Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 111 772 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
2771
plusieurs années... à voir, le problème étant qu'avec des standards en fin de vie, ça va être chiant d'upgrader l'ordi (genre, ne serait ce qu'une barette de ram)
2772
Ben par exmple pour la ram, il trouvera sans doute encore de la DDR2 sans problème. De plus, il n'en rajoutera sans doute pas puisque même si on met 4 Go sur un OS 32 bits (j'e pense pas qu'il en mettra un 64 bits à cause des drivers), il n'y a que 3,2Go (environ) d'utilisé. Donc aucun interet a en rajouter, a moins de tourner sur un OS 64 bits.

[ Dernière édition du message le 04/08/2009 à 12:55:25 ]

2773
il trouvera de la DDR2, mais après faudra voir à quel prix, j'ai un vieux portable en DDR, ben la barette de DDR, ça vaut plus cher que la barette de DDR3 à capa égale...

les prix on tendance à remonter quand les standard sont dépassés.

après se limiter à du "XP 32 bits parce que vista c'est la merde", j'ai quand même peur que ça ne tienne pas très longtemps, la mao, ça bouffe quand même de la ram, et à un moment, il va bien falloir passer au 64bits.

en espérant pour les maoistes que 7 soit à peut près potable.

sinon, OSX, c'est très bien.

et faudrait que je vois ce que donne ubuntu studio un de ces jours.
2774
Pour le 32, bits, pas obliger de passer sur vista pour être sur du 64 bits, il y a XP 64bits (d'ailleur la plupart des Vista sont 32 bits, même ceux vendus avec des procos 64bits). C'est surtout a cause du (relativement) peu de pilotes 64 bits disponnibles.
Pour le fait que la DDR coute plus chère que la DDR2. C'est a cause de du cout de fabrication et des quatités vendues (mais les prix des DDR on bien baissés depuis leur sortie).
Je ne dis pas que le AM3 (ou le 1366) n'est pas bien, juste qu'actuellement pour les besoins de la MAO, la plateforme 775 DDR2 a le meilleur rapport prix perf.

[ Dernière édition du message le 04/08/2009 à 13:16:59 ]

2775
Citation :
[...]actuellement[...]
sur ça on est d'accord, mais après mieux vaut attendre un peu vue que les standards vont changer.
2776
Moi je suis d'accord avec thurston : même si le 775 + DDR2 est plus intéressant à l'heure actuelle, il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez. J'ai un vieil ordinateur en Socket A + DDR + AGP, je vous dis pas la galère pour changer la carte graphique ou le processeur quand ils tombent en panne. D'ici 2 ans tout au plus, ce sera le cas avec le 775.

Donc à mon avis, si le besoin ne saurait attendre, soit Core i7, soit AM3, quitte à payer un peu plus, mais pour l'évolutivité. Et si le besoin peut souffrir quelques mois d'attente, les nouveaux processeurs Intel sur Socket 1156 sont une bonne solution.

Enfin bon, c'est mon avis, à vous de voir.
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
2777
Citation de Evilpierre :
J'ai un vieil ordinateur en Socket A + DDR + AGP, je vous dis pas la galère pour changer la carte graphique ou le processeur quand ils tombent en panne
Autant pour un Socket A cela se comprend, autant avec un 775 se sera déjà moins le cas, en 2011 tu trouveras du matos...de plus avec le socket A on était franchement limité côté perf + galère, ce qui n'est pas le cas avec le 775.

D'un point de vue technologique et pour une question d'évolution de matériel il est certain que le Socket 1156 est l'avenir de nos configurations Mao ( 2010 ), cependant nous savons tous que les sorties de matériels sont en général assez élevé côté tarifs et qu'il faut attendre moins de 6 mois avant de pouvoir, avoir des tarifs plus intéressant et ont pourra sans doute redébattre la dessus quand on aura les prix moyens de vente ( Socket 1156 avec 4 Chipsets ( P55,P57,H55,H57 ) + la large famille des Core I + DDR3 ) pour le moment il y a de pistes de prix mais rien n'est garantie avec Intel notamment.

Je ne dis pas que le AM3 (ou le 1366) n'est pas bien, juste qu'actuellement pour les besoins de la MAO, la plateforme 775 DDR2 a le meilleur rapport prix perf

Citation de k3b :
Je ne dis pas que le AM3 (ou le 1366) n'est pas bien, juste qu'actuellement pour les besoins de la MAO, la plateforme 775 DDR2 a le meilleur rapport prix perf.

+ 1

Objectivement c'est ce qui nous intéressent

[ Dernière édition du message le 04/08/2009 à 20:28:29 ]

2778
http://www.chezfredo.com/emoforum/chezfredoemoforum2.png

Tout d'abord, jsuis vraiment content de dénicher ce sujet, moi qui pensais être un chouya connaisseur à l'époque des p4, bin jsuis complètement largué par ces nouveaux therme.

Actuellement je tourne sur 1 vieux pc et je souhaite changer certain composant.

config actuelle:

Carte son motu ultralite (port firewire)
Alime 500w seasonic
Tour Lian li
carte mere asus p4p800 deluxe
p4, 3.0Ghz 800
1 graveur dvd LG (nappe ide)
1 graveur cd/dvd plextor (nappe ide)
1 dd hitachi 250g ide
1 dd sata I 160g
1 dd sata II 250g maxtor
1 dd sata II 500g hitachi
1 dd sata II 1TO samung f1 (en externe, ds boitier e-sata relier au pc par une carte pci e-sata Lindy)
2G de ddr corsair
carte video ati 9600

Les seuls elements que je desire changer sont:

-la carte mère, une de preference avec chipset TI sur le port firewire pour ma carte son + minimum 2 port pci  pour loger ma carte pci e-sata Lindy + 2 port ide pour dvd et dd, si cela existe
gigabit, asus, MSI...? x48,x58,p45...? jsuis perdu ds cette jungle

- le processeur, j'hesite entre le Q9450, Q9550, Q9650, le i7 920
Lequel est le + performant , qui consomme le - de watt et qui chauffe le -
sans ov/c
Je sais qu'il ya les verions "s", comme le Q9550S, mais ça coute 100€ de +, par contre il tourne sous 65w et chauffe nettement - que le Q9550

- pour le choix de la ddr ce sera en fonction de la carte mère et proce choisi ! selon vos connaissances

- une carte graphique en passif ou avec ventilo qui ne fait pas de bruit au bout d'1an d'utilisa°, comme la mienne en ce moment.
Il m'arrive de jouer au jeu, (genre anno 1404, age of empire...) et j'aimerai au moins pouvoir regarder des film en HD, vs savez...le truc en 1080p, etc...

Si vous pouvez me guider ds mes choix, ce serait vraiment cool, ça fait des semaines que je surf sur le net

Voilà en vous remerciant infiniment

2779
le moins de Watts, c'est pour des questions écologiques?

ou c'est seulement pour des raisons de "chauffe".

parce que sinon, une bonne idée serait de prendre un ventilrad tiers (celui d'intel casse pas 3 pates à un transistor).

par contre je vois pas trop pourquoi tu as besoin de deux graveurs, et franchement vue le prix d'un lecteur, autant passer en sata, si les cartes mères ont encore un port IDE, celle qui en embarquent 2 ça devient assez rares, et puis les nappes ide, c'est moche .

pour la carte graphique, effectivement, du passif, ça peut être sympa, dans le genre je verrais bien:

https://www.grosbill.com/4-gigabyte_gv_n98tsl_1gi_-93333-informatique-nvidia

ou

https://www.grosbill.com/4-sapphire_hd4670_512_ultimate_11138_15_20r_-85616-informatique-_carte_graphique

suivant le budget (la deuxième devrait être suffisante pour tes jeux)

d'ailleurs faudrait un budget.

sinon, niveau proc, je regarderais du coté des derniers AMD (si c'est pour achat immédiat), ou un intel, mais il vaudrait mieux attendre la sortie des i5 et des nouveau i7 avec leur nouveau socket.
2780
merci pour ta réponse thurston

oui les watts, est une question d écologie et de température. Mais aussi question d'alime, j'en ai une de 500w et ne veux pas réinvestir, donc je choisi mes éléments en fonction de mon alime aussi

pour le graveur, j'en utilise 1 pour la lecture et installation de log et l'autre pour graver

Bin mon budget est de 600/700€ grand max

Attendre les nouveau socket/chipset i7, i5, etc...risque d'allonger la facture et patienter encore  quelque mois, impossible. Je veux simplement investir ds du bon matos et faire des années avec sans renouveller, ça coute cher à long terme.

Je partirai bien sur le 9550S, qu'en pensez vous ?
ou le 9650, mais il doit chauffer celui là, non ?

Pour les carte mères, je pense en avoir trouvé 1 gigabyte avec chipset TI pour le port firewire.
J'ai remarqué beaucoup de modèle gigabyte avec le crossfire pour les carte graphique! Est ce que cela peut nuir au bon fonctionnement en "MAO" ?

Pour le moment je retiens 2 carte mère:

GA-EP45-UD3 rev 1.1(sans le crossfire) (est ce que cette reférence prend en charge windows seven ?)

http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboard/Products_Overview.aspx?ClassValue=Motherboard&ProductID=3092&ProductName=GA-EP45-UD3

GA-EP45-UD3P rev 1.6 (avec crossfire)

http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboard/Products_Overview.aspx?ProductID=3127

Ces modèles sont ils adaptés pour la MAO ?
Lequel de ces modèles, me conseillez vous ?
D'autre modèles plus interresant à me conseiller ? asus, gigabyte, msi...?

Pour la carte grafik, beaucoup recommande du ATI de nos jours et je n'ai pas encore fais de choix, d'abord carte mère ensuite processeur, ensuite ddr, puis carte grafik