Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 111 456 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
1201
Merci N6!

T'as pas eu peur sur l'alim 700w c'est énorme.
Même avec une modulaire c'est trop court, ben ça promet rien de bon pour les autres alims de la même marque j'imagine ?
1202
Peur de ? Sinon ben écoute, ça m'a soulé les calculs sur du matos hypothétique, le capacitor aging que j'ai peu compris dans les chiffres donc je me suis dit "prenons un hummer pour aller à l'épicerie, si jamais une muraille se construit je pourrai la franchir" et j'ai donc fais péter la 700W.

En fait c'est le trip de l'alim en bas dans le p180 avec le trou pour faire passer les cables qui est mal foutu. En prime tu as un ventilo trop proche de l'alim qui t'oblige à bien tirer sur tes cables sinon ils bloquent le ventilo. :??:

J'ai un peu été déçu compte tenu de la somme investi dans l'alim.

Après modulaire ou pas, je pense que les cables sont de la même longueur, par contre, amuse toi pour caser les cables en trop, c'est minimaliste la place.

Par contre, pour le reste le p180 c'est que du bonheur !

Les boitiers amovibles pour les hd avec les amortisseurs en silicone c'est de la bombe ! Tu fais tes manips rapidement et tranquillement. Ils ont meme pensé à mettre un compartiement pour ranger la visserie. Le refroidissement est bien pensé et l'isolation phonique est très bien selon moi, après je suis pas un maniaque tels certains geeks integristes qui postent des avis sur le net.
1203
Peur de la consommation et de payer un truc inutile.

J'avais lu et même vu en fait ce problême dans un test du p180 aussi, je pensais qu'une modulaire permettait d'y coller un fil plus long en fait. C'est pas le cas ?
1204
Payer un truc inutile effectivement, mais bon je me suis dit que comme ça je serai tranquille en cas d'ajout de hd et surtout au bout d'un certain nombre d'années.

Après pour la conso électrique, je ne me rends pas compte...
1205

Citation : Pas bien : les cables sont trop courts, notamment le 2ème pour l'alim CM (le petit carré), t'es obligé de faire un mic mac et de tirer dessus comme un dingue.

Je plussoie :cobra:
Mais une grille devant le ventilateur du bas pour pas que les cables touchen le ventilateur aurait été pas mal :noidea:
D'un coté j'ai mis plein de collier dans la tour, normalement aucun soucis.

Et pour l'isolation, c'est impeccable aussi, c'est marrant comme la porte avant isole bien.

Au fait : http://www.hardware.fr/articles/670-1/vraie-consommation-pc.html

Avec ca tu peux t'offrir un SLI de 8800GTX et un Quad Core overclocké.
Meme pas leur l'alimentation :mdr:
1206
Pour la conso électrique, la puissance annoncée de 700W est une puissance disponible.

la conso réelle est fonction de ce que tirent les composants dans le PC, pas de ce qu'il y a marqué sur l'alim. ;)

Ca sert juste à rien d'avoir une alim 700W pour faire tourner une config standard. :clin:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1207
Bah franchement, le pc je compte bien l'utiliser 24/24 ces 5 prochaines années et je compte aussi me blinder de hd firewire, sata et e-sata ça plus le capacitor aging, je pense que 700W pour un quad core ça me semble opé.

Et puis la diff de prix n'était pas énorme, au moins comme ça je suis tranquille.

C'est un peu comme prévoir l'ethersound pour une bécane pro équipée uniquement de l'usb. :mdr:
1208

Hors sujet : ooooooooooohh alors ca !!! alors ca :8O: alors ca !!! c est mesquin ca :diable: :mdr:

1209

Hors sujet : Oui mais c'est plus un running gag qu'une remarque sérieuse hein.

1210

Hors sujet : oui enfin y en a au moins un qui suit ...suivez mon regard :roll: :pong: