Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 111 482 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
1211
Pas mal la derniere revision de la GA-P35C-DS3R :eek2:
Fini le port com, place maintenant a 8 ports USB :diable:
Meme chose avec la derniere DS4
8 prts USB, 2 ports Firewire.

Ils se font pas chiez chez Gigabyte :mdr:
1212
Salut !!

la config de mon frangin qui a ca en projet pour faire aquisition audio et mix avec une 01v2

CM Intel Desktop Board DP35DP ( recue )

DD maxtor 80 Go x 3 ou maxtor 80Go + rator 150 Gox1 ( c est quoi le probleme avec maxtor ? ..en fait il les a deja :??: )

carte_graphique ASUS EN7300GT/SILENT/HTD/256M | nVidia GeForce 7300 GT - 256Mo - PCIE

4 Go= KINGMAX DIMM - ( 4*1Go ) - PC - 6400 - 800 MHz - 2*KLDD4 Dual Channel

INTEL Core 2 Duo E6750 2.67GHz FSB 1333MHz 4Mo cache socket 775
ou INTEL Core 2 Duo E6850 3.0GHz FSB 1333MHz 4Mo cache socket 775 oem

boitier antec Take 3u

dissipateur thermalright xp90 avec si besoin ventilateur noiseblocker 80mm

voila , vs en pensez quoi ??

++
1213
Ce que j'aime pas chez Maxtor, c'est qu'ils sont plus bruyant que la moyenne et pas tres fiable (faut dire que tous les disques durs chez moi qui ont claqué etaient des Maxtor). Et pourtant j'ai des Seagate, Western Digital, Hitachi et Quantum ...
Sinon, s'il peut avoir le E6850, je lui conseillerais le Q6600.
Ca se jouerait plus entre le E6750 et le Q6600 a mon avis :bravo:
Sinon impeccable :bravo:
1214
Coooool !! Merci beaucoup VLD ! ca me rassure !! :) pour les DD perso j en ai jamais casse crame , pourtant j en ai des tonnes ..bcp de 20 Go a cause d un magneto numerique ( seagate et western digital )..jamais eu de Maxtor et je ne suis jamais monte au dessus de 160 Go en capacite ...j ai peur .

Hors sujet : ah si j ai un WD que j ai isole dont je ne me sert qu a la maison ..il fait parfois tik tik au demarrage ...une bonne petite claque sur le dessus et c est repartit :8O: ...surement qu il va claquer un jour mais ca fait un moment que ca dure comme ca :bravo:

++ Merci encore !! c est cool :P:
1215
Ouais, j'ai un Western Digital qui a la fin (quand j'eteinds le pc) mais slick slack :mdr:
Mais le nombre de Western Digital qui traine dans des configurations donné a droite a gauche marchent nickel.

J'ai eu 3 Maxtors.
Un qui m'a laché.
Deux autres en mode turbine, et qui vibrent pas mal.
Machine a laver ? Powaaaaaaa

Les pires sont ceux dans un pc qui restent souvent allumé, deux disques durs Maxtor.
Le pc a beau etre silencieux, on entend que les deux disques durs, insuportable le bruit...

Je sais pas si c'est du a un mauvais entretien ou quoi que se soit, mais dans un pc IBM (que je deconseille fortement), un des disques durs Maxtor etait HS, en fait des pistes etaient foutu, impossible de formater.
Ca a été Western Digitalisé et depuis aucun soucis :lol:

Sinon recemment, 5 disques durs Samsung monté dans des configurations (3 de 160 go, 2 de 250 et un de 320go) tournent sans soucis.
D'ailleur je compte me rajouter un deuxieme disque dur Samsung de 320go et faire du raid 1, et peut etre encore rajouter un disque dur de 80 go avec Linux dessus.
1216
J avais pas confiance en samsung mais apparement ca a bien change et ils ont des DD tres performants et fiables maintenant , par contre en graveur c est pas vraiment ca apparement, et surtout sur les laptops ou j ai vu pas mal d incompatibilitees , je crois en effet que les pionneers sont bien , silencieux et bons drivers etc

sinon derniere question pour cette config a propos de l alim fournie avec le boitier antec Take 3u , apparement c est ca https://www.antec.com/ec/fr/productDetails.php?ProdID=14450 :noidea:

quelqu un connais ces alim ?

++
1217
:lol:

C'est pas pour te decourager mais c'est la serie d'alimentation qui a le plus haut taux de SAv (20%) de la gamme Antec.
Mais tu a 4 chances sur 5 d'avoir une alimentation qui marche.
Faudrait attendre les futurs revision en Antec Earthwatts je pense :noidea:
1218
Ahh les gredins :mdr:

merci !! nous voila bien prevenus ...advienne que pourra :noidea: :)

++
1219
Bonsoir à tous,
je vous livre donc ma config:

Boitier - Cooler Master Centurion 534
Alimentation - BE QUIET Straight Power 550W
CPU - Intel Q6600
Ventirad - Zerotherm CF900
Carte Mère - Gigabyte GA-P35-DS4
Mémoire - Team Elite DDR2 1024 PC6400 800 Mhz CL5 (4Go)
DD - Hitachi 80Go 8Mo (7200TM/ SATA-2) (Systeme)
DD x2 - Samsung 250Go 8Mo (7200TM/ SATA-2) en RAID 0 (softwares, banques sons et vst )
DD externe - Samsung 400 Go 16mo (7200TM/ S-ATA2) (Sauvegardes)
Carte Vidéo - ASUS EN7600GS Silent 512Mo
Graveur - Samsung SH-203A

En attendant le resultat des premiers tests prévus pour demain ,je remercie en particulier vive le djing, Asmoduck, Munchen, pour leur précieux conseils m'aidant ainsi à l'élaboration de ma nouvelle config.

A trés vite pour le compte rendu.

Ben
1220
Si j'ai bien compris le dossier sur RAID 0 vs Raptor : en raid0 on arrive à avoir un débit plus important qu'avec 1 seul dique quoi il soit . Par contre le temps d'accés en Raid0 est mauvais (des fois inférieur au temps d'accés d'un DD).

Or en MAO avec beaucoup de pistes à lire en même temps , il nous faut beaucoup de débit mais en plus un temps d'accés le plus petit possible (Quand on change de marqueur à la vollée). Donc le Raid0 n'est peut-être pas la meilleure solution ????
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!