Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 110 393 vues
- 190 followers
yodan
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Anonyme
Citation : Tout le monde rallait sur XP de la même manière
ca il faut bien le reconnaitre !! mais reste la question : est ce que ce que va apporter vista comme amelioration(s) est bien indispensable ??en tous cas c est pratiquement sur qu on devra tous y passer un jour ou l autre mais la on nous force la main quand meme un peu plus qu au moment du passage a XP .... cest abuse
Anonyme
Citation : est ce que ce que va apporter vista comme amelioration(s) est bien indispensable ??
Wasapi pour la MAO, ben c'est l'équivalent du core-audio sur mac, ç'est loin d'être un retour en arrière au contraire.
J'espère que les contructeurs de matos vont adopter ça rapidement.
WilderAlain
Les types de Home-Studio, magasin bien connu, m'ont FORTEMENT déconseillé de prendre Vista.
Maintenant, je reste ouvert. Si l'un de vous me dit :
- Qu'il a Vista,
Que ça fonctionne sans aucuns soucis avec Cubase 4 Studio,
Les instru virtuels etc...
Alors là, oui, je reflechirai à deux fois avant d'acheter Xp au lieu de Vista.
Anonyme
/os/microsoft/Windows-Vista/forums/t.258096,qui-est-content-de-vista-pour-la-mao.html
Gabiche
Citation : alimentation SEASONIC M12-600-ATX12V-v2.0----600-Watts
Boitier ANTEC Performance-One-P182.
GROSBILL SELECTION nVidia GeForce 8800 GTS - 640Mo - PCIE
Carte mere GIGABYTE P35-DS3P
Processeur INTEL CORE 2 DUO Q6600
Memoire ddr2 CRUCIAL Ballistix---2-Go-(-2*1Go-)---PC6400---800MHz
Pâte thermique ARCTIC SILVER-5
Graveur dvd NEC AD-7170S-SATA---DVD±RW-18x---DVD R9-8X---DVDRAM-12X---Double-couche
L'alimentation est bien mais legerement disproportionné.
Une alimentation de 400w ferait l'affaire, mais si tu veux de la marge, la Corsair HX520 est top et modulaire.
Pour la carte graphique, si tu est moin exigeant niveau chauffe et bruit, la HD2900XT est plus performante que la 8800GTS 640mo.
Pour la ram, elle suffira largement.
Au fait le FSb1066 correspond a 266mhz de bus, de la DDR800 correspond a 400mhz de bus.
En fait ca serait un investissement si tu voudrais pas changer de ram pour les futurs processeur en FSB1600.
Le graveur, le possedant est pas des plus silencieux, mais il fait son boulot.
Anonyme
Citation : Au fait le FSb1066 correspond a 266mhz de bus, de la DDR800 correspond a 400mhz de bus.
En fait ca serait un investissement si tu voudrais pas changer de ram pour les futurs processeur en FSB1600.
sinon pour l alim attention !! rien de tel qu une alim un peu juste pour perdre un disque dur un jour ou l autre !! prudence !!
Anonyme
Dans ma dernière config' config' je pensais prendre une alim' 450-500w mais il y avais pas autant de DD voilà pourquoi, bon ben c'est bien ça fait des économies alors.
qqch à dire sur ma config de DD ?.
Anonyme
Le passage à xp fut difficile aussi, mais les gens y sont passés parce qu'il buggait moins et était plus performant qu'un win 98, ou pire un win millenium. Là avec vista c'est le contraire.
Anonyme
Citation : Au fait le FSb1066 correspond a 266mhz de bus, de la DDR800 correspond a 400mhz de bus
c est pas logique du tout tout ca doit y avoir un truc qui m echappe ..quelqu un a un bon lien pour comprendre ca ??Anonyme
Citation : Il n'apporte rien à part des bugs et bouffer énormément de ram
Faut vraiment que je retrouve ce test fait par un studio professionnel d'enregistrement qui est très parlant malgré la conso ram de vista, c'est pas des bench d'informaticiens donc parlant pour les maoistes que nous sommes.
Dire qu'il n'apporte rien c'est juste faux.
P'tain je vais passer pour un défenseur de winwin 'taleur
Où est le problême avec le 64bits pour la ram, ça ne marcherais pas ?
- < Liste des sujets
- Charte