Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 110 389 vues
- 190 followers
yodan
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2006 à 10:02:15Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Si y'a pas de solution, c'est qu'y a pas de problème... (proverbe shadoks...) http://www.septiemeclap.com/ et http://www.myspace.com/daniellucarini et http://www.d-lu.com/ et http://www.myspace.com/mokaiesh et http://www.myspace.com/jenhka
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
721 Posté le 24/08/2007 à 17:06:08
Parce que pour le moment, les Intel Core 2 Duo dominent le marché niveau performance.
Si tu prend un 6000+ X2 (le plus puissant chez AMD) , tu peux le comparer au E6600 chez Intel alors que c'est le milieu de gamme Intel.
Si tu prend un 6000+ X2 (le plus puissant chez AMD) , tu peux le comparer au E6600 chez Intel alors que c'est le milieu de gamme Intel.
Adrien75_
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
722 Posté le 24/08/2007 à 17:22:11
Ok je vais quand même rester chez AMD. Je vais surement prendre la config que ej t'ai montré sauf que je vais remplacer l'alimentation par celle-ci
le disque dur par celui-ci
le graveur par celui-ci.
Et pour la carte graphique ba je vais prendre celle à 39€. C'est dur à installer un système d'exploitation ?
le disque dur par celui-ci
le graveur par celui-ci.
Et pour la carte graphique ba je vais prendre celle à 39€. C'est dur à installer un système d'exploitation ?
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
723 Posté le 24/08/2007 à 17:51:27
Il suffit simplement de faire booter le pc 1erement sur le cd et 2emement sur le disque dur et ensuite tu a qu'a cliquer du genre "oui et non".
C'est une bonne alimentation mais sache que c'est inutile car ta configuration consomme 200w pas plus
Donc le modele de 380 suffit la-rge-ment.
Le disque dur, prend plutot le modele Hitachi, Seagate ou Western Digital car Maxtor est une des marques a eviter en disques dur.
Le graveur, prefere quand meme le SH-S183L car il est en S-ATA et donc mieux pour le futur.
le boitier que tu va prendre niveau qualité est tres bof. J'ai un boitier du genre et franchement j'ai envie de le bazarder, car ca amplifie le bruit generer par les vibrations des disques durs a cause d'une tole trop fine...
Le modele Gigabyte est dans ce prix le meilleur.
Enfin la carte mere est bien.
Tu pourrais rajouter un Arctic Cooling Alpine 64 car en elle meme ta configuration est silencieuse sauf le radiateur du processeur qui est connu pour etre bruyant.
Tout comme les disques durs Maxtor plutot bruyant comparé a des Seagate, Western Digital, Hitachi ou les plus silencieux les Samsung...
Citation : Ok je vais quand même rester chez AMD. Je vais surement prendre la config que ej t'ai montré sauf que je vais remplacer l'alimentation par celle-ci
C'est une bonne alimentation mais sache que c'est inutile car ta configuration consomme 200w pas plus
Donc le modele de 380 suffit la-rge-ment.
Le disque dur, prend plutot le modele Hitachi, Seagate ou Western Digital car Maxtor est une des marques a eviter en disques dur.
Le graveur, prefere quand meme le SH-S183L car il est en S-ATA et donc mieux pour le futur.
le boitier que tu va prendre niveau qualité est tres bof. J'ai un boitier du genre et franchement j'ai envie de le bazarder, car ca amplifie le bruit generer par les vibrations des disques durs a cause d'une tole trop fine...
Le modele Gigabyte est dans ce prix le meilleur.
Enfin la carte mere est bien.
Tu pourrais rajouter un Arctic Cooling Alpine 64 car en elle meme ta configuration est silencieuse sauf le radiateur du processeur qui est connu pour etre bruyant.
Tout comme les disques durs Maxtor plutot bruyant comparé a des Seagate, Western Digital, Hitachi ou les plus silencieux les Samsung...
Adrien75_
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
724 Posté le 24/08/2007 à 18:44:47
Le problème c'est qu'il n'ya pas de graveur sata dans le configuarteur Pc bureau. Et dans la config avancé je suis obliger de choisir un graveur. Donc voila. Et je en sais pas monter un ordi
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
725 Posté le 24/08/2007 à 18:51:35
Mais tu est pas obliger de passer par le configurateur :
https://www.materiel.net/ctl/Accessoires_PC/989-Montage.html
https://www.materiel.net/ctl/Accessoires_PC/945-Installation_systeme.html
Tu met les pieces dans le panier, et tu rajoute le montage aussi dans le panier.
Sinon monter un pc est simple. Mais apres faut tres legerement s'y connaitre.
https://www.materiel.net/ctl/Accessoires_PC/989-Montage.html
https://www.materiel.net/ctl/Accessoires_PC/945-Installation_systeme.html
Tu met les pieces dans le panier, et tu rajoute le montage aussi dans le panier.
Sinon monter un pc est simple. Mais apres faut tres legerement s'y connaitre.
Adrien75_
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
726 Posté le 24/08/2007 à 19:02:08
Ah ok lol moi je me fias au configurateur c'est pour ça que je trouvais pas toutes les pièces.
Adrien75_
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
727 Posté le 24/08/2007 à 19:38:23
Avec ce que tu m'as dit je viens de refaire une config .
- Carte mère Gigabyte GA-MA69G-S3H
- Processeur AMD Athlon 64 X2 6000+ Socket AM2, Boîte 125 W
- Carte graphique Twintech GeForce 7200 GS 256 Mo
- Graveur Samsung SH-S183L OEM, noir
- Alimentation Antec Earthwatts 380
- Ram G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC5400 LA
- Disque dur Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 160 Go - 8 Mo
- Boitier Gigabyte GZ-X1 (noir)
- Arctic Cooling Alpine 64
Qu'en penses-tu ?? Est-ce que la carte mère support le processeur ?
- Carte mère Gigabyte GA-MA69G-S3H
- Processeur AMD Athlon 64 X2 6000+ Socket AM2, Boîte 125 W
- Carte graphique Twintech GeForce 7200 GS 256 Mo
- Graveur Samsung SH-S183L OEM, noir
- Alimentation Antec Earthwatts 380
- Ram G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC5400 LA
- Disque dur Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 160 Go - 8 Mo
- Boitier Gigabyte GZ-X1 (noir)
- Arctic Cooling Alpine 64
Qu'en penses-tu ?? Est-ce que la carte mère support le processeur ?
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
728 Posté le 24/08/2007 à 21:46:53
A la place du X26000+, je te conseil franchement une base Intel.
Une base Intel Core 2 Duo E6550 avec une carte mere MSI P35 NEO-F est tout aussi performante et chauffe bien moin. Le ventirad Intel suffit pour le refroidir.
Car le 6000+ X2 est un four...
Mais ca, tu aura une sacrée configuration.
Une base Intel Core 2 Duo E6550 avec une carte mere MSI P35 NEO-F est tout aussi performante et chauffe bien moin. Le ventirad Intel suffit pour le refroidir.
Car le 6000+ X2 est un four...
Mais ca, tu aura une sacrée configuration.
Adrien75_
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
729 Posté le 24/08/2007 à 21:59:01
Wé mais la configuration intel n'est-elle pas moin puissante ??
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
730 Posté le 24/08/2007 à 22:03:39
Non, elle est tous aussi puissante.
Sachant que l'equivalent du 6000+X2 chez AMD est le E6600 qui est cadencé a 2,4 ghz. Le E6550 est un de derniere generation qui fait du 2,33ghz. En gros presque rien. Mais sinon le E6750 est encore mieux, en fait le E6750 est le meilleur rapport qualité prix de la gamme E6*50
Sachant que l'equivalent du 6000+X2 chez AMD est le E6600 qui est cadencé a 2,4 ghz. Le E6550 est un de derniere generation qui fait du 2,33ghz. En gros presque rien. Mais sinon le E6750 est encore mieux, en fait le E6750 est le meilleur rapport qualité prix de la gamme E6*50
- < Liste des sujets
- Charte