Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Athlon64 ou p4? quelle config?

• 212 réponses
  • 24 participants
  • 4 704 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Athlon64 ou p4? quelle config?
Salut
j'ai un mac g4 733!
je rame grave aujourdhui, probleme de pross qui ne suit pas etc.. sinon la stabilité c unique jamais eu de probleme de crash majeur)

mais devant l'impossibilité de le faire evoluer je pense a passer sur pc!
qu'en penssez vous?

je sais: virus, stabilité a voir, mais il parait quaujourdhui il y a moins de probleme (il faut le dedier a la musique uniquement il parait) et que ca ce serait arrangé.

pour p4 avant la config musique etait: (fsb800 p4p800) et aujourdhui?

quelle serait la config ideale pour la musique pour l'athlon64?

le mieux de deux?

merci d'avance
cordialement

wxcv
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : pourquoi la Neo platinium n'est pas recommandée ?

Moi j'ai la K8N neo2 platinium deluxe wlan (Nforce 3 Pro, AMD64) et j'en suis totalement satisfait, j'ai aussi une K7N Delta2(Nforce2 athlon xp) et elle se comporte super bien, j'ai une MSI 6163 (BX, pentium 3) et elle se comporte hyper bien (seul problème rencontré avec cette carte: refus de booter avec une alim aopen légèrement défectueuse qui envoyait de temps à autre des pics de tension....)
62
Tiens, c'est marrant, j'ai aussi une Msi 6163 pro (que je gardes précieusement), une MSI K7N2 et MSI K7N2G qui sont hyper stables. :bravo:
Comme je suis trés bien équipé en ce moment (Asrock K7S41Gx, MSI6309, ABIT VH6T...) j'attend les baisses de prix en fin d'année ! mais je me laisserai bien tenter donc par une Neo platinium :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

63
Ben deux sources que je connais disent quil y a des problemes a moins que sur la derniere carte non :!:
toujours paumé :oops:
64

Citation : Ben deux sources que je connais disent quil y a des problemes a moins que sur la derniere carte non

:?: :?: :?: :?:
65
Il y a une carte CM Gigabyte qui est aussi sans ventilo, mais elle est rare, c'est la K8N-Ultra-9: http://prix.matbe.com/prix/acheter/20575/Gigabyte-GA-K8N-Ultra-9/

Attention, il y a une autre série avec un nom très proche mais avec ventilo.
66
J'ai peut etre trouvé une soluce:

ASUS a8n-e (n4 ultra)
que vaut elle?
oui je sais bruyante, mais:
on rajoute a la place du ventilo un zalman (chipset) ZM-NB47J (petit radiateur passif tres efficace mas ton dit)

Citation : Compatible avec tous les chipset Northbridge sans contrôleur vidéo intégré.
* Refroidit de manière optimale le chipset de votre carte mère sans ajouter de bruit ou la moindre vibration.

et la plus de bruit
tout en ayant les memes perf qune msi k8n neo4 platinum et meme sorties?

neamoins petits probleme de la a8n-e apparement
http://www.infos-du-net.com/forum/88226-6-probleme-memoires-a8n
67
Wxcv > pour la Asus (que j'adore d'ailleurs) attend la version premium qui va bientôt sortir : le refroidissement est passif par un système de Caloducs... rien que du silence...
@pluch, Le Bisounours...
68
Mieux vaut, il paraît qu'un radiateur passif de type Zalman ne suffit pas pour le refroidir suffisamment !
69
70
C'est bien compliqué semble-t-il de renseigner un mec sur une config !

Tu veux prendre le dernier cri en matière d'informatique dans quel but ?
- les logiciels tourneront aussi bien sur une config bien moins chère
- si c'est pour faire évoluer ton pc à l'avenir, tu comptes le faire évoluer quand ? Ca va tellement vite aujourd'hui que dans un an tu seras surement obligé de changer la carte mère car elle ne supportera pas le nouveau amd 8500+ ni la nouvelle DDR 4

Un conseil, si tu veux passer sur PC, verifie que tes logiciels passent sur pc, que tes compos soient compatibles pour être bossées à nouveau sur PC. Sinon ça va être le bordel !

Pour faire de la MAO , il ne faut pas grand chose : 1 Go de mémoire DDR et tu es tranquille, une bonne carte son (ta delta fera parfaitement l'affaire) , un processeur qui tourne à 2 Ghz.

Ensuite tu peux mettre de l'argent dans un système de refroidissement liquide pour éviter le bruit des ventilos et mettre de la tune dans une alim silencieuse.

Résultat, tu auras un PC moins cher que celui vers lequel on te guide et totalement silencieux, et tu feras pas la tronche dans un an en te disant "merde j'avais le dernier cri , ils m'avaient dit que je pourrai faire évoluer mon pc et c'est pas vrai"

Sur ce mon ami, écoute avec du recul tous ces conseils, même les miens ! Fait preuve de bon sens ! Et tu verras...