Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Athlon64 ou p4? quelle config?

• 212 réponses
  • 24 participants
  • 4 794 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Athlon64 ou p4? quelle config?
Salut
j'ai un mac g4 733!
je rame grave aujourdhui, probleme de pross qui ne suit pas etc.. sinon la stabilité c unique jamais eu de probleme de crash majeur)

mais devant l'impossibilité de le faire evoluer je pense a passer sur pc!
qu'en penssez vous?

je sais: virus, stabilité a voir, mais il parait quaujourdhui il y a moins de probleme (il faut le dedier a la musique uniquement il parait) et que ca ce serait arrangé.

pour p4 avant la config musique etait: (fsb800 p4p800) et aujourdhui?

quelle serait la config ideale pour la musique pour l'athlon64?

le mieux de deux?

merci d'avance
cordialement

wxcv
Afficher le sujet de la discussion
11
Si il y a un "N" dans la reference c'est du nforce.

la mienne est a7n8x.

ta config surcouf a8n-e c'est du nforce.

MSI n'est qu'une marque il y en d'autres "ASUS" marche tres bien aussi.

pour la carte je ne connait pas mais regarde sur leurs site si il existe des drivers pour win xp.
si oui c'est ok
La theorie c'est quand on sait pourquoi ca ne marche pas. la pratique c'est quand ca marche mais on ne sait pas pourquoi. ici reigne un armonieux melange entre la theorie et la pratique. rien ne marche et personne ne sait pourquoi !!!.
12
Je te conseil d'aller voir sur se site pour choisir ton matos. nombreux tests
le forum aussi est nickel pour ca.
il y des mecs qui font que ca !!! :D:

http://www.hardware.fr/

pour ta carte maman.

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Topic-Unique-Asus-A8N-Athlon-Socket-NForce-sujet-638355-1.htm
La theorie c'est quand on sait pourquoi ca ne marche pas. la pratique c'est quand ca marche mais on ne sait pas pourquoi. ici reigne un armonieux melange entre la theorie et la pratique. rien ne marche et personne ne sait pourquoi !!!.
13
14
La série des A8N d'Asus, si elle présente les prix les plus attractifs (130-150 EUR pour A8N-E => SLI, excepté les Deluxe et Premium machin) du nForce4 parmi ceux des "grands" constructeurs (Asus, Abit, Gigabyte, voire MSI (j'entends déja certains raler... :P: )), elle possède également un ventilateur de chipset réputé comme étant plutot bruyant.
15
Merci pour les infos :D:

ca serait quoi comme carte moins bruyante qui serait nforce4?
(au fait c quoi linteret du nforce4?) :???:
16
Nforce4 => pci express

De toutes façons, en AMD, mieux vaut ne pas prendre d'autre chipset que ceux de la série NForce, les autres peuvent poser problème dans certains cas.
17
Salut :D:
j'ai revu ma config et on ma proposé:

boitier normal avec alim Lc power 420watt (silencieux) 29€
CM: a8n-e
cpu: athlon64 3000+
memoire: 2x512 ddr400 (corsair ou kingston?)
dvd: graveur nec 5540
dd: 250 go seagate sata (sata? ou ide?)
carte graph: 6600 gigabyte pcx (sans ventilo) 119 €
clavier: logitec de base sans fils
ventilo: zelman7000B tout cuivre: 47€
eventuellement noise blocker 8cm pour le boitier

quen pensez vous, y a til des pieges?
quelle autre carte mere en nforce4 pourrait faire l'afaire (si il parait quelle est un peu bruyante!)

mercciiiiiii
:D:
18
Carte graphique : :non: bruyante et trop chère, un ASUS X300SE sans ventilo va très bien

et peut-être un 3200+ avec 1mo de cache... 50€ de plus (mais avec la CG en moins c'est ok)

essaie de prendre une carte mêre sans ventilo sur le chipset (voir photos sur asus.fr ou gigabyte.com, ou msi.fr)
19
MSI K8N Neo4 Platinium machin... en général, c'est du très bon, les platinium de chez MSI (j'ai la Neo2 Platinium Deluxe)...
20
Ouais, c'est garanti à vie... mais c'est 140€ minimum

et tous les goodies qu'il y a dedans :aime: