le fonctionnement de telle ou telle série de portable avec telle ou telle carte.



Ca me rappelle qu'effectivement y a parfois des incompatibilités avec certains chipsets Firewire (à mon avis une infime minorité mais je peux me tromper), et notamment (ou principalement) sur des PC portables (pas sur les Apple). Mais j'ai jamais entendu parler d'incompatibilité matérielle en cartes PCI ou en USB, dès lors que c'est compatible avec l'O.S.
42
Au sujet de l'article, un petit reproche: un tableau récapitulatif des éléments de la station ça aurait été bien.

Au lieu de ça, on apprend en cours d'article que c'est une config sans moniteur, on devine que la carte video est à refoidissement passif, on ignore si le disque est IDE ou SATA..

En poussant le vice, tu aurais pu lister tout ça avec un très grand détail. Par exemple:
- marque du disque, son modèle, la taille de son cache?
- modèle de la carte mère?
- marque de la carte video, taille de sa ram, DDR2 ou DDR3?
- marque et modèle de l'alim?
- marque et modèle de la ram installée?
- etc..

Un tel luxe de détails peut paraître superflu, mais à la limite ça aurait permis à ceux qui sont intéressés par un "pc audio" de s'en (faire) monter un à l'identique :mrg:

Et pour bien moins cher.. :roll:

Hors sujet :

Citation : qui pourra dire que duke nukem forever tournera sur un pc cakewalk

Le dernier mot est en trop :mdr:
Indice: ça a un rapport avec la dentition des gallinacés.

A man, a plan, a canal : Panama
43

Citation : C'est vrai que finalement le vrai pc optimisé MAO c'est le mac



J'allais le dire! :mrg:

J'envisageais le Mac Pro, mais n'étant pas professionnel, ça me semblait disproportionné.
44

Citation : A part ça, je conseille volontiers le Mac à un nioub qui débute (ou même pas, d'ailleurs).
Mais faut pas faire de l'angélisme pour autant. Apparemment, les derniers MacBooks ne fonctionneraient pas avec les cartes RME à cause du chipset FW de m... qu'Apple a mis dedans pour économiser quelques sous. Et ce n'est qu'un exemple dans la longue histoire du Mac.



Ouais mais ho... le MacBook c'est le portable des jeunes cadres branchés qui veulent se la péter. Ils y mettent juste quelques fichiers multimédia pour montrer que leur MacBook est beau, et pour le reste ils surfent entre MSN, Facebook et Myspace :mdr: (j'adore les clichés)

Pour la musique, c'est MacBook Pro ou MacPro. Même un Imac ça me donne la nausée... Comment tu voudrais ajouter un disque dur dans ce "truc"? Enfin j'en connais qui utilisent ça et qui en sont content (en studio photo professionnel), mais pas pour la musique.
45
Ben Jeremy R perso je bosse maintenant sur un macbook non pro après avoir eu un mac book pro lui et franchement en un an je vois bien la différence: le piti new book est mieux encore que le pro old one :bravo: sûr, il est moins mieux que le nouveau gros etc. etc.
toujours est-il que sans être "branché", j'ai changé le disque interne, j'utilise deux disques externes FW, mes logiciels ronronnent, que dis-je, rugissent, et vu que je ne travaille que dans le monde de la musique et pas dans l'audiovisuel (pas besoin d'avoir de quoi faire de la musique à l'image en full HD quoi!), ce "truc" est d'un redoutable rapport qualité prix :lol: sûr que ça fait moins "pro" qu'en alu et avec un écran plus grand, mais c'est à caractéristiques techniques sensiblement égales juste plus de 30% moins cher… ça vaut je pense le coup d'y réfléchir…

vu ce qu'on en fait hein de nos ordinateurs finalement… :lol:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

46

Citation :
Ca me rappelle qu'effectivement y a parfois des incompatibilités avec certains chipsets Firewire (à mon avis une infime minorité mais je peux me tromper), et notamment (ou principalement) sur des PC portables (pas sur les Apple). Mais j'ai jamais entendu parler d'incompatibilité matérielle en cartes PCI ou en USB, dès lors que c'est compatible avec l'O.S.



C'est vrai qu'il n'y a aucun sujet sur af qui traite des problèmes d'incompatibilité entre pc et carte son :mdr:

47

Hors sujet :

Citation : Faute d'orthographe page 3 : tel quel, pas telle qu'elle, c'est invariable

Je trouve des informations contradictoires à ce sujet.



Il ets déjà certainq ue ce n'est pas telle qu'elle avec un apostrophe, et d'après ce que je me dis et après vérifications sur le net, c'est bien tel quel quoiqu'il arrive ;)



Ce que j'aime bien dans cette config, c'est que grosso-modo (en considérant que je prendrais plus de RAM, un quad core, 2 autres disques durs, un rhéobus, un ventirad différent, une alim Seasonic, une carte graphique avec deux sorties DVI), c'est la même config que celle que je prendrai. Le boîtier est conçu pour le silence, les C2D dissipent peu et donc le ventirad peut tourner lentement, une carte graphique passive, ...
48
En meme temps plonger dans la MAO sans se plonger ds l'informatique c comme euh.... Jouer de la musique sans apprendre le solfege, ca va un temps, mais à un moment ou un autre faudra y passer... :)

Dc +1 pour une cible de nioub avec des gênes de blond. Car pour se faire vendre une machine poussive sous Vista qd meme... :lol:

Je veux bien que le zicos n'ait pas envie de se prendre la tete avec son pécé, mais en meme temps la plupart des zicos que je connais se prennent la tete pour optimiser leurs instruments, leurs sets live etc... cela reste ds la meme logique de plonger les mains dans le cambouis. Et ceux qui n'ont pas envie restent en hardware hein, c plus stable et ca plante po, avant les pécé on faisait comment hein? :D:
49

Hors sujet :

Citation : Jouer de la musique sans apprendre le solfege, ca va un temps, mais à un moment ou un autre faudra y passer...

HO ! HO ! HO !

God's in his heaven. All's right with the world.
50

Citation : avant les pécé on faisait comment hein?

on avait des Atari, des Amiga, du hard et de l'imagination :bravo:
perso si je joue du synthé, je veux apprendre les bases de solfège et de la synthèse mais pas pour autant être technicien SAV pour ressouder telle ou telle carte, changer tel ou tel composants etc.
ça me paraît logique, c'est un outil de création avant tout, pas un hobby pour Jacky du tuning… :lol:

100% U. Bhrngr free • 100% digital