Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Audio WorkStation
Photos
1/1
Cakewalk Audio WorkStation

PC de bureau de la marque Cakewalk

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [Test] PC of cake

  • 107 réponses
  • 24 participants
  • 4 146 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion [Test] PC of cake
Acheter un ordinateur est devenu un acte plutôt banal. Mais en acquérir un pour la MAO est une autre paire de manches. C'est pour répondre à ceci que Roland Central Europe a lancé des offres de PC livrés avec Sonar et spécialement optimisés et préinstallés pour la MAO : les Cakewalk Audio Workstation.

Lire le test





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est livré avec quoi comme carte-son?
J'ai peut-être mal lu le test... Mais, ça me semble la question essentielle.

Posteur aFfiné pour un fromage, cela va sans dire !

3
Sans carte son. C'est juste le PC+ Sonar 7 PE

Enfin, y'a un chipset audio sur la CM. Mébon... :??:
4
Un PC dédié à la MAO sans carte-son...
Ils sont gentils, ils nous laissent le choix.
:mdr:
Tout l'intérêt de ce genre de concept, c'est d'avoir un matériel totalement cohérent, de A à Z, ils auraient pu faire un effort. C'est clairement du business, point.

Posteur aFfiné pour un fromage, cela va sans dire !

5
Très bon test ! :bravo:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
6
Le truc qui me chagrine, c'est le fait qu'il n'y ai qu'un seul disque dûr. Je suis revendeur informatique, et je propose toujours un 2eme disque pour un client qui desire faire de la video ou de l'audio, et un 2eme disque physique biensur, pour qu'il soit libre des interruptions provoquées par les fichiers systemes de windows, et la memoire paginée.

Pis aero, oust!!!, ainsi que l'indexation des fichiers, la restauration du systeme (tte façon sur une station de TRAVAIL on n'install pas nimp et on ne va pas sur le net, donc pas de risques de plantages), tous les composants reseau (c.a.d. les 3/4 services de windows), etc...etc...

Je ne trouve pas cette machine si optimisée que ca pour la musique...

Illegal Corpse Thrash ! Bandcamp Facebook Instagram Youtube

7

Citation : Un PC dédié à la MAO sans carte-son...
Ils sont gentils, ils nous laissent le choix.



Ben oui, c'est comme si on te vendait une table de mix déjà avec des micros pour mettre dedans... ;)


Enfin un grand merci pour ce test, il tombe à pic. Je viens de me faire une config assez proche:

- Intel E6750 (un chouilla plus puissant que celui du pc Cakewalk)
- Carte mère ASUS
- Boîtier avec alim silencieuse (p-e pas aussi calme que le Cakewalk)
- 2 Gb de RAM 667 MHz (c'est quoi comme RAM sur le CW?)
- 1 disque dur système 160 Gb (idem donc, mais je vais en mettre un en plus)
- Carte Nvidia Geforce 8500 GT (tiens c'est bizarre... c'est la même! pas fait exprès)
- Licence Windows XP Home SP2 (et non Vista, que je connais pas assez pour pouvoir le limiter au niveau des ressources, XP je vais bien le calmer pour qu'il me laisse de la marge de travail)

Total: 750 euros.

Deux écrans Samsung Wide 19": 358 euros.

Sonar 7 Producer Edition: 499 euros.

Je sais pas encore quoi pour clavier/souris, mais ce sera du basique.

En gros, cet article me rassure bien sur le choix de mes composants. J'avais fait un premier devis chez l'assembleur, puis quelques jours de réflexion pour donner des indications plus précises pour les pièces. J'aurai tout ça fin de semaine (PC), et Sonar qui devrait arriver vendredi si tout va bien.

Et pour le son, une Alesis Multimix 16 USB2.0 fraichement arrivée d'Allemagne! :bravo:

Bref, cet article tombait vraiment à pic pour moi.
8
Je ne sais pas combien ça coûte, mais ce qui est certain, c'est que la monter soi-même, quand on sait le faire, c'est très facile.
Si on le fait faiore chez una ssembleur, il se débrouillera pour avoir des performances équivalentes à celui-ci.

J'aime bien le tableau indiquant qu'il n'est pas nécessaire de configurer Windows avec un tel PC. C'est vrai, là il faut juste réinstaller le bon :volatil:
Et le coup de l'installation automatique, c'est très simple à faire, ça fonctionne de la même manière avec XP, faut pas pousser !

Faute d'orthographe page 3 : tel quel, pas telle qu'elle, c'est invariable

D'ailleurs, c'est quoi l'alimentation de cette bête ? C'est quoi le ventilateur du CPU fourni avec ? Tous ces détails ont un impact sur le bruit, tout comme la qualité du disque dur (AAM activé ?)
9

Citation : Ben oui, c'est comme si on te vendait une table de mix déjà avec des micros pour mettre dedans...



Pas vraiment d'accord, il n'y a pas de souci de compatibilité entre micros et tables de mix, or c'est le cas entre pc et carte son. Un partenariat avec un fabricant de carte son avec une offre 100 % optimisée et compatible aurait été pas mal AMHA.

10
En fait, j'aurais dû préciser dans le test que le système est testé et garanti avec toutes les interfaces du groupe Roland (Edirol, Boss, etc.)
Je l'ai testé également avec ma RME Multiface et ça fonctionnait nickel (mieux qu'avec la Edirol qu'on m'avait prêtée pour le test, d'ailleurs).